Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je poursuis ma petite carrière d'astrophotographe de l'extrême avec ma petite monture Lidl et mon D700.

Aujourd’hui cap sur les Gémeaux, le Petit Chien et un bout de la Licorne avec la fameuse Rosette.

J'ai personnellement toujours du mal à bien visualiser la forme de cette constellation, merci la réduction astrométrique pour ça. D'ailleurs en passant je recommande Unimap à ceux qui ne connaitraient pas et souhaitent identifier facilement les objets d'une photo.

Par contre j'ai toujours mon problème de cercle autour de l'image, alors que cette fois la Lune n'était pas encore levée. Ca me saoule cette histoire.

5e7943b4-3ea6-4cea-9965-289a5e287aca_thumb.png

Edit: J'oubliais les détails, 160x30s 50mm @f/2.8 800 ISO.

Posté

bonsoir!

Superbe grand champs! je suis allé jeté un oeil sur astrobin, les autres sont supers aussi!

Tu utilises comme objectifs? Un 50mm, mais encore?

Pour ce qui est du cercle, je n'ai pas suivi tes autres postes et on te l'a certainement demandé mais... tu as fait des flats?

Tom

Posté

Merci :)

Oui je fais évidemment des flats, ce n'est pas le temps que ça prend à faire et surtout avec un objectif. Ils corrigent bien les taches sur le capteur, et logiquement il devrait en être de même avec le vignettage. Sauf qu'il m'arrive souvent d'avoir ce cercle. Je manque sans doute un peu de recul et il va falloir multiplier les tests mais c'est quand même étrange cette affaire :confused:

J'ai plusieurs objectifs, surtout de vieux Nikkor manuels, 20mm f/4.5, 35mm f/2.8, et 80-200mm f/4.5, le 50mm f/1.4 G, un 60mm f/2.8 (macro), un 70-300mm f/4.5-5.6 et un 12-24mm f/4.5-5.6.

Le 50mm f/1.4 est à mon avis le meilleur compromis mais je test actuellement le 80-200 qui semble efficace. J'ai fait un essai avec le 60mm mais il présente trop d'aberrations pour être viable.

Les focales plus courtes donne un champ trop grand je trouve.

Sinon j'ai bien ma lunette 70/700 Lidl, mais le PO n'est pas assez costaud pour supporter le D700 et j'ai du shifting donc c'est mort. Sans compter que je ne suis pas certain que la monture suive.

Si mes histoires de flats t'intéressent, le fil où j'évoquais le soucis est là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.