Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut.

c'est pas d'ordre très technologique mais ça peut intéresser, seulement pour mieux comprendre il faut connaitre un peut la mythologie correspondante

753985zodiaquep.jpg

Il y a plus de 5000 ans les hommes avaient décomposé l'année en 12 mois, ils créèrent des personnages pour imager chaque mois, chacun image la nature environnante selon son mois, afin que leurs études ne s'oublie pas il firent des statues correspondante, chaque mois donnait lieu à une fête, bien plus tard certains dirent à tort qu'ils adoraient des dieux...

Le début d'année commence toujours de personnages imageant et se rapportant aux crues, tel

Noun (eaux primordiale) Shou (air et humidité) Tefnou ( humidité) associé au Capricorne (être hybride à queue de poisson) Verseau ( les eaux) Poisson ( avec les eaux..)

Puis Geb ( la terre, se sont les dépôts de terre fertiles suite aux crues) avec le Bélier ( époque avant les métaux, par manque de temps ils utilisaient leurs troupeaux de chèvres pour piétiner la nouvelle terre en guise de travail du sol avant les semis)

Nout (le ciel, mais ce n'est qu'une image, lors des semis, les terres noires recouvertes des graines de blés donnait l'image d'un ciel étoilé, ceci est l'origine de cette mythologie, il faut savoir qu'avec le temps et les nouvelles générations la réalité des mythologies fût perdu et ré-interprétés) associé au Taureau symbolique de fertilité.

Osisris (renaissance fertilité agriculture, souvent représenté verdoyant, Papyrus jumilhac,planche III, 3eme vignette, Des épis jaillissent du corps d'Osiris, la germination symbolisait la résurrection..)

Avec le Gémaux, ce sont les jeunes poussent de blé tous jumeaux,

Isis (compagne d'Osiris, elle sera enceinte d'Osiris ont ne sait pas comment, il n'y a pas d'accouplement dit'on, quand la tige du blé commence à se former si vous la coupé en deux vous y verrez un bébé épis, Isis est le blé mais au mois suivant) avec le Cancer, en faite le Scarabée qui pousse sa boule d'excréments contenant ses œufs comme Isis contenant le bébé épis.

Seth (il est roux plus viril et doit lutter contre le serpent Apophis, le serpent est le Nil, et à se stade le niveau d'eau baisse, le blé doit lutter contre le manque d'eau, c'est toujours le blé au stade suivant) avec le Lion.

Nephtys (compagne de Seth, on dit qu'elle est stérile parce qu’elle n'a pas de bébé épis dans la tige, à se stade le blé est épier, finalement elle enfantera quand même Anubis) la Vierge.

Horus ( l'enfant avec le doigt dans la bouche sur la pierre de Danderah dans la balance, c'est l’épi au moment des moisson, d'où la balance, le fauchage des blé avant les métaux se faisait avec des faucilles confectionné à l'aide de mâchoires d’hippopotame incrusté de silex, raconté et imagé sous le forme d'un combat d'hippopotame entre Seth et Horus) avec la Balance.

Anubis (l'embaumeur, on arrive en fin d'année, période dite de momification, on met tout en boite, on transforme les denrées, le blé est stocker mais pour renaître quelque mois plus tard) avec le Scorpion, il évoque le mystère de la naissance miraculeuse d'Isis.

Atoum (le tout, créateur, le père, de ce mois naîtront les autres mois, c'est comme ça qu'est née le dieu créateur unique) avec le Sagittaire, c'est l'image du roi triomphant, en fait un centaure ailé.

Vous croyez ça loufoque, que croyez-vous que sont les mythologies.

Ceci est le sens originelle de cette mythologie, chaque génération l'a ré-interprété à son idée, puis d'autre ont rajouté des sous personnages pour détailler chaque mois, ce qui fit perdre la réalité originelle.

Le plus fou est que cette mythologie est devenue la bible.

Une foi que l'on a trouvé et compris comment fut choisi le zodiaque, il se pose une question.

Le zodiaque fut inversé, pourquoi.

Au commencement les hommes observaient le ciel dès la tombé de la nuit.

