Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je passe ici car j'ai besoin de vous pour l'achat de mon 1er télescope.

Je suis aller voir la page Wapedia, mais c'est vos avis à vous que je veux, pas celui d'un logiciel/programme.

Je pense par exemple à la machine super complexe de mon ophtalmo qui m'a rajouté 6 corrections de trop pour mes lunettes....

Bref, je pensais partir sur un Nextar 8-se mais en magasin, on me l'a déconseillé à cause de nombre de retour de la monture trop faible.

Au final, on m'aiguille sur un Meade LX90 ACF 8.

Je prends également un oculaire Hypérion 13mm et un cable allume cigare pour brancher ca dans ma voiture.

Je voulais avoir vos avis, si possible sans trop de termes techniques.

A bientot, merci pour vos réponses. ++++

Posté

Re bonsoir cher ami,

Le plus important c'est la taille de ta lunette moi par exemple j'ai une 114/900 donc c'est pas encore THE télescope, mais tu peux déjà observer les planètes et quelques galaxie, je pense que c'est important de ce faire la main avant de chercher à trouver d'autres choses, car se repérer, trouver, observer c'est pas facile.

Meade c'est équatoriale il me semble c'est mieux qu'azimut point de vue personnel, si tu as d'autres questions hésites pas, tu vas avoir des réponses des autres aussi de toute façon;)

Posté

Re Mecklips,

le Meade LX90 ACF n'est pas en monture équatoriale.

http://www.hostingpics.net/thumbs/26/80/27/mini_268027SC8320x320.jpg

Il a par contre un système goto (et en francais !! yeah !!)

Après une petite recherche j'ai trouve ca....

Un language que vous seuls comprendrez.... :be:

•Fonctionnement en mode altazimutal ou équatorial

•Fonction GO TO vers l'un des 30 223 objets célestes stockés dans la base de données ou à partir des coordonnées célestes de n'importe quel objet céleste avec une précision de 5 minutes d'arc. Plus de 200 objets peuvent aussi être définis et mémorisés par l'utilisateur.

•Capteur GPS qui permet de mettre en station le télescope et de l'aligner automatiquement.

•Vitesse de pointage de 6.5°/seconde sur les deux axes simultanément

•Vitesses de déplacements sélectionnables : 6.5°/sec, 3°/sec, 1.5°/sec, 128x, 64x, 16x, 8x, 2x, et 1x la vitesse sidérale.

•Roue dentées de 125 mm sur les deux axes pour un suivi précis des objets célestes et pour permettre l'astrophotographie.

•Raquette de commande Autostar.

•Connexion avec un PC grâce au câble optionnel (505) et un logiciel d'astronomie compatible avec le LX90. Permet de pointer automatiquement d'autres objets célestes à partir d'un simple clic de souris!

•Alimentation 12V par piles (ou câble pour prise allume-cigares) ou transformateur secteur 220V optionnels.

•Correction d'erreur périodique Smart Drive (avec une table équatoriale optionnelle).

•Système optique Schmidt Cassegrain traité UHTC améliorant d'environ 20% la transmission lumineuse.

•Renvoi coudé 31.75mm

•Chercheur optique 8x50 réticulé

•Pointeur point rouge Smart Finder

•Oculaire SP série 4000mm de 26mm (77x)

Perso, je n'ai pas envie d'acheter un télescope pour en acheter un autre plus puissant l'année d'après parce que le 1er serait pas assez puissant.

Le total (télescope/oculaire/cable 12v) dépassait un peu mon budget de 300euros. A la base je voulais pas trop dépasser les 2000euros.

Posté (modifié)

re bonsoir

Comme je te le disais dans ta présentation, ne te précipite pas. As tu essayé cet outil ? http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope. Il ne s'agit pas d'un logciel qui choisit à ta place mais d'un outil qui t'aiderait (et nous aussi) à cerner tes envies, tes contraintes..pour te donner des avis étayés.

Crois-moi, même si au final tu retombes sur ton choix initial, fais un petit tour là-dessus..au moins tu n'auras pas de regrets. Piur le moment tu "flashes" sur un appareil certes très bien, mais dont tu dis toi-même ne pas comprendre toute la description, comment peux-tu être sûr qu'il te conviendra?

Bison (Goto-iste convaincu..mais pas que)

Modifié par Bison
Posté

Avec tout ce que je lis je me disais mais il va en avoir pour plus de 1000 :p lol donc la je préfère te laisser entre des mains expertes, moi je suis en EQ rien de motoriser etc, donc je te serais pas d'une grande aide pour ça désolé.

