Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Avec un seing médiocre et de la brume d’avions dans l’atmosphère voilà ce que j’ai trouvé sur M 106 le 13 mars et 14 mars. Un rayon parasite provenant de l’étoile HD107610 mag 6,4.

" L’artefact " se trouve surtout dans la luminance, un peu dans le rouge mais pas dans le vert et le bleu.

L : 12x480sec en bin 1 FWHM 2,1-2,4 le 13 mars

RGB : 12Rx180s, 13Gx180s, 19Bx180sec en bin2 FWHM 1,8-2,1 le 14 mars

m106lrgb.jpg

Bien amicalement,

Francis

Posté

Salut Francis

attention à la potion de Fred :o

mis à part ce reflet cette image est splendide!

quand tu parles d'avions c'est peut-être la lumière de la grosse étoile hors champs qui joue avec les carburants d'avion imbrûlés

Posté

Ouch! Elle est splendide celle-là! :wub:

Dommage pour le "rayon"... mais ça ressemble assez au reflet d'une étoile brillante en bord champ... :confused:

Posté

Pas grave L'Alien l'image est fine , j'ai quelque chose d'approchant avec M96 qui est toute proche de Mars , je pense que je vais rigoler au traitement.

Posté

Merci pour vos bons mots. Là je suis dehors, le seing est meilleur. Je continue à prendre des Luminances. J'ai toujours le rayon, mais beaucoup plus faible.

Comment atténuer ce truc?

Posté

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une image qui me plait autant !

Sur mon écran, elle est parfaitement bien équilibré, c'est vraiment une très belle image !

Posté

Des couleurs vraiment superbes et une tres belle definition!

la je vois vraiment la différence entre une photo a l apn et une photo au ccd...

Posté

Merci à tous pour vos délicieux commentaires :wub:

Content que ça vous plaise. :)

Le 15 j'ai repris 16 poses de 7 minutes en luminance avec un meilleur ciel. L'image est un peu plus propre mais le rayon est toujours là. Ce serait donc plutôt un problème de setup :?:

106v2lrgb.jpg

Bien amicalement,

Francis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.