Ainsi, quand le soir je voie se lever à l'est le verseau alors je me dis je suis au mois du Verseau, donc au mois des crues, soit vers fin juillet, hors aujourd'hui nous disons que nous sommes au Verseau justement à l'opposé vers fin janvier quand celui-ci est derrière le soleil, idem pour les autres signes, ce pourquoi mon zodiaque est placé à l'envers par rapport aux mois, mais qui correspond à sa place originelle.

Posté

Webastro vient de virer Nisis Alexandre, alors ce n'est pas la peine de revenir avec des mélanges ésotérico-astrologico nian nian vaguement cultu®els sous prétexte d'astronomie.

Pour moi même, et au non et nom de mes potes zé potesses: basta!

Ugh,

Patte.

Posté

C'est bien de nous saouler avec ce genre d'ineptie mais tant qu'à faire autant qu'elle soit complête !

il n'y a pas 12 signes du zodiaque mais 13...

il manque le serpentaire ou Ophiuchus !

avant de nous balancer cela dans la figure renseigne toi correctement !

En plus Le Serpentaire contient énormément d'amas globulaires, tels M9, M10, M12, M14, M19, M62 et M107, les amas ouverts NGC 6633 et IC 4665, les nébuleuses IC 4603-4604, la nébuleuse planétaire NGC 6572, la Nébuleuse du Papillon M2-9 qui est une étoile symbiotique et Barnard 68, un nuage de poussières sombre.

alors il serait dommage de le zapper celui la il contient plein de belles choses à voir !

salut.

c'est pas d'ordre très technologique mais ça peut intéresser, seulement pour mieux comprendre il faut connaitre un peut la mythologie correspondante

753985zodiaquep.jpg

Il y a plus de 5000 ans les hommes avaient décomposé l'année en 12 mois, ils créèrent des personnages pour imager chaque mois, chacun image la nature environnante selon son mois, afin que leurs études ne s'oublie pas il firent des statues correspondante, chaque mois donnait lieu à une fête, bien plus tard certains dirent à tort qu'ils adoraient des dieux...

Le début d'année commence toujours de personnages imageant et se rapportant aux crues, tel

Noun (eaux primordiale) Shou (air et humidité) Tefnou ( humidité) associé au Capricorne (être hybride à queue de poisson) Verseau ( les eaux) Poisson ( avec les eaux..)

Puis Geb ( la terre, se sont les dépôts de terre fertiles suite aux crues) avec le Bélier ( époque avant les métaux, par manque de temps ils utilisaient leurs troupeaux de chèvres pour piétiner la nouvelle terre en guise de travail du sol avant les semis)

Nout (le ciel, mais ce n'est qu'une image, lors des semis, les terres noires recouvertes des graines de blés donnait l'image d'un ciel étoilé, ceci est l'origine de cette mythologie, il faut savoir qu'avec le temps et les nouvelles générations la réalité des mythologies fût perdu et ré-interprétés) associé au Taureau symbolique de fertilité.

Osisris (renaissance fertilité agriculture, souvent représenté verdoyant, Papyrus jumilhac,planche III, 3eme vignette, Des épis jaillissent du corps d'Osiris, la germination symbolisait la résurrection..)

Isis (compagne d'Osiris, elle sera enceinte d'Osiris ont ne sait pas comment, il n'y a pas d'accouplement dit'on, quand la tige du blé commence à se former si vous la coupé en deux vous y verrez un bébé épis, Isis est le blé mais au mois suivant) avec le Cancer, en faite le Scarabée qui pousse sa boule d'excréments contenant ses œufs comme Isis contenant le bébé épis.

Seth (il est roux plus viril et doit lutter contre le serpent Apophis, le serpent est le Nil, et à se stade le niveau d'eau baisse, le blé doit lutter contre le manque d'eau, c'est toujours le blé au stade suivant) avec le Lion.

Nephtys (compagne de Seth, on dit qu'elle est stérile parce qu’elle n'a pas de bébé épis dans la tige, à se stade le blé est épier, finalement elle enfantera quand même Anubis) la Vierge.