Posté

Re Mecklips et Bison,

Mecklips, c'est pas grave, ton avis compte quand même, tu es déja l'expérience, en tout cas merci pour tes réponses. :)

Bison, oui je comprends ce que tu veux dire.

Voici le résultat :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 2 000 €

Ici je mets les résultats les plus élevés.

Note monture :

AZ-EQ avec goto (66)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)

Newton tube plein (58)

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture AZ-EQ avec goto au prix de 2000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

voila.:)

Posté

Salut, étant donné que la place et le budget n'est pas un problème, je ne me serai pas orienté vers ce genre de trucs...

Pour 2000€, si tu fais l'impasse sur la photo ciel profond, tu peux viser un bon dobson 350mm goto, ça fait quand même beaucoup plus de diamètre :be:

Un truc du genre : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-355-1600-skyliner-flextube-bd-synscan-dob-goto/p,21287

Je pencherai vraiment de ce côté si l'encombrement n'est pas un problème.

Bon cieux!

Posté
Au final, on m'aiguille sur un Meade LX90 ACF 8.

Je prends également un oculaire Hypérion 13mm et un cable allume cigare pour brancher ca dans ma voiture.

Je voulais avoir vos avis, si possible sans trop de termes techniques.

A bientot, merci pour vos réponses. ++++

Il te faudra également un pare-buée, une résistance chauffante, un Crayford, 3 ou 4 oculaires de très bonne qualité pour être au niveau du téléscope, un renvoi coudé de qualité type dielectric, une étoile artificelle pour la collimation, un Powertank si tu ne veux pas décharger trop la batterie de ta voiture, j'en passe et des meilleures....bref tu peux rajouter 1000€ facile...et encore je suis gentil...j'ai dépensé plus en accessoires que le prix de mon C8...

Sinon, que veux-tu qu'on te dise sur le LX90 GPS? C'est un bon télescope a priori. Tout dépend de ce que tu veux en faire exactement! Très simple d'uitlisation, très bon en planétaire, pas mal en ciel profond, sans doute pas le mieux pour faire de la photo.

Il n'y a pas de télescope idéal...sinon on aurait tous le même.

Tu rencontreras des astrams qui ne jurent que par les Dobson, d'autres (dont je suis) qui seront fans des Schmidt-Cassegrain, d'autres qui ont horreur de l'électronique et font tout en manuel, d'autres (dont moi) qui ne jurent que par le Go-To...impossible de concilier tout le monde.

Conclusion: le bon télescope sera celui qui correspond le mieux à tes attentes.

Posté

Salut Julien,

c'est sur que le télescope dont tu parle est plus important, mais là ca devient trop gros quand même... :be: J'ai un break ok, ca laisse de la place mais bon là non ca devient trop gros.

Je l'avais encore sous les yeux ce télescope là cet après-midi dans le magasin, de cette taille là, c'est vraiment balèse.

Et puis ce que j'apprecie beaucoup sur le Meade LX90 c'est que c'est traduit en francais. Moi et les langues étrangères, déja l'anglais j'ai du mal.

Posté
Et puis ce que j'apprecie beaucoup sur le Meade LX90 c'est que c'est traduit en francais. Moi et les langues étrangères, déja l'anglais j'ai du mal.

C'est vrai que l'Autostar est d'un fonctionnement enfantin (j'en ai eu un) plus sympa que la raquette Nexstar de Celestron...enfin une fois qu'on a lu la notice...et la notice est longue...:be:

Posté

salut New Horizons,

pour ce qui est des oculaires c'est bon, c'est un Hypérion 13mm, et je peux à partir de celui-ci en faire un 2eme en changeant juste une sorte de bague.

Le pare-buée je suppose que tu parle d'une sorte de tube à rajouter sur le télescope, ca je vais le faire moi-même.

Pour le Powertank, c'est pas la peine, j'ai un chargeur avec les piles adéquates, le cable 12v allume cigare étant juste au cas où.

Pour le renvoi coudé de qualité type dielectric, je pense que Meade a mit déja qlq chose de correct, j'ai pas besoin de rajouter autre chose.

Le vendeur m'avait dit la même chose que toi, certains vont jurer que par le Dobson, d'autre Schmidt-Cassegrain etc, mais c'est pareil pour tout, les ordinateurs, les voitures etc etc.

