Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Joli :)

Pour le coup la pollution lumineuse aide à distinguer le premier plan, le comble :D

En fait c'est la polution lumineuse qui éclaire Vénus et Jupiter :lol:

JF.

Posté

Très jolie composition, c'est vraiment bien de "mettre en scène" la conjonction. Les Pléiades juste dans l'alignement du petit poteau, les deux arbres et le dôme de luminosité de la pl en bas, tout bien, bravo.

Posté

Merci à vous tous

La photo est faite avec le canon 350D à 400 iso et le samyang 14 ouvert à 2.8.

L'appareil était sur pied en pose B et déclencher avec la souris d'ordi transformée biggrin.gif

Pas d'exif avec cet objectif tout manuel et le temps de pose doit être d'une dizaine de secondes environ g.gif

Jean François.

Posté

Marche bien ce samyang!

Quel beau spectacle, merci de nous en faire partager ta vision, superbement construite! :)

Posté
tout est dans le titre, une petite photo de ce lundi

JF.

Belle photo, vraiment, avec un premier plan qui accroche bien le regard. Si je peux me permettre : tu as essayé un recadrage vertical ? En alignant le bord gauche de la photo sur le Taureau et le bord droit à la moitié du massif d'arbre, on obtiendrait un décentrement sans doute sympa.

C'est marrant, pour un même sujet, on n'a jamais la même approche photo...

Posté (modifié)

belle photo JF ! elles sont belles nos planètes ;)

le bonjour à madame.

Didier.

Modifié par dmt4
Posté

Désolé pour le retard, Merci pour vos encouragements ;)

L'objectif samyang est un superbe affaire même si il n'est pas exempt de défaut!

Quand au cadrage, il faut bien en choisir un, mais je prends bien volontiers vos suggestions.

Didier, Je suis bien content de te lire ici :be:

Je vois que le virus des étoiles ne ta pas abandonné, il à dérivé vers les étoiles de Mer :p

Le bonsoir chez toi également !!!

JF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.