Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette dernière nuit à été excellente, un régal aussi bien pour les yeux grace à Michel(moebius) qui m'a emmené dans un voyage aux quatres coins avec quantité de nébuleuses, galaxies etc.. aux manettes de son 400 et de son argo navis. Encore des astrams réunis sur le plateau de calern hier avec un autre Michel(M28) du forum voisin venu de sa région (900 kms) pour admirer depuis ce parking! meme un Anglais était présent!

Moebius m'a dit il y a des indices dans le ciel, il est tout bon ce soir...

Donc vas y pour le planétaire... Je me suis "gavé" d' AVI aussi bien de mars que de saturne. Je suis actuellement sur le premier avi de saturne...et je ne suis pas déçu. Voici une photo prise donc avec: SC 200+ mise au point meade+flip mirror+ barlow2+ DFK 21 COULEUR

Entre planétaire et visuel j'ai lancé quelques acquisitions avec une lunette 120 pour imager M81/82.. à voir le résultat maintant! bref une soirée chargée mais oh combien palpitante avec encore une superbe ambiance17564-1331807057.jpg...

Bonne journée

alain

Posté

Merci Lionel et Sebastien pour les infos! effectivement la photo que j'ai posté sort de dss avec des ondelettes premier niveau et j'ai "éclairé" la photo avec l'exposition dans photoshop pour l'éclaircir un peu. Merci pour le lien

à bientot

bo apm

alain

Posté
Merci Lionel et Sebastien pour les infos! effectivement la photo que j'ai posté sort de dss avec des ondelettes premier niveau et j'ai "éclairé" la photo avec l'exposition dans photoshop pour l'éclaircir un peu. Merci pour le lien

à bientot

bo apm

alain

De DSS!? Whaou! J'suis impressionné, jamais j'aurais pensé à faire du planétaire avec DSS :-) J'ai hâte de voir c'que ça donne avec un soft de traitement planétaire ;-)

Posté

Pardon Sebastien c'est avec registax 6.

Je suis sur dss pour le ciel profond actuellement! désolé pour l'erreur :)

Au fait je profite sur le 5 je peux passer des fichiers de + de 1go car j'ai coché la case; mais sur le 6 y a t il une astuce? je ne trouve pas.

Merci

alain

Posté

Merci fisac!

voilà une photo d'un autre "avi"

17564-1331823439.jpg

je n'ai pas toutes les ondulations du bas sur mon pc. Il faut maitriser correctement maintenant mes traitements... celà va dans le bon sens du moins j'essaie! j'ai bien noté le nom du logiciel par la suite je vais m'y mettre

à bientot

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.