Ce que j'apprécie également avec le Meade c'est qu'il est débrayable, donc je peux aussi apprendre à chercher/viser des étoiles (ou autre) sans l'aide du goto.

Posté (modifié)

perso j'adore les dobson :wub::be:

mais le mieux rapproche toi d'un club d'astro de part chez toi et essaye quelques modèles présent et après fait ton choix, car 2000e de budget mieux vaut pas se gourer de choix ;)

Edit: il ya le C8 dans ton budget 1600e et des brouettes sur promo Opti.., ce qui te laisse un peu de marges pour des accessoires

Modifié par allioth
Posté (modifié)
salut New Horizons, pour ce qui est des oculaires c'est bon, c'est un Hypérion 13mm, et je peux à partir de celui-ci en faire un 2eme en changeant juste une sorte de bague..

Bon j'imagine que tu parles d'une Barlow...

De toute façon, un Hypérion 13 ne sera pas suffisant. Pour ce genre de scope, si tu veux en profiter à fond, il te faudra au minimum en plus de ce que tu as:

- ciel profond: un (très) bon oculaire type Panoptic 41 (en 2'') qui te permettra d'atteindre les limites du LX en termes de champ réel.

- planétaire: un (très) bon oculaire type Pentax XW7 ou TV Delos6 qui te permettra d'atteindre les limites du LX en termes de grossissement.

Le pare-buée je suppose que tu parle d'une sorte de tube à rajouter sur le télescope, ca je vais le faire moi-même..

Ok. C'est faisable.

Pour le Powertank, c'est pas la peine, j'ai un chargeur avec les piles adéquates, le cable 12v allume cigare étant juste au cas où..

Ok. Attention, des piles rechargeables ne vont pas avoir une très grosse autonomie, surtout s'il fait très froid, et même si le LX90 consomme peu. Bonne idée de prévoir le cable optionnel, surtout qu'il ne coûte pas cher.

Pour le renvoi coudé de qualité type dielectric, je pense que Meade a mit déja qlq chose de correct, j'ai pas besoin de rajouter autre chose..

Non, Meade n'a pas mis quelque chose de correct. Le renvoi coudé (RC) fourni avec le LX est une daubasse indigne du télescope en question. Réflectivité de 96% du miroir du renvoi. C'est pas un peu bête de perdre 4% de lumière sur un télescope pour lequel tu vas débourser 2200 €?

De plus, c'est un renvoi en 1.25'' et pour profiter à fond du ciel profond, tu devras passer à un renvoi en 2'' un jour ou l'autre...

Regarde les offres sur les télescopes Meade régulièrement sur des sites genre l'astronome ou autres...parfois Meade offre pour l'achat d'un scope un RC Dielectric en 2''.

Sinon, si tu comptes acheter ton LX directement en boutique, essaye de négocier à titre de geste commercial un bon renvoi coudé Dielectric en 2''. Accessoire totalement indispensable à mes yeux.

Le vendeur m'avait dit la même chose que toi, certains vont jurer que par le Dobson, d'autre Schmidt-Cassegrain etc, mais c'est pareil pour tout, les ordinateurs, les voitures etc etc..

Tu as compris le principe!

Ce que j'apprécie également avec le Meade c'est qu'il est débrayable, donc je peux aussi apprendre à chercher/viser des étoiles (ou autre) sans l'aide du goto.

Ca va t'amuser 5 minutes...et après tu ne pourras plus te passer du Go-To...

Modifié par New Horizons
Posté (modifié)

Salut,

après réflexion je vais partir sur un Powertank.

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/skywatcher-pack-accumulateur-7ah-avec-lampe/p,16095#tab_bar_1_select

Ca sera plus simple qu'un chargeur de pile, surtout qu'il est équipé de lumières pour observation et la recherche de matériel perdu dans l'herbe... :)

Ca sera toujours mieux de décharger cette batterie, plutot que celle de la voiture. :be:

Modifié par extrem491
Posté

Bonjour Extrem941

Si tu cherches un powertank, surtout ne pas l'acheter dans un magasin astro, alors qu'il y a dans tous les centres auto d'excellents booster de batteries qui font la ême chose (et parfois plus) pour deux fois moins chers. Pour moins cher que ton 7 Ah tu peux trouver par exemple chez Norauto un 17 Ah avec lampe, deux prises allume-cigares et un port de recharges USB : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N900-avec-lampe-de-secours/356829.html#!prettyPhoto

