Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme c'est la saison des planètes, voici encore 2 prises de Saturne, et Mars.

Les conditions n'étaient pas trop mauvaises, vu le résultat pas trop mauvais sur Saturne. Par contre le résultat sur Mars est bizarre, y a t-il des nuages peut-être ? En tous les cas on n'y distingue pas grand chose...:?:

Setup : meade 10" + powermate x2.5 + webcam couleur 1/4" de "base", séquence de 120s à 27 im/s

Traitement rapide avec AutoStackert2 + un peu de Registax6

saturn10.jpg

mars4410.jpg

Sur ce, bonne nuit et bonne journée :rolleyes:

Posté

Comm dit Astromomo; ce ne sont pas des artefacts de traitement sur Mars non , mais bien les nuages notamment sur le mont Olympe. Elle est donc tres réussie ta Mars. Ta Saturne aussi est pas mal...un peu trop jaune peut-être...C'est quoi ta "cam de base" ?

Posté

Bonjour,

Merci pour les explications

C'est vrai que Saturne, j'ai un peu trop poussé soit les couleurs, soit la luminosité

La cam de base c'est une webcam que j'avais acheté il y a un an chez Pierre-Astro, 100€, c'est une "CCD SSI", je pense que c'est l'équivalent de la "Nextimage" de Célestron

Posté

Merci Sébastien.

C'est vrai que Saturne n'est pas facile...je sent que ça va être un casse tête pour améliorer les images dans les semaines qui viennent (à prix constant je veux dire)

Posté
Merci Sébastien.

C'est vrai que Saturne n'est pas facile...je sent que ça va être un casse tête pour améliorer les images dans les semaines qui viennent (à prix constant je veux dire)

:D

J'aime bien ton "à prix constant" ;-)

Posté
:D

J'aime bien ton "à prix constant" ;-)

Ben, c'est vrai.

On a toujours tendance à mettre des dollars, pour faire toujours mieux, moi y compris.

Après, le challenge, c'est de tirer le maxi du maxi du matos qu'on a ;)

Posté

C'est vrai que je ne suis pas mécontent pour Mars.

Par contre, pour Saturne, c'est pas encore ça : le résultat est encore un peu "flou".

Question à 280€ : je ne sais pas si un ADC améliorerait vraiment les choses, vu qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs...???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.