Aller au contenu

Mars ,ma toute premiere

samled

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toutes ...

apres plusieurs mois d inactivité j ai ressorti mon materiel

voulant me remettre d une dans le bains ( MES , collimation etc etc ) et surtout mars que je n avais pas encore pu imager ...

prise avec ma sp900 sans fitre ... euh d ailleur est il conseillé seulement d en mettre un ???

j ai essayer avec ma moon and skyglow de baader

mais j ai trouvé que les couleur etaient faussées ...

donc 150/750 avec double barlow x2

je vais qand meme essayer de me trouvé une bonne 4 x car j ai l impression que ca me bouffe la qualité de l image ...

mais en attendant j ai du attendre que les turbu ce calment ... et ce ne fut pas avant 00h00 pfff :cry:

traitement sous regis 6

pas evident de ce remettre dans le bain lol ...

bon j espere faire mieux la prochaine fois mais y a un debut a tout

14917-1331775769.jpg

Salut,

On peut pas dire que hier soir c'était l'idéal, même si je suis loin de Strasbourg, ta description des conditions me fait beaucoup penser à celle de Toulouse hier soir...

Rajoutons à ça qu'il n'y avait rien à voir hier soir sur mars, juste la calotte polaire, 2/3 nuages vers l'équateur, et le contraste du terrain au sud (au nord ?...)

Vu les conditions et ton diamètre, je ne pense pas que les nuages étaient accessibles, mais pour les deux autres formations tu les as ! C'est le principal :)

J'ai imagé aussi hier soir avec quasi le même matos et j'ai pas fait mieux...

Si tu veux grossir plus, pense au tirage, sur une barlow x2 il te suffit de rajouter un tube d'extension de 7 à 10 cm entre la barlow et la cam pour avoir un facteur de 3x à 3.5x voir 4x... mais bon.... faut pas pousser mémé non plus :)

Petite remarque: je la trouve très orangée, c'est dû au filtre peut être ?...

+1, le filtre IR cut m'a permis d'attraper des détails avec un 130, ça évite que ça bave mais surtout, ça facilite énormément la mise au point, même si parfois la turbulence rend cela difficile...

Sinon, elle est très bien y a pas à dire...

Salut,

On peut pas dire que hier soir c'était l'idéal, même si je suis loin de Strasbourg, ta description des conditions me fait beaucoup penser à celle de Toulouse hier soir...

Rajoutons à ça qu'il n'y avait rien à voir hier soir sur mars, juste la calotte polaire, 2/3 nuages vers l'équateur, et le contraste du terrain au sud (au nord ?...)

Vu les conditions et ton diamètre, je ne pense pas que les nuages étaient accessibles, mais pour les deux autres formations tu les as ! C'est le principal :)

J'ai imagé aussi hier soir avec quasi le même matos et j'ai pas fait mieux...

Si tu veux grossir plus, pense au tirage, sur une barlow x2 il te suffit de rajouter un tube d'extension de 7 à 10 cm entre la barlow et la cam pour avoir un facteur de 3x à 3.5x voir 4x... mais bon.... faut pas pousser mémé non plus :)

Petite remarque: je la trouve très orangée, c'est dû au filtre peut être ?...

celle ci etais sans filtre

j ai testé en avec un tirage de 7 et double barlows ... mais a l heure ou j ai testé ca ...c etais la zumba la haut mdr ...

Salut et bravo pour cette première :-)

Mêmes remarques que spatule et j'ajouterais qu'avec ta SPC il faut juste un filtre IR Cut pour éviter que ça bave (10€).

@+

Sébastien

et bien voila chose dite ... et ce sera chose faite j ai un ir cut pas pensé a la mettre lol

+1, le filtre IR cut m'a permis d'attraper des détails avec un 130, ça évite que ça bave mais surtout, ça facilite énormément la mise au point, même si parfois la turbulence rend cela difficile...

Sinon, elle est très bien y a pas à dire...

idem l essayer ce sera l adopter mdrrr lol

je vais aussi regarder sur stellarium pour voir quand mars sera en en position pour nous montrer ses details alors car la c est vrai que du coup j etais snif lol ...

ah oui autre chose

est ce la peine que je me casse la tete avec ma dsi 2 pour tenter du planetaire ? j ai lu que ca vaux pas le coup ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.