Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'avais pas pu imager quoique ce soit depuis 2 mois, alors l'occasion et l'envie ont été les plus forts, même si la turbulence était bien présente et la transparence à la ramasse (surtout pour Saturne) :

Mars à 0h00 TU (à 150 % de la taille d'acquisition) :

Mars24_20120313-235922585_150pc.png

Saturne à 01:38 TU :

Saturne05_20120314-013831352.png

Petit bonus, le rapprochement Jupiter - Vénus du 13/03 au soir :

20120313_Jupiter_V%C3%A9nus.jpg

Voilà, c'est pas le post du siècle, mais ça fait du bien de s'y remettre ;)

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Salut Eric,

Belle série tout de même! Beaucoup de détails sur Mars :-)

Bravo pour ta reprise!

Avantage certain au trio Ricounet+C8+PLA-Mx par rapport à moi hier soir - ma Saturne n'est même pas montrable ;-)

@ +

Sébastien

Posté

@ GALLILEO_931 : merci !

@ Sébastien : ça n'a pas été du gâteau en effet cette nuit.

Pour Mars toutes mes acquisitions ont fini à la poubelle sauf une, moins affectée que les autres par la turbulence.

Pour Saturne, un peu moins de turbu mais c'est le brouillard qui est apparu d'un coup !

Posté

Féliciation Eric:)

Bon là je vois pas tes images parce que mon proxy professionnel est fâché contre ton hébergeur, mais je suis sûr qu'elles valent le coup:D

Ce que c'est d'avoir envie hein...pi le p'tit ange devait commencer à s'emm..tout seul dans son coin...

Bon je ferai un commentaire plus constructif ce soir:confused:

Posté
Féliciation Eric:)

Bon là je vois pas tes images parce que mon proxy professionnel est fâché contre ton hébergeur, mais je suis sûr qu'elles valent le coup:D

Ce que c'est d'avoir envie hein...pi le p'tit ange devait commencer à s'emm..tout seul dans son coin...

Bon je ferai un commentaire plus constructif ce soir:confused:

idem pour moi (le proxy):p

Posté

Très jolies :)

Moi hier j'ai du me contenter de les observer, y a pas eu moyen de prendre une photo ! entre l'ordi qui n'avait plus de batterie et ensuite la cam qui marchait plus :confused:

Chris

Posté

Pleins de détails sur mars, c'est une très bonne image au C8, Bravo à toi! :)

Saturne un peu moins fine, mais elle est encore basse...

Très sympa l'image d'ambiance de la conjonction Vénus Jupiter :)

4 planètes dans un post, c'est très fort!

Posté

Merci à vous.

C'est embêtant que vous ne puissiez pas voir les images à cause de vos proxys ... il faudra que je pense à les mettre autre part que sur Dropbox.

Oui ERS, c'est vrai, je n'y avais même pas pensé à ces 4 planètes en un post :be:. Sur le rapprochement Jupiter Vénus, on voit le passage d'un avion entre les 2 planètes ... preuve d'une intense activité aérienne au dessus de chez moi !

Posté

Commentaire chauvinois et tendrement pourris du gars jaloux de ne pas faire aussi bien ::mad::confused::cry:

Les tachouilles sur Mars, c'est des volcans !?

Bin moi je préfère mes beaux volcans d'Auvergne. Y sont plus Bô p'y sont moins loin et sans nuages dessus ...

Et ta Turne, t'es sûr que c'était le brouillard ? c'était pas l'antenne visible sur le daguerréotype ou que y'a un n'avion par zazard ! :chaine:

:Puy2:

Commentaire mode normal avec la tisane à côté :

Bin elle est vraiment belle ta Mars. Cette opposition est vraiment riche en détails.

Tu as bien fais d'insister.

La vidéo que tu as gardée était longue ? Composit de combien ?

Je préfère le coté de Syrtis Major, mais là quand même ... ça cause de voir Tharsis et les environs comme ça.

Vivement un méridien plus riche en "terres".

Saturne, bin faudra attendre un peu, mais c'est pas mal du tout dit donc.

APluch Eric

Stéphane

Posté

Merci Stéphane (c'est gentil et pas objectif du tout un copain !)

Paramètres d'acquisition pour Mars :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2012-03-14T00:59:22.582

EndRec=2012-03-14T01:00:23.418

ExpTime=15ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3579

ReadoutMode=8,FAST

Gain=384

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture 2.2.3.45

Traitements sous Registax 6, 1200 images stackées, linked wavelets, cosmétique sous GIMP 2.6

En espérant que les conditions météo s'améliorent d'ici la mi-avril ... ;)

Eric

Posté

Salut Eric,

Ca y est, tu as pu sortir l'artillerie, pas pour rien je vois. Pour moi idem, j'ai fait des photos de Mars moisies, une à la rigueur un petit peu intéressante, et plus tard dans la nuit (3H00) sur Saturne, un peu un cran en dessous de la dernière. Mais le soir en ce moment, je ne déclenche plus, trop de turbu.

tout cela pour souligner que malgré la turbulence sur la région ta Mars est vraiment très belle !

Posté

Merci Will ! Oui, mais tu sais ce que c'est, quand ça démange ... faut s'gratter !!! Bon là, j'ai failli me gratter jusqu'au sang : une bonne quinzaine de captures de Mars, toutes parties poubelle sauf une !

Posté

Salut Eric,

Content de voir que tu as pu imager, et de revoir tes images sur le forum.

Mars est excellente pour les conditions de turbulence actuelle.

Belle colorisation de Stéphane. ;)

Pour Saturne, j'ai l'impression que ça va être difficile cette année.

Posté
Salut Eric,

Content de voir que tu as pu imager, et de revoir tes images sur le forum.

Mars est excellente pour les conditions de turbulence actuelle.

Belle colorisation de Stéphane. ;)

Pour Saturne, j'ai l'impression que ça va être difficile cette année.

Merci Phil ! Oui, avec une hauteur qui ne dépassera guère les 30° (à Paris), ça ne sera pas facile sauf nuit excellente ou à investir dans un ADC.

Eric

Posté

Tu t'en sort bien avec Mars, jolie reprise Eric et je ne dirai rien sur Saturne car je n'ai même pas osé traiter la mienne pour l'instant :)

Posté

Bon ben je savais que j'avais raison de te féliciter Eric. Très jolie ta Mars, je préfère quand même la version bio à la version colorisée (même si comme Will j'aimerais savoir faire ce genre de traitement !) J'ai l'impression que tu as un poil tiré sur les curseurs quand mme non ? mais du coup y'a du détail !!!

Chapeau quand même pour ta Saturne, j'ai pas encore eu le courage de me lever à 3h en semaine moi, et elle est encoe basse en plus. on voit bien que les anneaux sont plus ouverts que l'an passé ! Ca promet donc!!!!

Bison

PS ; on reconnait bien les antennes des voisins aussi. et l'horizon très dégagé dot tu disposes pour imager ! belle perf

Posté

Merci Jean-Luc ! Pour Saturne, il faudra attendre encore un peu !

Merci Yves. Oui j'ai du tirer un peu (trop ?) sur les curseurs d'ondelettes pour choper quelques détails. Espérons que les jours qui viennent nous seront plus favorables côté conditions atmo ... nous, pôve parisiens ;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.