Pour en revenir au choix principal de ton isntrument, u devrais regarder avec attention la suggestion d'allioth : http://www.promo-optique.com/celestronc8sxltgoto-p-1247.html

A l'inverse du LX90 il est directement sur une monture équatoriale donc sera plus adapté à la photo du ciel profond si tu décides de t'y mettre. Et même si le goto Célestron est certes un peu plus compliqué que le Meade (et surtout beaucoup plus mal documenté) ce n'est quand même pas la mer à boire je t'assure !!! En plus il te restera quelques picaillons pour accessoires comme il le fait justement remarquer !

Posté (modifié)

Salut Bison,

oui je viens de regarder son lien, d'ailleur merci à toi Allioth pour ta réponse, je viens juste de la voir.

Le problème étant que j'aime pas acheter ce genre de matériel sur internet, j'ai connu trop de problèmes.

Par exemple un volant pour les jeux de voitures sur PC, j'ai récupéré le colis dans un état.... j'ai simplement refusé le colis.

C'est un exemple parmis beaucoup d'autres... J'ai plus envie de me faire ch*** avec ce genre de soucis.

Si j'ai un problème avec le télescope, je le ramène dans le magasin, alors que sur le net, tu as personne sur qui taper... :be: je plaisante biensur.

J'aime bien avoir qlq'un en face de moi, je préfère acheter ce genre de matériel plus chère mais avoir une personne en face.

Pour les accesoires à la limite, l'achat sur internet peut passer.

Pour le powertank, je n'avais pas pensé à regarder en centre auto, merci pour la suggestion.

Modifié par extrem491
Posté

de rien;)

je tient a rajouter ( pas pour faire de pub ou quoi juste comme infos)

j'ai commander que ce soit instruments et/ou accessoires sur promo opt..

je peux t'assurer que tu peux commander les yeux fermer, juste appel avant pour savoir si ils ont en stock le produit demander, après je peux comprendre tes craintes concernant la façon dont les colis sont parfois mal traiter :)

Posté

Extrem sans indiscrétion, tu es dans quel coin? y'a peut-être un magasin astro pas trop loin de chez toi? Sinon tu peux aussi voir chez celui qui te propose le MEADE si il ne peut pas te commander le C8 (si tu es intéressé) bon tu l'auras pas à 1600 € mais quand même...

Posté (modifié)

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

N'importe quel instruments permet celà après on voit mieux les objets faibles comme les galaxies dans un gros diamètre (donc plutôt des Newtons)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

L'instrument qui fait tout bien n'existe pas, il vaut mieux 2 instruments pour exceller dans ces deux disciplines. Connais tu l'investissement nécessaire pour commencer en photo ?

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

Je suis bien d'accord avec toi ... après il faut faire attention à l'encombrement / portabilité.

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

Très bonne chose donc il te faut un instrument facilement transportable mais aussi pas compliqué à installer (sans fil électrique, batterie, appareil à installer, réglage complexe a effectuer etc ...) pour maximiser le temps d'observation sur place.

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

Tout est relatif tu verra qu'il existe de gros tubes qui viendrons à bout de la place disponible de n'importe quel véhicule.

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

Donc il te faut l'assistance électronique donc des fils à brancher, une monture à régler etc ... mais réfléchis aussi si chercher un objet par soit même n'est aussi captivant telle une chasse au trésor ?

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

Là dessus pas de mystère il te faut une monture motorisée et selon le poids du tube cela peu représenter un gros budget (plusieurs fois le prix du tube en fait). Beaucoup d'astram se contente d'un suivi manuel sur un premier instrument donc réfléchis.

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 2 000 €

Cela peut sembler une belle somme mais si l'on compte le tube + la monture + les oculaires (de qualité) + 1 filtre UHC cela chiffre vite et à ce tarif là on en fait pas encore de la photo.

Avec un dobson pas besoin de manuel d'utilisation donc pas de problème de langues étrangères ;)

Modifié par jgricourt
Posté

Re,

merci pour vos réponses.

Allioth,

oui c'est une crainte qui me pousse à dépenser 400 ou 500 euros de plus pour l'avoir en magasin.

Je suis bien conscient de la différence de prix, mais c'est une différence que je suis près à assumer.

Il y a un proverbe qui traine dans ma famille "la paix de l'esprit n'a pas de prix".

