Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

moi c'est Laurent, je m'inscrit ici car je débute tout juste en astronomie, je veux acheter un télescope, mais j'ai besoin d'avis de renseignements, car je n'y connais rien.

J'adore regarder les étoiles l'été, le soir je prends un petit café et je vais dans le jardin pour regarder le ciel.

Ca fait bientot 17ans que je me dis "m**** si j'avais un telescope là ca serait super" donc voila, je veux franchir le cape.

A bientot, ++++

Posté

Bonjour à toi, je m'appelle Diego Thomas, je suis arrivé il y a peu y de temps et on est très bien accueilli ici tu t'y plairas toutes tes questions auront des réponses, moi même étant amateur je viens d'avoir mon télescope il y a seulement quelques jours, donc si tu as des questions tu peux tout aussi mieux comprendre les explications d'un amateur.

Bonne continuation.

Posté

Bienvenue extrem941

Un conseil pour le télescope...prends ton temps !!! lis (ici et ailleurs) ce qui se raconte, va vori un club si tu peux et si tu en as envie, mais ne te précipite pas sur le pelier truc venu en criant "je veux le même" !!!

Posté (modifié)

Re, bonsoir à vous,

merci pour vos réponses.

Petites précisions, j'ai commencé à m'interessé aux étoiles le jour où je suis aller à "la nuit des étoiles", ce soir là j'ai vu Saturne dans une lunette de 7 ou 8cm de diamètre.

On voyait même les anneaux, et l'espace entre la planète et les anneaux, j'avais 15ans à cette époque, et depuis tout les été je regarde le ciel en me disant "si j'avais un télescope...".

Aujourd'hui j'ai 32ans, et depuis fin d'année dernière je regarde ce qui se fait. Je suis aller voir le club près de chez moi l'été dernier, j'ai observé M51, et la lune.

Bref, tout ca pour dire que le temps de reflexion, je pense que c'est bon :be: , aujourd'hui je veux partir sur du concret, mes jumelles ne me suffisent plus.

Et comme je le disais, je souhaite aquerir un matériel suffisement puissant pour ne pas le changer 1, 2 ou 3 ans après.

Je ne suis pas un pro, mais je voudrais vraiment avoir un bon matériel.

Merci pour vos réponses, et votre acceuil.

++++

EDIT: Chtit Bilou, pas mal du tout le jeu de mot :be: oui 17 ans ca commence à faire au point que depuis qlq années, chaques été quand mes amis me voient à regarder le ciel ils disent "alors lolo ton télescope c'est pour quand ?"

Modifié par extrem491

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.