Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! :)

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il y'avais une planète visible à l'oeil nu les matins vers 10h direction sud juste à coté du soleil. (Je peux me tromper).

Ce phénomène se produit avec un ciel bien dégagé ou un peut nuageux, souvent le matin et non l'après-midi.

Sa luminosité est faible comparé au soleil.

Voici quelques clichés, pris avec un compact à 10h ce matin.

146748461.jpg

324895442.jpg

405681933.jpg

Avec retouche pour plus de detail:

191799714.jpg

Au départ j'ai pensé que c'était la lune, mais en ce moment ce n'est pas la pleine lune :?:

Merci :)

Posté (modifié)
Avec retouche pour plus de detail:

191799714.jpg

Jolie la cartographie des nuages !

Là tu ne détailles rien si ce n'est le disque des nuages qui passaient devant le soleil au moment de ta photo.

Là t'es mignon mais c'est ton tout premier message et c'est du grand n'importe quoi.

Tu devrais peut être commencer par te présenter et laisser tomber les X-Files de l'étrange qui n'en est pas.

Waaaaouuuu !

Incroyable ! Inconcevable ! Indescriptible !

Vous savez quoi ?

Y'avait des nuages devant le soleil !

"http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Leimury
Posté

Dis donc ton compact est super puissant pour arriver à observer une planète d'aussi près! :rolleyes:

Quel dommage, on ne voit pas assez bien les taches solaires sur ton montage... Tu aurais pu les laisser.

Posté
Ca commence déjà, et nous ne sommes qu'en mars...:O_o:

Qu'est-ce que ça va être à partir de septembre.

:D

Allez, courage Tannhauser. Reprends une grande inspiration car ça ne s'arrêtera jamais. Quand ce bazar sera fini, et dès le mois de Janvier prochain, avec la belle comète Panstarrs (C/2011 L4) qui nous est promise pour le printemps, on va avoir droit à "Elenin-le-retour".

On fait un métier difficile :be:

Posté
Bonjour tout le monde ! :)

Ce phénomène se produit avec un ciel bien dégagé ou un peut nuageux, souvent le matin et non l'après-midi.

Sa luminosité est faible comparé au soleil.

Merci :)

Comme l'on dit mes prédécesseurs.

Ce phénomène peut se produire à n'importe quelle heure de la journée...

Tant qu'il y a des nuages assez fins tu vois ce jour de choses....

Sa luminosité est très faible comparé au Soleil car les nuages passent devant le Soleil ce qui te "filtre" en quelque sort la luminosité du soleil en ne laissant passé que quelques rayons lumineux...

;)

Posté

KREATOR et PERKASTOR sont dans un vaisseau spatial. KREATOR tombe dans le sable (ben oui celui du sablier..) qu'est-ce qui reste ?

Posté
Dis donc ton compact est super puissant pour arriver à observer une planète d'aussi près! :rolleyes:

Quel dommage, on ne voit pas assez bien les taches solaires sur ton montage... Tu aurais pu les laisser.

Par contre, on voit très bien l'assombrissement centre-bord.

Cordialement,

(je ne fais que passer, c'était juste pour augmenter la densité de propos scientifique sur ce fil de discussion)

Posté

C'est moi ou il y en a, en ce moment, un paquet de nouveaux sur le forum,qui se pointent avec une info "sensationnelle" ou une théorie fumeuse et qui disparaissent aussitôt ?

Sans doute !spacecraft!

Le forum va devenir un :boulay: d'ici le mois de Décembre

Posté

Allez tous vous faire foutre bande d'enculer de mort =) sauf pour certain qui ont répondu correctement.

Sinon pour les autres qui se reconnaisse allez vous faire foutre bande de chien X)

On dirait que vous êtes obliger de juger les gens qui pose des questions bande de connard :)

déja si vous regardez bien la dernière photo on vois quelques cratère sur la droite et en haut, et le soleil il a des cratères ? Non.

MoomManiac c'est plûtot toi le phénomène étrange avec ton avatar zommer X5 ;)

Et defois cette planète ce trouve soit juste à coter ou juste en dessous du soleil.

Il y'a même des vidéos sur le net:

Posté

Merci pour cette info de première catégorie, mais les insultes n'ont pas leur place ici.

On ferme ce sujet mort né.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.