Aller au contenu

PHD : phase de calibration bizarre !

pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce normal ou y a-t-il un mauvais calibrage : lorsque PHD calibre, il commence par déplacer l'étoile en W ( au total suivant mes réglages il fait une quinzaine de pas de calibration), puis pareil en E, ensuite il calibre le backslash en DEC puis fait ses pas direction N, et c'est la que ça devient bizarre.

En effet , tout se passe comme s'il n'arrivait pas à ramener l'étoile au centre de la croix en revenant direction Sud, il y a à peine deux ou trois pas hésitants (l'étoile zigzague un peu en fait au lieu de tenir la direction sud, puis d'un seul coup, bien avant que l'étoile soit revenue au centre de la croix , PHD se met en autoguidage (la croix passe au vert et se centre sur l'étoile).

Donc pour moi le cycle de calibration n'est pas complet surtout en direction Sud.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Comment expliquer cela ?

Est-ce que ça peut expliquer un mauvais autoguidage (personnellement j'ai du mal à avoir des étoiles rondes , elle sont allongées dans le sens RA quand les poses sont longues 300 s et plus)

A+.

salut

j'ai exactement la même chose, je me suis posé la question un moment mais comme ca suit, j'ai laissé courir

mais s'il y a une reponse "logique" j'aimerai la connaitre aussi

Bon ce n'est pas moi qui vais vous répondre, car je ne parviens même pas à calibrer, mais peut-être un problème d'équilibrage :?:

Bonsoir

oui, il ne revient pas systématiquement à son point de départ

on peut remarquer aussi qu'il a beaucoup plus de difficultés à calibrer lorsque la cible est prés du méridien

je me souviens avoir galéré pour l'utiliser pour un Arp près de la polaire

Est-ce que ça peut expliquer un mauvais autoguidage (personnellement j'ai du mal à avoir des étoiles rondes , elle sont allongées dans le sens RA quand les poses sont longues 300 s et plus)

là je crois plutôt à une mauvaise MES ou une flexion de l'ensemble autoguideur

Le nombre de déplacements doit être identique si il en fait par exemple dix vers le nord il doit en faire autant vers le sud sud. Là manifestement la mes est perfectible , lorsque elle est optimale elle revient au même endroit . Tu ne dois pas en être très loin . La solution méthode King , tu me fais penser que je dois y revenir car j'ai un léger écart.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.