Horus ( l'enfant avec le doigt dans la bouche sur la pierre de Danderah dans la balance, c'est l’épi au moment des moisson, d'où la balance, le fauchage des blé avant les métaux se faisait avec des faucilles confectionné à l'aide de mâchoires d’hippopotame incrusté de silex, raconté et imagé sous le forme d'un combat d'hippopotame entre Seth et Horus) avec la Balance.

Anubis (l'embaumeur, on arrive en fin d'année, période dite de momification, on met tout en boite, on transforme les denrées, le blé est stocker mais pour renaître quelque mois plus tard) avec le Scorpion, il évoque le mystère de la naissance miraculeuse d'Isis.

Atoum (le tout, créateur, le père, de ce mois naîtront les autres mois, c'est comme ça qu'est née le dieu créateur unique) avec le Sagittaire, c'est l'image du roi triomphant, en fait un centaure ailé.

Ceci est le sens originelle de cette mythologie, chaque génération l'a ré-interprété à son idée, puis d'autre ont rajouté des sous personnages pour détailler chaque mois, ce qui fit perdre la réalité originelle.

Une foi que l'on a trouvé et compris comment fut choisi le zodiaque, il se pose une question.

Ainsi, quand le soir je voie se lever à l'est le verseau alors je me dis je suis au mois du Verseau, donc au mois des crues, soit vers fin juillet, hors aujourd'hui nous disons que nous sommes au Verseau justement à l'opposé vers fin janvier quand celui-ci est derrière le soleil, idem pour les autres signes, ce pourquoi mon zodiaque est placé à l'envers par rapport aux mois, mais qui correspond à sa place originelle.

Posté

J'ai l'impression que la saison ne fait que commencer....je me demande si je vais pas aller vendre de observations de Nibiru à Bugarach moi...

Posté

Ok.

C'est pas une raison pour le prendre ça.

Ce n'est en rien du tout ésotérique, c'est pas mon truc, et c'est en faite très simple.

Seulement vous n'y avez certainement pas prêté attention.

Et comme je le disais vous êtes habitué à plus technique etc.

ça n'intéresse personne, je m'en fou, ça aurait pu.

Il s'agissait simplement de comment les anciens ont dénommés les signes des constellations qui furent choisi comme vous le savez parceque ce sont les étoiles qui apparaissent en premier à la tombé de la nuit.

D'ou l'exemple du dénommé Verseau qui image les crues, ils n'on pas dénommés chacun des signes au hasard.

Et tout ça pour dire à la finale qu'au commencement les anciens se disaient au verseau vers juillet lors des crues justement et pas en janvier février.

Je ne suis absolument pas intéressé à une quelconque astrologie, ésotérique ou autre truc du genre, mes dirent n'y ont rien à voir, seulement voilà ont ne peut pas faire le lien avec la mythologie correspondante sans la connaitre, donc vous ne pouvez y voir c'est normal.

tant pis.

Posté

Pour continuer sur la remarque d'Orion74500, en plus d'avoir 13 signes et non pas les douzes annoncés, ces 13 signes ne durent pas la valeur de temps qui leur est attribuée: "on" nous donne 12 signes de 30 jours environ chacun, mais si on observe bien les 30 jours pile-poil sont exceptionnels puisque si mes cartes sont bonnes on va de quelques jours (4 ou 5) à 45 jours (4 ou 5 jours dans le scorpion et 45 dans la vierge, si mes souvenirs sont bons..)

Alors tous ces trucs sur les zodiaquologies, c'est foutaises and co. on prend un peu d'antiquité (les signes autour de l'année 0) qu'on bidouille un peu ( en leur donnant une durée égale), un soupçon d'année de naissance du sujet, la position des astres du jour et tout ça pour predire ou annoncer l'avenir...Y'a comme un défaut et il faut le dire et le repeter le plus souvent possible pour qu'enfin les victimes de tous les escrocs aux horoscopes soient averties de toutes ces manipulations.

