Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Certainement m'ont demandé si le fait de rajouter un ADC serait efficace (notamment sur Saturne).

N'ayant toujours pas reçu la bête, j'ai fait un test tout simple sur mars hier soir vers 19:00.

J'ai réalisé une capture avec le filtre rouge, et une capture avec un filtre 047 violet.

Sur la capture avec le filtre violet on peut voir le phénomène de dispersion que l'on n'a pas sur le filtre rouge. Les deux images ont été traitées exactement de la même façon avec exactement les mêmes paramètres (en mode Batch).

A gauche l'image violet, et à droite l'image rouge :

mars-P-R.jpg

il y a fort à parier qu'avec l'ADC, je pourrais corriger ce phénomène de dispersion visible sur l'image.

Posté

SAlut Dominique,

Je pense que tu vas déchirer avec l'ADC car perso je trouve déjà tes 2 images super!

Même avec la dispesion sur l'image filtre violet, c'est extra détaillé : à 19h en plus!!!

En tous cas c'est intéressant, cela constitue une base de comparaison...

Qu'est ce qu'y foutent chez Pierro? :-(

@+

Sébastien

Posté
SAlut Dominique,

Je pense que tu vas déchirer avec l'ADC car perso je trouve déjà tes 2 images super!

Même avec la dispesion sur l'image filtre violet, c'est extra détaillé : à 19h en plus!!!

En tous cas c'est intéressant, cela constitue une base de comparaison...

Qu'est ce qu'y foutent chez Pierro? :-(

@+

Sébastien

Mail de Pierro:

suite à de nouvelles informations reçues de la part de notre fondeur optique,

nos prochaines livraisons de prismes n'interviendront pas avant début Avril.

Dis moi Paracetamol c'est quoi ton scope "UNC 254" ?

Bravo pour tes images :) Tu dois aussi avoir un site remarquable de stabilité.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85588

Bonjour paracetamol

instructif! beaucoup de détail sur les photos!c'est joli

bon apm

alain

Merci !

Posté

Très bien illustré

Petite précision : le filtre violet laisse aussi passer l'IR . Donc sauf si tu as mis un Ir-cut en série (ce qui n'est probablement pas le cas), la dispersion qu'on voit sur ton image est donc entre l'image violette et l'image infra-rouge, c'est à dire aux 2 bouts du spectre visible ... ce qui permet de clairement mettre en évidence le phénomène.

A+

JP

Posté

Jolie démonstration pour le filtre rouge. Tes images sont déjà splendides comme cela, ça va déchirer avec l'ADC !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.