Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

moi c'est Laurent, je m'inscrit ici car je débute tout juste en astronomie, je veux acheter un télescope, mais j'ai besoin d'avis de renseignements, car je n'y connais rien.

J'adore regarder les étoiles l'été, le soir je prends un petit café et je vais dans le jardin pour regarder le ciel.

Ca fait bientot 17ans que je me dis "m**** si j'avais un telescope là ca serait super" donc voila, je veux franchir le cape.

A bientot, ++++

Posté

Bonjour à toi, je m'appelle Diego Thomas, je suis arrivé il y a peu y de temps et on est très bien accueilli ici tu t'y plairas toutes tes questions auront des réponses, moi même étant amateur je viens d'avoir mon télescope il y a seulement quelques jours, donc si tu as des questions tu peux tout aussi mieux comprendre les explications d'un amateur.

Bonne continuation.

Posté

Bienvenue extrem941

Un conseil pour le télescope...prends ton temps !!! lis (ici et ailleurs) ce qui se raconte, va vori un club si tu peux et si tu en as envie, mais ne te précipite pas sur le pelier truc venu en criant "je veux le même" !!!

Posté (modifié)

Re, bonsoir à vous,

merci pour vos réponses.

Petites précisions, j'ai commencé à m'interessé aux étoiles le jour où je suis aller à "la nuit des étoiles", ce soir là j'ai vu Saturne dans une lunette de 7 ou 8cm de diamètre.

On voyait même les anneaux, et l'espace entre la planète et les anneaux, j'avais 15ans à cette époque, et depuis tout les été je regarde le ciel en me disant "si j'avais un télescope...".

Aujourd'hui j'ai 32ans, et depuis fin d'année dernière je regarde ce qui se fait. Je suis aller voir le club près de chez moi l'été dernier, j'ai observé M51, et la lune.

Bref, tout ca pour dire que le temps de reflexion, je pense que c'est bon :be: , aujourd'hui je veux partir sur du concret, mes jumelles ne me suffisent plus.