Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si je commence par dire que j'ai honte, je vais avoir des "mais non elle est très bien" complaisant, alors je vais plutôt dire que je suis fier d'avoir réussi à sortir quelquechose de potable malgré les conditions très difficile :p

Prise de vue à 23 h 30, Saturne est encore trop basse sur l'horizon et ma PL est énorme, mais bon, j'ai pas envie de me coucher tard et en plus c'est la première fois que je vois Saturne dans mon scope... simplement Magique, inoubliable ces anneaux :wub:. Le résultat de la prise de vue est bien sûr à 100 000 lieux de ce qu'on voit en visuel (pléonasme ?:b:) mais j'ai voulut immortaliser ce moment, ma première Saturne !

Je pense aussi que ma Barlow x3 à 30€ n'est pas l'outil idéal pour imager :cry:!!

Allez, admirez :be:

:cool: !

<a href=19173-1331745682.jpg' alt='19173-1331745

Pour ceux qui le souhaite, voici mon film de Saturne.

Modifié par Homer2jedi
Posté

mais non elle est trés bien ta saturne.Tu feras mieux quand tu seras pas trop flemard pour attendre qu'elle soit plus haute.

Posté

Très bonne image souvenir pour ce moment magique qu'est la découverte de Saturne à l'oculaire! :)

Vu les conditions tu t'en sors plutôt bien ;)

Posté

ba écoute je la trouve sympa aussi, ça me rappelle ma première saturne ;)

c'est vrai que tu auras mille fois mieux une fois haute dans le ciel. Et la prochaine fois, monte à 3 minutes :)

Amicalement,

orel

Posté

Salut cousin hybride ! (je dis ça à cause de ton avatar qui me fait bien marrer !)

Comme les copains, c'est un bon début. La PL n'est pas trop un problème en planétaire, attend seulement qu'elle monte au plus haut (max au méridien un peu au dessus de 32° vers 3h du mat' en ce moment ... eh oui, Saturne se mérite ;);)) ... pi si tu peux change de barlow x3 !

A+

Eric

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires ! et merci cousin Hybride ;)

J'attends avec impatience de la voir plus haute dans le ciel, mais me coucher tard nuit comme disait Devos !!

Pour ma Barlow "Astro professionnal" effectivement elle est de pietre qualité, si vous avez des infos sur de bonne barlowx3 ou plus qui ne m'oblige pas à revendre ma voiture pour la financer ;)

J'ai récemment fait évoluer mes occulaires avec 2 planetary TMB 9mm et 6mm, quel bonheur, et quelle magie de pointer Saturne dans le chercheur et quand tu mets l'oeil à l'occulaire et que tu vois ce bijou, c'est MAGNIFIQUE, juste avant d'aller me coucher, j'avais les bras qui frémissait encore dans mon lit, c'est énorme l'effet que ça fait une première fois !!!

Modifié par Homer2jedi
Posté
Merci à tous pour vos commentaires ! et merci cousin Hybride ;)

J'attends avec impatience de la voir plus haute dans le ciel, mais me coucher tard nuit comme disait Devos !!

Pour ma Barlow "Astro professionnal" effectivement elle est de pietre qualité, si vous avez des infos sur de bonne barlowx3 ou plus qui ne m'oblige pas à revendre ma voiture pour la financer ;)

J'ai récemment fait évoluer mes occulaires avec 2 planetary TMB 9mm et 6mm, quel bonheur, et quelle magie de pointer Saturne dans le chercheur et quand tu mets l'oeil à l'occulaire et que tu vois ce bijou, c'est MAGNIFIQUE, juste avant d'aller me coucher, j'avais les bras qui frémissait encore dans mon lit, c'est énorme l'effet que ça fait une première fois !!!

Moi aussi j'avais bien kiffé pour saturne!

Posté (modifié)

Tu n'as qu'à faire comme moi, tu ne dors pas et tu auras de grandes chances de faire une bonne prise ! Plus sérieusement, pas facile d'avoir la belle aux anneaux en ce moment, la turbu est relativement forte ces temps-ci, ce qui n'arrange pas ton acquisition : c'est l'heure de la prise de vue (préférer le méridien), la qualité de ta barlow (sans mettre des milles et des cents). Ce que je fais pour préparer mes séances : je sors mon matos pour l'équilibre thermique, je vais me coucher, je fais sonner mon réveil à 2H45 (si si je bosse le lendemain), je jette un oeil dehors et si les étoiles scintillent un peu trop haut dans le ciel, je ne prends pas racine, je remballe tout et file me coucher sans perdre de temps...:dort:

Modifié par wilexpel
Posté
Tu n'as qu'à faire comme moi, tu ne dors pas et tu auras de grandes chances de faire une bonne prise ! Plus sérieusement, pas facile d'avoir la belle aux anneaux en ce moment, la turbu est relativement forte ces temps-ci, ce qui n'arrange pas ton acquisition : c'est l'heure de la prise de vue (préférer le méridien), la qualité de ta barlow (sans mettre des milles et des cents). Ce que je fais pour préparer mes séances : je sors mon matos pour l'équilibre thermique, je vais me coucher, je fais sonner mon réveil à 2H45 (si si je bosse le lendemain), je jette un oeil dehors et si les étoiles scintillent un peu trop haut dans le ciel, je ne prends pas racine, je remballe tout et file me coucher sans perdre de temps...:dort:

C'est exactement ce que je fais aussi

Il me faut juste quelques jours pour récupérer ...mon manque de sommeil...mais quand on aime, on ne compte pas;)

Posté

Oui , il faudra attendre de meilleures conditions :be:

je suis aussi en ville et quelquefois on a quand même de bonnes conditions

pour la barlow , faut voir , j'avais fait une Saturne avec une STARWAY x3 a 45 euros , celle là , comme quoi :b:

Gilles

385325-2472.jpg?20110708

Posté
Oui , il faudra attendre de meilleures conditions :be:

je suis aussi en ville et quelquefois on a quand même de bonnes conditions

pour la barlow , faut voir , j'avais fait une Saturne avec une STARWAY x3 a 45 euros , celle là , comme quoi :b:

Gilles

385325-2472.jpg?20110708

Très jolie prise en tout cas mais il est fortement probable qu'avec une bonne barlow cela évite les problèmes d'empattement et peut être que ta Saturne aurait été davantage plus piquée, plus détaillée que celle que tu nous présentes ! (attention, j'insiste sur le fait quelle est vraiment très belle).

Il est préférable que l'ensemble de la chaîne optique soit optimale pour obtenir la quintessence des prises de vue et éviter les surprises. ;)

Posté
Très jolie prise en tout cas mais il est fortement probable qu'avec une bonne barlow cela évite les problèmes d'empattement et peut être que ta Saturne aurait été davantage plus piquée, plus détaillée que celle que tu nous présentes ! (attention, j'insiste sur le fait quelle est vraiment très belle).

Il est préférable que l'ensemble de la chaîne optique soit optimale pour obtenir la quintessence des prises de vue et éviter les surprises. ;)

Bon , tout dépend aussi de l'instrument et de la caméra

celle là date de 2008 , au C8 et SPC900 couleur à 5 ips

c'est sur que aujourd'hui , avec la PLA-MX dans les même conditions , l'image serait meilleure

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.