UNE FOIS POUR TOUTES , LE ZODIAQUE N'EST QUE LA TRAJECTOIRE APPARENTE DE CORPS DU SYSTEME SOLAIRE SUR UN FOND D'ETOILES ET CE N'EST QUE PAR LA PERSPECTIVE QU'ILS PASSENT DEVANT OU DANS TELLE OU TELLE CONSTELLATION

Posté
salut.

753985zodiaquep.jpg

Maintenant si tu veux savoir si ta theorie tient debout il faut aller jusqu'au bout.

D'accord si tu veux, le signe du verseau representerait peut-etre les crues du Nil ( pourquoi pas). On observait le verseau le soir donc d'apres toi le verseau devrait etre en juillet ou aout. Seulement maintenant , de nos jours les signes du zodiaque correspondent non pas aux epoques de l'année où on les voit mais à celles où le soleil passe dans la constellation ( encore un dérivé de l'astrologie). Si on voit un signe à une période quelconque de l'année le soir au coucher du soleil, il y a fort à parier que le soleil se levera dans cette constellation environ 6 mois plus tard et donc ton signe de juillet se voit attrbué le mois de janvier ou de fevrier. SIMPLE QUESTION DE LOGIQUE! ! ! :?:;)

Posté

AstroBB1.

J'y connais rien en astrologie, je voie pas trop pourquoi tu tien absolument à faire un rapprochement avec l'astrologie sur mes dirent.

Evidemment six mois plus tard le signe est dans le soleil, ce n'est pas là problème. il y a même une autre technique pour savoir quel signe est dans le soleil, mais ça parceque tu connais et vous connaissez le fonctionnement du système, il faut se mettre à la place des hommes il y a 6000 ans, ils ont décomposés l'année avant l'âge des métaux.

Et à votre avis, pourquoi avoir dénommé ces constellations ; Balance, Vierge, scorpion...

c'est pas pour rien, et qu'on ne me dise pas que les constellations leurs ressembles.

C'est parceque j'ai trouvé ce qu'image les personnage de la mythologie en question que j'ai ensuite tilté sur leurs correspondances au zodiaque actuel, les personnages de cette mythologie était les 12 signes avant le zodiaque, et furent remplacé plus tard peut être sous une influence grec..

Le problème est que ceux qui connaissent une peu cette mythologie ne connaissent pas un peu d'astronomie, ceux qui connaissent la bible ne connaissent pas un peu de mythologie, etc, alors personnes ne voie la correspondance flagrante entre ceux-ci.

Une foi j'ai essayé de dirent à des adeptes de religion que l'histoire de l'arche de Noé est en faite les crues du Nil, il suffit de la lire, c'est écrit que les eaux montèrent pendant 150 jours, et un peu plus loin les eaux descendirent au bout de 150 jours, c'est simple, les eaux montent 150 jours et redescendent, les 65 jours restant le Nil est à sec. mais comme ils ne connaissent pas et sont bornés, alors il n'en veulent pas.

Exemple d'interprétation, le Nil est le serpent, il s'appel Apophis, il est à la foi bénéfique et destructeur, destructeur lors des fortes crues mais aussi bénéfique, et c'est pareil pour les autres personnages et les signes du zodiaques.

Sur le fait et preuve qu'ils ont un jour inversé la lecture du zodiaque, il faudrait que je parle de Sirius, mais en même temps de l'histoire de la naissance de Jésus avec l'étoile, qui est Sirius.

Je suis désolé mais on ne peut pas comprendre l'affaire sans l'expliquer avec la correspondance bible et mythologie, tout est lié.

Posté

Et à votre avis, pourquoi avoir dénommé ces constellations ; Balance, Vierge, scorpion...

c'est pas pour rien, et qu'on ne me dise pas que les constellations leurs ressembles.

La constellation du scorpion (que tu cites), ressemble pourtant bien à un... scorpion.

Posté

Les égyptiens avaient une figure dans le ciel: l'hippopotame.

Les berbères parlent de la Voie lactée comme "le chemin de paille".

Et tout cela de façon poétique...

Faut arrêter les délires, projections, anachronismes: quelle bêtise de prendre des légendes mythes ou croyances anciennes comme "savoir inouï pour l'époque" (d'où l'idée que la source serait divine ou extra-terrestre)

Ce n'est qu'une interprétation romantique, sans fondement.

