Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et pourquoi pas Jupiter en ce moment ?

Le crépuscule est relativement favorable chez moi et avec la nuit qui s'installe la turbulence n'est jamais bien loin.

Du coup, et comme mars n'est pas assez haute et saturne pas levé, et que j'ai pas de filtre UV pour Venus, il reste Jupiter.

attachment.php?attachmentid=19552&stc=1&d=1331759879

C11 + barlow x2 + tirage + PLA-Mx

Marc

AS_p30_M20120314-183340484TU_MPa_23A_g3_q17.jpg.6216627a672b976d50a60ef8c9cc8b24.jpg

Posté

Salut Marc,

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une aussi belle Juju. ;)

Tu as capturé à quelle heure ?

Tu n'avais pas encore de vent chez toi ?

Posté

La capture était à 18h33TU (19h33 HL) et non, pas de vent, mais pas trop de turbulence non plus. Image "quasi parfaite" au 17mm (x165) du coup j'ai tenté le coup avec la caméra. Pas certain que les RGB soient meilleures que cette "23A" là de toute façon.

Marc

Posté

Bien vu Marc, à cette heure là j'étais juste à coté, sur Vénus ;) un peu moins bon qu'hier mais ta Jupiter c'est du bon!

Posté

Ah oui, à cette heure là, c'était vraiment calme aussi de mon côté mais le temps d'installer le matos le vent s'était levé.

J'attends de voir la RVB. ;)

Posté

Et voila la couleur ... qui manque cruellement de bleu. Faut dire que aussi basse, et juste au dessus de mon propre toit c'est pas terrible comme conditions !

attachment.php?attachmentid=19555&stc=1&d=1331794168

Marc

AS_p30_M20120314-183340484TU_MPa_23A-RGB.jpg.f5bf3963c12a423934328a06dbdc2704.jpg

Posté

Bravo, pourtant c'est pas un fruit de saison...

J'ai imagé aussi juju hier à 20h00 heure locale sur Toulouse, mais j'ai rien tiré de bon, trop de vent et de turbu...

Posté
Bravo, pourtant c'est pas un fruit de saison...

J'ai imagé aussi juju hier à 20h00 heure locale sur Toulouse, mais j'ai rien tiré de bon, trop de vent et de turbu...

C'est vrai qu'à 20h, sur Toulouse, pas terrible. Mais à partir de 01h00 du matin, c'était plutôt bien : plus de vent, pas trop de turbulences;)

Posté

Un exploit de sortir des images pareilles au vu de la position de Jupiter ces jours-ci... Tu en auras profité jusqu'au dernier moment. Bien joué!

Posté
C'est vrai qu'à 20h, sur Toulouse, pas terrible. Mais à partir de 01h00 du matin, c'était plutôt bien : plus de vent, pas trop de turbulences;)

Argghhh !! C'est l'heure ou je me suis couché :cry: Mais bon après durdur le boulot.... :dort:

Puis à 1h pour choper juju, faut un filtre anti-terre !..

->[]

Posté
Argghhh !! C'est l'heure ou je me suis couché :cry: Mais bon après durdur le boulot.... :dort:

Puis à 1h pour choper juju, faut un filtre anti-terre !..

->[]

:D Ah c'est très bon ça : filtre anti-terre !

Posté

Oui moi aussi je "tiens" jusqu'à 23h30~minuit en semaine, et après ... dodo ! J'ai repris un vrai travail et du coup c'est fini de se lever à 9h, arriver à 10, repartir à 16h !

Marc

Posté

Je pense que c'était ma dernière de la saison, hier les conditions étaient désastreuses avec de la turbulence à tous les étages !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.