Aller au contenu

350D sur C8, faut il un adaptateur?


Jabberwock

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je souhaite me lancer un peu dans la photo du ciel profond et j'envisage d'acquérir un APN Canon 350D. Au niveau matériel astro j'ai un C8 sur HEQ5 pro. Alors petite question, faut il acheter un quelconque adaptateur pour fixer le 350D sur le C8?

Et ah oui tant qu'on y est, me manque t'il un accessoire indispensbale auquel je n'aurais pas pensé....

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un adaptateur T de Celestron, pour mettre au bout du C8, et une bague T pour Canon EOS.

Côté C8, c'est à priori la référence #93633-A

 

Voir :

Accessoires Celestron

 

L'adaptateur standard reste fonctionnel pour le réducteur de focale F6.3, mais pas pour le réducteur F3.3 de Meade (impossible de faire la MAP). Il faut dans ce cas un adaptateur T plus court.

 

En parlant d'accessoire, le réducteur de focale est fort utile: avec lui, la Lune tient en entier sur le capteur du 350D :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai aussi posé la question au magasin ou j'ai acheté mon télescope et il me conseille la même chose (bague + T) mais ils me disent que pour des poses supérieures a 1 minutes il faut ausi un diviseur optique. Connais pas le diviseur optique, c'est la même chose qu'un réducteur de focale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

pardon d'intervenir dans cette discusion ... qu'est ce que sait que "faire de la map" ?

Une petite mise au point s'impose :

MAP = Mise Au Point ;)

 

 

>diviseur optique

C'est la méthode manuelle pour suivre une pose à la main (et à l'oeil).

Je crois qu'un diviseur optique est un petit miroir placé sur le bord de l'axe optique, qui "prélève" un peu de la lumière qui entre dans le tube. Le système possède un oculaire réticulé, et l'observateur reste l'oeil collé à cet oculaire, pour corriger "à la main" le défaut de suivi de sa monture... ça se faisait beaucoup il y a 20 ou 30 ans, et ça se fait encore. Il faut avoir bon pied bon oeil, et beaucoup de temps et de patience :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du réducteur 3.3 de chez Meade est surtout qu´il n´es pas prévu pour couvrir un champ très important. C´est pour cela qu´on en limite l´usage a la CCD "petit format".

Le réducteur 6.3 qu´il soit Meade ou Celestron lui est prévu pour couvrir le champ en visuel ET en photo 24x36 avec un peu de vignettage dans ce dernier cas. Du coup, le capteur CCD du Canon étant plus petit qu´un film 24x36, il doit être carrément à son aise peut être même sans aucun vignettage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis un peu paumé.. :)

 

Alors je vais changer ma question : est ce qu'avec un C8+HEQpro +canon 350D (avec bague et T) je peux faire des photos du ciel profond (sans chercher le truc hyper compliqué sombre nécessitant 20 minutesde pose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques dizaines de secondes de pose oui sans aucun autre matériel (limite 30" du boitier). Au dela il te faut un déclencheur pour le canon et une monture qui tienne la route pour poser aussi longtemps avec moins de un pixel de décalage durant tout ce temps (autant dire impossible).

Mais avec des poses de quelques dizaines de secondes, on fait déjà des trucs sympa (tous les messiers et une partie des NGC je pense).

 

Tu a de quoi voir venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Comme le dit Patry, il es tout à fait possible de faire de la photo au foyer du C8 avec des poses unitaires de 30 secondes voici pour exemple le site de Laurent Peron qui fait de très belles photo avec cette configuration.

Je vois que tu as une HEQ5 Pro donc un port autoguidage, une fois que tu auras bien maitrisé ton materiel tu pourras passer à l'autoguidage et allongé le temps de pause ;)

 

Bonnes continuations

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.