Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore un plan du 29/02 au foyer du C11 (PLB-Mx + filtre vert pour la résolution).

AS_p40_MultiDrizzle1.jpg

Marc

Posté

Peut être qu'elle ne rentre pas à cause du drizzle à 150% il faut dire !!!

Mais c'était pour "essayer" surtout, visiblement cela n'a choqué personne ... cool.

Marc

Posté

Merci à vous.

Pour le contraste, tu a raison, c'est tout le problème de faire le traitement sur un portable et de le regarder sur un autre écran !

La notion de calibration est toute relative sur ces dalles.

Marc

Posté

Vraiment superbe cette image !

Juste une petite question, tu n as pas mis de barlow, ton acquisition est juste la ccd au foyer?

Bryan.

Posté
Vraiment superbe cette image !

Juste une petite question, tu n as pas mis de barlow, ton acquisition est juste la ccd au foyer?

Bryan.

Oui c'est au foyer du C11 (2800mm tout de même) et il y a un "agrandissement" logiciel (drizzle) de 1,5x au traitement.

En fait L'idée générale du drizzle est d'imaginer que la résolution est "meilleure" et que l'on utilise les corrections de mouvements X/Y (qui font parfois moins d'un pixel) pour venir remplir les "trous" de résolution. C'est à mon sens la SEULE méthode qui permet vraiment de gagner un peu en résolution. Il n'est pas question ici de gagner un facteur 2 (qui est peut être le maximum admissible), et puis on part d'une vidéo, pas d'une image fixe (y'a que dans les films où ca marche).

comme d'hab c'est très réussi !!!

Merci Jhohn.

Posté
Oui c'est au foyer du C11 (2800mm tout de même) et il y a un "agrandissement" logiciel (drizzle) de 1,5x au traitement.

En fait L'idée générale du drizzle est d'imaginer que la résolution est "meilleure" et que l'on utilise les corrections de mouvements X/Y (qui font parfois moins d'un pixel) pour venir remplir les "trous" de résolution. C'est à mon sens la SEULE méthode qui permet vraiment de gagner un peu en résolution. Il n'est pas question ici de gagner un facteur 2 (qui est peut être le maximum admissible), et puis on part d'une vidéo, pas d'une image fixe (y'a que dans les films où ca marche).

Merci de ta réponse, je viens d aquerrir tout récemment un c11 que faute de mauvais temps, je n ai pas eu encore le temps d exploiter...

À voir ton image, je me hâte d y mettre mon 550d au foyer en mode video full hd et de faire mes acquisitions! Ça me donne une idée de ce que je vais pouvoir obtenir!

Aussi je vais me pencher sur le drizzle qui a l air pas mal du tout !

Posté
Peut être qu'elle ne rentre pas à cause du drizzle à 150% il faut dire !!!

Mais c'était pour "essayer" surtout, visiblement cela n'a choqué personne ... cool.

Marc

Si si Marc c'est choquant:?:...estomaquant même;). Pas facile à faire entre l'ombre du terminateur sur la vallée des Alpes et le grand soleil de l'autre côté !!!

J'ai profité d'un grand écran pour la regarder en entier...

Posté

Vraiment impressionnant ! Quel logiciel as-tu utilisé pour la registration ... Registax ? As-tu essayé avec AutoStakkert 2 ?

Eric

Posté
Merci de ta réponse, je viens d aquerrir tout récemment un c11 que faute de mauvais temps, je n ai pas eu encore le temps d exploiter...

À voir ton image, je me hâte d y mettre mon 550d au foyer en mode video full hd et de faire mes acquisitions! Ça me donne une idée de ce que je vais pouvoir obtenir!

Aussi je vais me pencher sur le drizzle qui a l air pas mal du tout !

C'est en effet un bon instrument, le plus "petit" des gros. Le C14 avec ses 22kg devient vraiment très lourd à transporter seul. Là, avec 12kg tout mouillé cela reste très raisonnable pour les bras et pour la monture.

Très beau résultat, Marc...je ne sais pas pourquoi, mais je lui trouve quelque-chose de vraiment impressionnant, à cette image!

Merci.

Si si Marc c'est choquant:?:...estomaquant même;). Pas facile à faire entre l'ombre du terminateur sur la vallée des Alpes et le grand soleil de l'autre côté !!!

J'ai profité d'un grand écran pour la regarder en entier...

Pour cela il faut toujours vérifier l'histogramme avant la capture.

Vraiment impressionnant ! Quel logiciel as-tu utilisé pour la registration ... Registax ? As-tu essayé avec AutoStakkert 2 ?

Eric

Oui c'est autostakkert qui est utilisé.

Posté
Merci à vous.

Pour le contraste, tu a raison, c'est tout le problème de faire le traitement sur un portable et de le regarder sur un autre écran !

La notion de calibration est toute relative sur ces dalles.

Marc

C'est remarquable ton travail! On se fait une idée très précise de la hauteur que ça doit faire si l'on se promenai dans la vallée. C'est vrai que de bosser sur les portables ça une tendance à assombrir les images; mais on est tous pressé de traiter ses images :be:

Encore bravi et merci

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.