Une plus grande bêtise encore est de déformer des vagues données à sa convenance, c'est à dire conforme à son désir, et au désir de "convertir" d'autres.

Derrière cela il y a une malhonnêteté intellectuelle, un aveuglement, pire: un terreau pour secte.

Je n'ai strictement aucun respect pour cette engeance, contrairement à ma profonde admiration pour les gens qui prient, juste pour remercier du fait qu'ils en soient capables (et sans emmerder les autres)

Patte.

Posté

Syncopatte, des réponses comme ça sont loin d'être dans un esprit scientifique.

Et si ceux qui sont ici ne lisent que deux ligne de mes explications, c'est sûr que comme ça personne ne peut y voir.

Il n'y a rien à remettre en question dans quoi que ce soit, puisque d'ailleurs les livres avec les histoires comme celle dont je parle ne sont que des traductions pas des interprétations. Et c'est justement ce qui restait à trouvé, ce que j'ai fait.

Moi j'ai personne à convertir et rien à vendre, j'expose ce que j'ai trouvé, ou tout corrobore assez bien, je ne suis pas dans la religion ou je ne sais quel autre clan bidons.

Concernant les mythologie, c'est pas parceque un jour des individus ont appelés ces histoire mythologie, donc mythe, que ce sont des romans ou fiction, ce sont des descriptions raconté sous forme de petites histoires, exactement au même titre que les dessins préhistoriques retrouvé dans des grottes.

Plus ça va plus je ne vois que des gens conditionnés, qui répètes ce qu'ont leurs a mis dans la tête sans même réfléchir.

En revanche je réagit aussi comme vous quand je voie des émissions qui parle de bible de mythe de prophétie etc avec des interprétation sans queue ni tête et complètement bidon.

Quand je donne l'exemple très simple d'interprétation en disant que ce qu'il appelaient le serpent c'est le fleuve, c'est simple et logique, alors je voie pas le problème et je voie pas où c'est bidon.

Pour essayer de vous faire comprendre comment lire ces histoires ancienne qui sont en faite l'astronomie d'époque je vais mettre un post sur comment ils ont décrit et placé Sirius dans l'histoire de Jésus, parceque là, justement il y a encore quelque chose trouver.

Est ce qu'au moins vous savez que les roi mages qui sont annonciateurs dans l'histoire, sont les trois étoiles au centre d'Orion qui nous montre la direction de Sirius, et quand ils voyaient Orion et ces trois étoiles alors ils savaient que le levé héliaque de Sirius et les crues n'étaient pas loin. Si vous comprenez pas ça vous ferez jamais aucune découvertes.

Exemple de personnage, vous savez que Thor et son marteau représente la foudre, c'est donc le personnage qui situe et représente en faite le mois correspond aux orages, ceci chez nous, certainement le mois de Juin, parcequ'avant le zodiaque qui fût adopté, celui d'aujourd'hui donc, chaque pays avaient le leurs.

Posté
Pour essayer de vous faire comprendre comment lire ces histoires ancienne qui sont en faite l'astronomie d'époque je vais mettre un post sur comment ils ont décrit et placé Sirius dans l'histoire de Jésus, parceque là, justement il y a encore quelque chose trouver.

Est ce qu'au moins vous savez que les roi mages qui sont annonciateurs dans l'histoire, sont les trois étoiles au centre d'Orion qui nous montre la direction de Sirius, et quand ils voyaient Orion et ces trois étoiles alors ils savaient que le levé héliaque de Sirius et les crues n'étaient pas loin. Si vous comprenez pas ça vous ferez jamais aucune découvertes.

Concernant un lever héliatique et le rapport à une saison, faut pas être Einstein pour faire l'association.

Sans me vanter, je peux affirmer que quand je vois la casserole haut dans le ciel, c'est le printemps: les grenouilles sont joyeuses.

Est-ce si extra-ordinaire?

