Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis un petit moment sur le site, mais n'ayant pas encore de telescope, je ne mettais pas manifesté.

Je me présente, olivier, 44 balais, ma première passion est la musique, guitare, basse, batterie,... mais depuis l'enfance, j'ai jette toujours un oeil vers le ciel qui me fascine, sans pour autant m'y intéréssé plus que ça. aujourd'hui, je veux passé un cap et comprendre ce qui ce passe au dessus de nos têtes.

Alors, première question, est ce qu'un Télescope Nexstar 4 SE Celestron est bien pour commencé sans trop se prendre la tête. Peut être qu'il y a des topics déjà dessus, mais je ne vais avoir le temps de chercher. Je suis en formation sur paris, et je n'ai que quelques minutes d'accès a internet. Il y a une occasion, n ce moment, à 290€, est ce que ca vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté

bonjour à toi et bienvenue !

oui le Nextar 4 est un bon telescope pour débuter...MAIS !

que veux tu observer ? ou ? doit tu te déplacer ?

Visuel ou photo en prévision ?

BIENVENUE ! ;)

Posté

Bonjour,

En visuel c'est avant tout le diamètre qui donne la vue.

Le Nexstar 4SE est un petit engin de 100mm, c'est pas bien gros.

Un goto d'occase ne te permettra pas de faire appel au SAV en cas de problème.

Pour 300E/350E tu as le choix entre:

Dobson 150/1200 (200E)

150/750 sur NEQ3 (350E)

Dobson 200 (330E)

En goto tu as le MAK 127 kepler tout neuf et garanti pour 430E

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/listecategorie/m/0/c/01040200

Tu remarqueras que dans la même liste tu as un goto de 102mm pour 340E, 50E de plus que ton occase mais neuf et sous garantie.

Pour 300/350E tu devrais peut être voir si un dobson de 200 ne ferait pas l'affaire.

Dans l'absolu c'est la plus grosse optique et donc le plus performant que tu puisses te payer.

Bon ciel

Posté

Mouline ronrorn mouline...c'est sans danger, et copie les résultats, tu vas avoir des (bonnes) surprises

Ah oui au fait : bonjour et bienvenue..évidemment !

Posté
Salut à tous,

Je suis inscrit depuis un petit moment sur le site, mais n'ayant pas encore de telescope, je ne mettais pas manifesté.

Je me présente, olivier, 44 balais, ma première passion est la musique, guitare, basse, batterie,... mais depuis l'enfance, j'ai jette toujours un oeil vers le ciel qui me fascine, sans pour autant m'y intéréssé plus que ça. aujourd'hui, je veux passé un cap et comprendre ce qui ce passe au dessus de nos têtes.

Alors, première question, est ce qu'un Télescope Nexstar 4 SE Celestron est bien pour commencé sans trop se prendre la tête. Peut être qu'il y a des topics déjà dessus, mais je ne vais avoir le temps de chercher. Je suis en formation sur paris, et je n'ai que quelques minutes d'accès a internet. Il y a une occasion, n ce moment, à 290€, est ce que ca vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour Olivier,

sur le site de la clef des étoiles dans la rubrique "conseils et liens", en bas de la page tu trouveras STELVISION, c'est un simulateur de télescope, ça aide bien (http://www.laclefdesetoiles.com). Guylaine

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos conseils.

J'ai eu le temps d'aller voir vite fait sur astroshop les specifications du nextar.

Pour le moment, je veux juste regarder les planètes ( ce que fais le nextar ) depuis mon jardin. Peut être, qu' après, si je me passionne pour l'astronomie, j'irais voir un peu plus loin. Un autre avantage du nextar, c'est qu'il a l'air facilement transportable, dès fois que je voudrais aller voir les etoiles ailleurs que dans mon jardin.

Je vais reflechir encore un peu, le temps qu'il me reste sur Paris, en éspérant que le telescope ne trouve pas un autre preneur d'ici là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.