Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une tentative hier soir sur Mars

Mak 200 / Basler / barlow 1.7

Avec petit comparatif AS2 et R6, mais cela ne veut rien dire, parfois meilleur avec l'un parfois l'autre

AS2 première ligne

120314bis.jpg

Et une Mars du 2 mars avec barlow x2 et Adc, faut encore un peu de pratique :)

120302bis.jpg

Une Vénus d'hier en fin d'après-midi avec barlow 1.7 :)

120314ter.jpg

Bon cieux

Jean-Luc

Posté

SAlut Jean-Luc,

Belle série dis donc! Mars est très bien détaillée, ma préférence pour AS 2 à 100% de la taille d'acquisition :-) Mais quand tu dis AS 2, c'est que AS 2 ou tu mets un coup d'autre chose après?

Pas convaincu par l'image ADC, mais ça doit pas être facile à maîtriser ce truc là :-\

Vénus superbe!

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Merci Astro89 ou Nico :) et pour Vénus aussi ;)

Oui Sébastien, je passe un léger coup d'ondelette dans R6 après autostakkert sinon c'est fade surtout que j'ai laissé sur 3 la force... je ne sais plus comment elle s'appelle :)

L'adc n'est pas évident surtout sur Mars qui est bien haute, sur Saturne il y aura pas mal d'essai je pense ;) merci à toi :)

Modifié par plou jl
Posté

Vénus est vraiment très belle! :wub:

Question traitement, je ne fais que la compil brute des images avec AutoStakkert2, je la passe ensuite la brute obtenue à la moulinette d'IRIS (ondelettes) ou Registax, les wavelets de AS!2 génèrent trop d'artefacts à mon goût ;)

Posté

Magnifiques tes images Jean-Luc !

Mars a un air de planète Terre ! :)

Vénus encore fabuleuse :wub:.

Posté

Merci les amis! :) :)

ça fait plaisir :)Christian, Jean-Pierre ( j'étais dedans quand je t'ai répondu )

Lionel, Emmanuel moi aussi mais c'est de Astra Image que tu veux parler?

et Will je vais la mettre en bleu si tu veux ;)

Posté

Merci Moïse, pour Vénus c'est le K-line de Baader peut-être un peu au-dessus du W47 mais plus cher si je ne me trompe pas.

Posté

Merci Ecliptic :)

Ok Emmanuel, c'est ce que j'avais compris au départ

Haa! Georges merci, tu sauves R6 ;) et merci pour Vénus

Posté

Oulavache les nuages ont envahies complétement ce côté de Mars, c'est très beau ! La MAP ne doit pas être facile à faire du coup :confused:

Vénus extra avec des détails :wub:

Posté

Oui! tu as remarqué? pas mal de nuages :), pas trop de soucis pour la Map, je n'ai aucuns shifting déjà et la molette est très douce ;)

Posté

Merci Lucien, c'était pas mauvais comme temps et ça permet de grossir ;) hier soir c'était encore meilleur mais je n'ai pas fini de traiter :)

Merci pour R6 Nico, elle le mérite ;)

Posté

Wahoo,

C'est vrai que j'ai tout loupé car j'étais en Espagne sans possibilité de se connecter mais alors là, tu as fais une superbe Mars et un magnifique Vénus.

Bravo Jean-Luc pour ces deux images mais dis moi voir, tu utilise un filtre pour le soleil sur Vénus mais je ne vois pas souvent des images solaire avec ce filtre ! Qu'est-ce que ça donne sur le soleil car il est plutot efficace sur Vénus ?

Franck

Posté

Merci Nouveaux horizons :)

Salut Franck, c'est vrai, il ressemble un peu au Cak, moins bien mais il marche correctement et il faut une feuille astrosolar avec (pour le soleil), je l'ai utilisé sur la Secretan qui me donne un peu de bafflage sur l'image finale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.