Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Eh bien MétéoBlue nous a encore blousé! Une turbulence faible était annoncée entre 23h et 3h du mat' en région parisienne... C'était juste vrai vers 23h... J'ai au moins pu ajuster ma collim' :-)

Pour ce qui est du résultat en planétaire, comme l'a dit Ricounet : ce sera pas le post du siècle (ni du jour d'ailleurs ;-)

Les traitements ont été fait avec AutoStakkert 2 (merci au tuto de Dominique alias Paracetamol) + Registax 6

Mars à 0h56 locale - 2000 images sur 4000

NB - J'ai peut être de quoi faire une anim', mais vu la qualité, je n'ai pas pris le temps ;-)

waconvmars8bits20120314.jpg

Saturne à 3h44 locale - 1000 images sur 2000

wasat802.jpg

Ca fait tout de même du bien d'imager!

@+

Sébastien

Posté

Ah! ça fait plaisir de retrouver tes images! :)

Plein de choses sur le disque martien! le traitement est (très) doux, bravo! :)

Posté

Bien joué quand même Seb ! Je pense qu'il était difficile de faire mieux vu les conditions de cette nuit (et on a eu les mêmes !). Mars est assez détaillée, par contre Saturne, malgré un traitement tout en douceur, est dans le flou de la turbu et de la piètre transparence :(

Tu auras bien d'autres occasions de faire parler ton tube ;)

A+

Eric

Posté

Salut Seb, un beau resultat malgre la turbu!

Les traitements ont été fait avec AutoStakkert 2 (merci au tuto de Dominique alias Paracetamol)

Ou ca ou ca?? Je me sers pas mal de AS pour traiter Mars, mais je fais au pifometre ... je n ai pas trouve le tuto de Paracetamol

Posté

Quand ça démange:mad:...faut gratter :)!!! T'as bien fait Seb

Bon Saturne visiblement c'était pas ton jour:confused:...de toutes façons ce n'était le jour de personne, mais ta Mars montre quand même pas mal de détail et surtout tu as su rester raisonnable sur les traitements (pourtant ça aussi ça devait démanger hein;)...) et tes deux résultats sont très doux au moins.

Petite suggestion : comme ça devait danser pas mal sur l'écran, ,et que tu as tout de même une bonne quantité d'images, tu devrais peut-être essayer de retraiter Mars en retenant moins d'images?

Bison martien

Posté (modifié)

Salut sèb!

J'aime bien ta saturne, avec la turbu elle a un style sympa.

Mars, pas mal du tout, c'est vrai qu'en ce moment c'est PAS facile d'imager contrairement à début mars :)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Oublié le PAS seb!! lol
Posté

Ben c'est pas mauvais ! de toute façon quand le ciel ne veux pas tu peux faire ce que tu veux, ça ne le fait pas ...

Pour ce soir le sud-ouest a de bonnes previsions sur MB...

J'espere que vous allez avoir un ciel clément !

Posté

Elle fonctionne bien cette PLA-C+ :). Les détails pour Mars sont bien là.

C'est sur qu'avec un C11 la turbu est un facteur limitant mais tu t'en sort très bien!

Pour saturne elle est encore basse et quand tu vois la super transparence de notre ciel parisien...

Bon ciel !

Posté

La 'grosse' Mars est sympa, la turbu a eu raison de Saturne, mais on l'aura heing Sébastien, on l'aura :)

Par ici c'est pas mauvais au point de vue turbulence avec ce petit vent d'est, mais il y a d'autres impératifs ;)

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos encouragements :-)

@Emmanuel : je suis content que tu trouves mon traitement doux! C'est un de mes axes de progrès ;-)

@Moïse : merci! Si t'as pas fait mieux, cela me rassure un peu! Même si ça veut dire que tu devais avoir pls de turbu que moi ;-)

@Eric : et de 2 pour la douceur du traitement! Merci :-) On croise les doigts pour que les conditions s'améliorent ;-) Ce soir je sais pas : c'était dur dur aujourd'hui quand même :-\

@f_remi1 : merci! Le lien vers le Tuto de Dominique - http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90019

@Bison : merci Yves! Et de 3 pour la douceur :-) Oh que oui que ça me démangeait de pousser les curseurs ;-) Pour Saturne c'était le jour de Dominique!

