Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Avec une caméra couleur, y a des couleurs. C'est la même qu'ici, mais avec des curseurs poussés, et une résolution de moitié. Toujours au M715 et DFK72.

Les réglages de l'écran sont essentiels pour trouver le bon dosage, alors je suis prêt à tout lire :) car elle ne s'affiche pas de la même façon sur trois écrans à ma disposition... En espérant qu'elle ne vous heurte pas sur le votre.

Modifié par mcbernaleoth
Posté

C'est une image intéressante, sur mon écran les couleurs sont saturées mais ça ne me choque pas plus que ça, quand on compare aux images couleurs "officielles" ça correspond :)

Posté
C'est une image intéressante, sur mon écran les couleurs sont saturées mais ça ne me choque pas plus que ça, quand on compare aux images couleurs "officielles" ça correspond :)

Merci de ton passage Locus, et justement, c'est ce type de réponse qui m'intéresse, qui me permettent de vérifier ou ajuster les réglages. Perso, je la trouve beaucoup trop bleu, mais si je diminue le bleu, elle devient trop rouge, et ainsi de suite... Je me suis calé sur les zones verdâtres, moins nombreuses (et que je trouve plus spectaculaires, car on "voit mieux" les écoulements) et donc plus faciles à cerner.

En attendant une future version avec moins de turbu...

Posté
Salut Bernard!

Marche bien ta cam' : j'adore la version saturée :-)

Et je suis ravi de te voir poster des images ;-)

@+

Sébastien

Merci Sébastien, toujours aussi sympa !;)

Ce n'est pas encore la panacée (je ne l'ai pas encore depuis bien longtemps...) mais je la trouve très intéressante cette caméra. Je vais retenter ce soir Mars puis j'espère Saturne, avec des conditions annoncées (MB ) plutôt excellentes en haut du col de la République vers Saint Etienne... Si je ne quitte pas trop tard le boulot, car sinon ça sera le Beaujolais, moins loin...

J'essaie de poster mais la qualité est tellement énorme un peu partout, que je me décourage très vite :(

Bon ciel à toi !

Posté

A mon avis il subsiste un déséquilibre surtout sur le bleu, les zones saturées ne sont que bleues, ca fait bizarre !

Mais la DFK72 a bien frappé quand même !

Marc

Posté

Les réglages de l'écran sont essentiels pour trouver le bon dosage, alors je suis prêt à tout lire :) car elle ne s'affiche pas de la même façon sur trois écrans à ma disposition... En espérant qu'elle ne vous heurte pas sur le votre.

salut mcbernaleoth;

he ben moi j' aime bien la couleur , et c' est vrais que cela fait bizarre quand on pousse les manettes ce qui peut en sortir :be:

amities victor

Posté (modifié)

Franchement, j'adhère pas du tout ... bien loin de ce que la Lune "en couleur" montre généralement (voir les récentes publications dans les numéros d'AstroMag entre autres) ...

On dirait que tu as mis un filtre 20% violet et peint en cyan sur le filtre (du moins, sur mon écran), ça ressemble à rien.

PS : je viens de regarder à nouveau la Lune "en couleur" de Martineau et il y a certaines zones qui ressortent avec ce vilain cyan ... me demande si c'est pas un artefact de traitement ...

Modifié par Kaidan
Posté
A mon avis il subsiste un déséquilibre surtout sur le bleu, les zones saturées ne sont que bleues, ca fait bizarre !

Merci pour ton avis,

Tu as raison, le bleu est trop lourd, du coup le cyan aussi... pfff je vais essayer de reprendre tout, mais sur un écran mieux réglé...

Mais la DFK72 a bien frappé quand même !

Je ne suis pas mécontent en effet. En essayant de mieux gérer les couleurs, j'ai séparé les 3 plans RVB, et là, qu'est-ce que je m'aperçois-je? le rouge est très sensiblement meilleur. Donc je sens que je ne vais pas me priver de faire du R-RVB, sur la Lune c'est presque bio. Et le tirage 1mx1,5m n'est plus très loin:rolleyes: Bon c'est sûr que ce que tu fais.... c'est un autre monde !

Posté
Franchement, j'adhère pas du tout ... bien loin de ce que la Lune "en couleur" montre généralement (voir les récentes publications dans les numéros d'AstroMag entre autres) ...

On dirait que tu as mis un filtre 20% violet et peint en cyan sur le filtre (du moins, sur mon écran), ça ressemble à rien.

PS : je viens de regarder à nouveau la Lune "en couleur" de Martineau et il y a certaines zones qui ressortent avec ce vilain cyan ... me demande si c'est pas un artefact de traitement ...

Pas encore vu AstroMag, ni sieur Martineau, mais j'adhère à ce que tu n'adhères pas ;)

Je trouve que les réglages ne sont pas cotons (pour Julie Charland, si elle passe, ça veut dire pas simples ;) ) je vais essayer de me rapprocher de certaines références, mais je crois que mes brutes ont d'entrée un problème de balance des blancs que j'ai du mal à corriger...

Merci de tes indications et de ta franchise (bon le "ça ressemble à rien" quand même, ça ressemble un peu à la Lune ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.