Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'essaie PHDGuiding avec ma SPC900sc connectée via une interface USB/Serial.

J'obtiens une image correcte avec une pose d'1 sec, je peux choisir une étoile guide, mais dès que je lance la calibration l'image ne se met plus à jour correctement. De temps en temps ça change, souvent trop clair, parfois ça devient une bouillie de pixels, ou un écran noir,...

J'ai essayé plusieurs options, plusieurs valeurs de 'read delay', mais pas moyen de le faire marcher. Dès que la calibration débute l'image se brouille. :cry:

Pour le moment j'utilise l'autoguidage de WXAstroCapture, ça marche mais ce n'est pas assez précis (tube de f=750, guideur de f=200), je pense que j'aurais de meilleurs résultats avec PHD.

Toutes vos suggestions/conseils sont les bienvenus. :)

Posté
Bonjour à tous

J'essaie PHDGuiding avec ma SPC900sc connectée via une interface USB/Serial.

J'obtiens une image correcte avec une pose d'1 sec, je peux choisir une étoile guide, mais dès que je lance la calibration l'image ne se met plus à jour correctement. De temps en temps ça change, souvent trop clair, parfois ça devient une bouillie de pixels, ou un écran noir,...

J'ai essayé plusieurs options, plusieurs valeurs de 'read delay', mais pas moyen de le faire marcher. Dès que la calibration débute l'image se brouille. :cry:

Pour le moment j'utilise l'autoguidage de WXAstroCapture, ça marche mais ce n'est pas assez précis (tube de f=750, guideur de f=200), je pense que j'aurais de meilleurs résultats avec PHD.

Toutes vos suggestions/conseils sont les bienvenus. :)

Bonjour,

Tiens! Je n'ai pas la solution mais je vais suivre ce post. J'ai un problème similaire avec Phdguiding et la plaC. Par moment lors du guidage (peut être aussi lors du calibrage), l'image ne se réactualise plus et Phd fini par devenir "inactif" (voir planté). J'avais attribué cela à la PlaC et son driver.

J'ai moins de problème en laissant Phd en premier plan (i.e. par faire d'autres choses sur le PC comme regarder trop long temps les prises de vue) ou en lui donnant une priorité plus haute que la normal dans le gestionnaire des taches.

Tu as fait un dark avant de lancer la calibration?

Posté (modifié)

Salut Ursus,

Non je n'ai pas fait de dark, mais j'ai essayé un peu de tout et rien n'a vraiment aidé. C'est comme si le programme était incapable de gérer en même temps le pilotage de la SPC et sa propre calibration. :(

Avant j'avais un programme écrit moi-même en Java et ça marchait raisonnablement bien, sauf que je ne calculais pas de 'subpixel', donc il me fallait une optique de guidage de longue focale pour un échantillonnage correct.

Maintenant j'utilise un télé de 200mm pour guider et ce n'est pas assez précis. Donc j'ai acheté un boîtier GPUSB et modifié ma raquette en ST4 pour pouvoir utiliser PHDGuiding.

Ben ça ne marche pas... :(

Avec WX, pas de soucis, mais il n'est pas capable de guider 750mm avec un télé de 200mm. Il manque des fonctions comme le 'subpixel', le 'hysterisis', etc. Le mouvement minimum dans WX est de 1 pixel. Par défaut dans PHD c'est 0.25...

Je crois que je vais essayer Guidemaster. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Même problème pour moi !

Je suis obligé d'utiliser ma sc4 sans la longue pose en prenant la webcam de base (windows WDM...) dans PHD.

Celle pour la webcam modifiée, pas moyen d'avoir une image stable.

Heureusement ma Sc4 est tellement sensible que j'ai toujours au moins 2 ou 3 étoiles à 5i/s.

Perso même problème avec guidemaster, qui lui en plus m'éjecte dés que je connecte la monture .... PC trop vieux !

Mais avec PHD, je commence à avoir des résultats au chercheur, mais pas simple avec un rapport de 7 entre l'imageur et le guidage !

Tu as mis le read delay à 50?

Modifié par Christophe.noel
Posté

Bonjour, avant tous mettez une valeur assez haute pour le read delay, après regarder comment la liaison série est réglé, il vaut mieux la mettre sur 9600 baud et désactiver les tampons d'écriture et lecture.

Mais bon étant sous Linux, je ne connait pas les soucis de PHD sous Windows.

Yves.

Posté

Merci Christophe et Yves.

Je vais essayer tout ça.

C'est enrageant car WXAC fonctionne à tous les coups sans devoir configurer quoi que ce soit. Même la fonction de calibration est meilleure, une dizaine de secondes et on peut commencer à guider. Je pourrais continuer avec ça mais alors il me faudrait une optique de ±400mm de focale qui soit assez légère. Là, mon télé fait 330g. Je ne peux pas me permettre de coller une 80/400 de presque 2kg sur ma pauvre monture. :confused:

Hier j'ai tenté le triplet du lion, déjà avec une pose de 1sec c'est pas évident de trouver une étoile, alors sans la longue pose, c'est mission impossible. :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.