Puis, je peux également en combinant d'une certaine façon des mesures des pyramides, trouver le nombre d'or, PI jusqu'à un degré surprenant de précision, la distance moyenne terre-soleil, le nombre de satellites de Saturne, le code secret de ma carte bancaire etc...

Concernant Jésus, on ne sait même pas s'il est né 4 ans avant ou après lui-même, alors ces histoires de rois mages en galilée...bof.

Ah oui, il y en a qui trouvent extra-ordinaire l'alignement des grandes pyramides, parfaitement conforme à la ceinture d'Orion.

Ils feraient mieux de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologue.

Patte.

Posté

Les mesures de pyramides et position etc, tout ça c'est des conneries, ce dont je parle n'a rien a y voir, bon le problème c'est que j'explique mal, mais quand même.

Mes découvertes donnent des références astronomiques.

Je voie que personne n'a encore compris qu'il y a x années ils décrivaient ce qu'ils trouvaient de façons imagés.

Essayé au moins de lire tout ce qui suit, quelqu'un finira peut être par comprendre.

Autre exemple pour marquer le fait sur la lecture du zodiaque qui fût inversé, (certainement par la religion), ici la référence est Sirius, pour comprendre mon affirmation je dois vous conter ce qui suis.

Nous somme dans l'ancienne Egypte, le levé héliaque de Sirius est donc le début d'année, une référence nous informe de celle-ci au 25 juin, c'est cette étoile qui fût reprit dans la bible, (la bible est une référence astronomique)

La ré-apparition de Sirius coïncide avec les crues, les crues apportent la vie autour du Nil, c'est le commencement de l'année, les crues du Nil sortent des rochers de la première cataracte (Assouan), ce fait fût ré-imagé sous forme d'histoire qui donna ceci;

apparition de Sirius soit apparition de la lumière avec laquelle ce joint la naissance de la vie dû aux crues qui sortent des rochers, certains l'ont donc imagé comme la vie sortant d'une caverne (les rochers) associé à la lumière.

Et fût ré-interprété avec la naissance de Jésus dans une caverne et l'étoile, c'est simple.

Les rois mages annonce cette naissance avec l'étoile, ils sont trois, ce sont les trois étoiles au centre d'Orion qui en suivant leurs alignements nous indique la direction de Sirius, ainsi quand Orion ré-apparaissait ils savaient que les crues et Sirius n'étaient pas loin.

Et là, il y a encore quelque chose à trouver parce qu'ils ont mis Sirius à la date du 25 Décembre, exactement à l'opposer du 25 juin.

Autre exemple pour la petite histoire,, Moïse faisant jaillir de l'eau du rocher.

La notion de lumière fût repris aussi avec illumination, Mahomet illumination dans une caverne.

Autre image des eaux sortant des rochers, ces eaux donnent la vie, c'est comme un trésor qui sort d'une caverne pour y retourner en fin d'année, repris dans un des contes des milles et une nuit avec Ali Baba.

La bible est tiré de mythologie, les mythologies sont un descriptif de l'année par rapport au ciel, il y a donc des références astronomique à en tirer,

Posté

Ton récit n'a pas grand intérêt ... d'où sors - tu tes interprétations ?

Tu réfléchis à l'envers ... Tu observes, essaies a posteriori de trouver des liens ou autres sens qui n'ont pas forcément grand chose à voir ... bref tout ça ne sert à rien.

Il y a des permanences dans les mythologies occidentales (le déluge entre autres) et chacun y va de son interprétation. Certainement un legs indo-européen (va lire bernard Sergent ou Georges Dumézil).

Maintenant le fait que des dates s'opposent ou autres n'a rien de magique et le hasard est bien souvent plus surprenant : Lis Coincidence: nos représentations du hasard de G. Bronner tu en apprendras beaucoup à ce sujet et notamment que nous avons la mauvaise habitude de voir des choses là où il n'y a rien ; et que nous avons une propension à voir des complots un peu partout lorsque quelque chose ne répond pas à notre conception du hasard.

Un exemple qui n'est pas astronomique : Imagine un peu un tirage du loto qui affiche le 1, 2,3,4,5 et pour Joker le 6. Tout le monde crierait à la tricherie alors que la probabilité d'un tel tirage est tout à fait raisonnable.