@Orel : merci ;-) Moi perso, je trouve ça plus dur car il y a moins de détails pour la MAP...

@Dominique : merci pour tes encouragements :-) Quand ça veut pas... Ce soir MB annonce pourri en turbu chez moi (>1)!!! Good luck for you ;-)

@lorenzo86 : c'est vrai qu'elle marche bien cette caméra et Plx Capture, le soft donné avec les iNova marche bien aussi. Ca aide bien, même pour la collimation ;-) C'est vrai qu'on a pas le meilleur ciel qui soit... Mais pour le planétaire ça passe encore ;-)

@Jean-Luc : merci! Oh que oui "putaing" on l'aura ;-) C'est vrai que ça fait tard pour la chopper pour l'instant!

Modifié par sebastien95
Posté

Trés joli duo de cailloux, pardon, tandem tellurique et gazeux !!

Bah moi j'aime bien ta Saturne, on dirait qu'on la regarde à travers un hublot plein de buée et du coup on s'imagine être dans un vaisseau approchant les anneaux. Je dirai donc que ta Saturne est poétiquemnt jolie !! Bravo

Et pour Mars, nikel, on voit tout !

Posté (modifié)

Joli!! J'aime bien regarder les photos du jour pour comparer avec ce que j'ai eu à l'oculaire ;-)

c'est vrai que côté turbu par chez moi aussi (Essonne), ça fait 2 soirs de suite que c'est stable entre ~9h30 et 10h30, et après c'est gaté

Modifié par zorgdotnl
Posté

Salut Sébastien

pas mal cette MARS dans la turbu , tu t'en sors pas mal ;)

pour SATURNE c'est un peu plus chaud , patiente , ça va se calmer :be:

Gilles

Posté

merde Seb, j'ai oublié un mot dans mon post!

Je voulais dire qu'il était plus facile d'imager en ce début de mois de mars. En ce moment, c'est pas top. ;) sorry l'ami!

Orel

Posté

Salut Sébastien,

Enfin, vous avez pu imager les parisiens. :be:

Mars est très bien avec la turbu présente, que l'on ressent fortement sur Saturne.

Posté

Salut Seb,

On sent qu'il y a un sacré potentiel mais comme nous le savons tous, on ne peut pas maîtriser certains élements comme la turbu. en tout cas tu t'es bien défendu, bravo !

Posté

Elles sont très bien ce planètes Sébastien. On est tous très dépendant de la méteo et des turbulences. Et on ne peut donc pas sortir à chaque fois des images du feu de dieux. C'est dommage, mais c'est comme ça...

Posté

@Bison : je vais tenter ton idée ;-)

@Homer2jedi : c'est un peu capilotracté mais c'est gentil! J'aurai quand même préféré être derrière le hublot sans buée de Dominique ;-)

@zorgdotnl : merci :-) Même constat effectivement :-\

@Gilles : merci :-) J'espère aussi que ça va se calmer!

@Orel : nous sommes en phase donc ;-)

@Phil' : oui le nord commence enfin à pouvoir s'exprimer un peu, mais on est encore pas bien réveillés... Il devait y avoir de la buée dans AutoStakkert ;-) Merci Phil' :-)

@Will : ouais j'me suis battu jusqu'à 4h30 du mat' après j'suis tombé dans mon lit ;-) Merci Will :-)

@lucienne : eh oui domage :-\ Merci à toi :-)

Posté

Salut,

merci pour cette image, ca confirme ce que j'ai vu hier soir avec mon T300! Mais çà turbulait, il fallait rester un certain temps a l'oculaire pour voir tout çà!

Posté

La mars est bien réussie, pour Saturne c'est moins ça et on sent bien que la météo n'était pas de la partie !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.