Même chose si tu lance six fois une pièce : elle peut tomber six sur pile. C'est la même probabilité que n'importe quel autre tirage. Sauf que le gars qui fait ce tirage sera soupçonné de tricherie et enduit de goudron et de plumes !

Posté

Je ne réfléchis pas à l'envers.

J'affirme simplement qu'au commencement les anciens disaient que nous sommes au Verseau (par exemple) non pas quand celui est avec le soleil mais quand il se lève le soir, voila tout.

J'ai trouvé ça en découvrant ce que symbolise les signes, qui n'ont pas été choisis au hasard, et c'est donc en découvrant la mythologie d'Héliopolis et ce qu'elle est, que j'ai pu comprendre que les signes du zodiaque ont été choisi pour correspondent aux personnages de cette mythologie.

Les hommes ont toujours exposé et continué d'approfondir la science à partir des travaux de la génération avant la leur et ainsi de suite, tout ceci en conservant les mêmes bases mais en les ré-interprétants et y ajoutant les découvertes de l'époque.

Si vous avez bien lu mon interprétation de la mythologie vous devez y voir un ensemble logique, je sais que je m'explique très mal, mais ça doit quand même être suffisamment compréhensible, ça ne peut pas être faux, tout corrobore très bien.

Mon schéma n'est pas de l'astrologie, c'était disons pour illustrer et mieux comprendre.

C'est pas parceque Bernard Sergent est chercheur cnrs, qu'il a tout découvert, c'est valable pour tout le monde quel que soit sa place.

Tout le monde apprend à tout le monde ce qu'on leurs a enseigné auparavant, si une base est fausse alors tout monde se trompe.

La preuve en est dans l'astronomie, beaucoup d'interprétations sur le fonctionnement du ciel était d'actualité en étant fausses, jusqu'au jour où d'autre y découvrent des plus, c'est comme ça qu'ont avance.

Mes affirmations sont mes propres découvertes, hors ce que symbolise la mythologie en question personne ne l'avait trouvé, je suis désolé mais il faut bien qu'un jour ça arrive, il se peut aussi que certain soit trop fier pour qu'un simple individu comme moi est trouvé, et puis j'écris mal alors on ne me crois pas.

Et de toute façon Je ne transforme et change rien puisque personne n'avaient encore trouvé ce que représente cette mythologie.

Sachez que l'ordre des personnages est connus et décrit dans la mythologie, je ne l'invente pas, je ne fait pas une sauce.

Se serait quelqu'un de renoms qui exposerait la même chose alors tout le monde dirait, à oui !...

Aller tient , une de mes petites découverte, les Elfes, il est dit qu'ils vivent dans les hauteurs..... ce sont les Samares, les Samares sont les portes graine des arbres en formes d'aile simple ou double qui tournoie au vent quand ils tombes. Vous devez savoir que la mythologie Nordique se base sur les arbres, en Egypte c'est le blé.

Chaque personnage images quelque chose de la nature, ils ont été fait pour dénommer une période de l'année, et pour se situer dans l'année ils correspondaient à certaines étoiles.

La finalité des mes découvertes reste donc pourquoi ils y eu un changement. j'avais pensé à un décalage dût à la précession des équinoxe sur 180°, soit env 12000 ans, mais je ne sais pas..;mais il y a une raison

La Balance symbolise les moissons, le partage des moissons suivant son rang, suivant le nombre d'individu par famille, suivant la récolte...

On se disaient donc au mois de la Balance autour de Mai et pas en Octobre, le contexte est en Egypte, moisson de l'époque étaient vers mai.

Posté

Certain souhaitent libérer la vente et la consommation de Cannabis...:confused:

Quand on voit les ravages que cela fait, on est en droit de se poser la question :p:p:p...

Posté

TOUT CE TOPIC POUR....

pour me rappeler un autre récent avec une sombre histoire de Denderah et d'un astram decouvert comme un proselite d'une autre 'astrologie'.

comme le dit Hilarion 04, y'a eu des ravages, et là sûrement avec plus dur que la beu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.