Bison,

Je suis sur Cholet, ma copine elle, est du coté de Nantes. Des magasins de telescopes... y 'en a pas dans le coin, ou du moin j'en ai pas trouvé, et le club de Cholet m'a dirigé chez l'opticien qui en vend, il se fournuit dans ce magasin pour chaques achat de télescope/monture.

Le vendeur à qui j'ai eu à faire est un mordu d'astronomie.

Les 3 fois où je suis aller le voir, on a discuté pendant une bonne heure (et plus) à chaques fois.

Je lui ai parlé du Celestron, le soucis c'est qu'il a pas mal de retour sur les montures.

Le club de Cholet avait acheté ce genre de télescope, et ont dû changer la monture.

Posté
Avec un dobson pas besoin de manuel donc pas de problème de langues étrangères ;)

Il semblerait curieux qu'un dobson destiné à un débutant soit vendu sans un manuel qui explique au minimum comment l'assembler correctement, le monter, régler le chercheur, réaliser la mise au point, mais aussi comment vérifier et effectuer éventuellement une collimation correcte..

Les notices Meade ou Celestron contiennent bien sur ce genre de choses, mais on y trouve également des notions de base en astronomie, des cartes du ciel, des conseils pour commencer à observer le ciel...

Un instrument d'astro est toujours vendu avec sa notice. Même les lunettes ou une simple paire de jumelles disposent heureusement d'un manuel d'utilisation.

Posté

Bon alors quelques remarques en rafale sur ce que je viens de lire:

- les booster Norauto ne sont pas équipés (en tout cas pas mon N1000)d'une double prise allume-cigare mais d'une prise simple. Il faut acheter un doubleur (5 €). Sinon d'accord avec tout le monde: je l'ai payé le même prix que le Celestron 7Ah...sauf qu'il fait 19Ah, gère sans problème mon scope et ma résistance chauffante toute une nuit, gonfle les pneus de ma voiture, la démarre si la batterie est faible, peut recharger mon portable sur le port USB, a un éclairage autonome, me fournit l'info sur l'énergie restante en temps réel, j'en passe et des meilleures...

- Le C8 XLT a une monture qui est très bien! Jamis entendu parler de ces histoires de problèmes de monture! Peut-être sur les Nexstar 8 mais sinon je vois pas trop.

- Le C8 n'a pas de GPS et parle, enfin écrit, en anglais. Le LX90 écrit en français...et il me semble même qu'il cause en français. En tout cas j'ai testé un Meade qui parlait en français, c'était à mourrir de rire: description en temps réel des planètes et des étoiles avec un accent américain à couper au couteau! Trop marrant. Voir si c'est une raquette Autostar classique ou une Audiostar qui cause.

- Extrem est sur Cholet. Il y a des magasins d'astronomie réputés pas super loin. Je vais pas faire de pub mais tout le monde ici connait celui de Lorient.... ou il est possible d'avoir un C8 ou un LX exactement au même prix que sur le net, sans payer "400 ou 500 € de plus"!!!

Posté (modifié)

Cela peut sembler une belle somme mais si l'on compte le tube + la monture + les oculaires (de qualité) + 1 filtre UHC cela chiffre vite et à ce tarif là on en fait pas encore de la photo.

Ttt...aller on rajoute 50 € pour une SPC900 et on fait du planétaire. Et si il a un Reflex Canon , on rajoute 25 € (une bague T2) et il fait du CP sans autoguidage..Tout cela lui permet déjà de s'éclater à faire un peu de photo, d'apprendre à se servir des logiciels de traitements et de voir à peu de frais si il a envie de continuer dans cette voie ou de s'acheter un gros dob;) équipé d'un Push-to à la limite...(tu lui accorderas ça ..c'est peu d'électronique :):?:)

Bon alors quelques remarques en rafale sur ce que je viens de lire:

- les booster Norauto ne sont pas équipés (en tout cas pas mon N1000)d'une double prise allume-cigare mais d'une prise simple.

Yes autant pour moi je n'ai pas regardé l'image d'assez près..c'est bien le seul inconvénient par rapport au powertank mais je suis sûr qu'en fouillant un peu ...

- Le C8 XLT a une monture qui est très bien! Jamais entendu parler de ces histoires de problèmes de monture! Peut-être sur les Nexstar 8 mais sinon je vois pas trop.

Yes encore. il suffit de farfouiller un peu le forum pour voir qu'on parlait encore il y a peu de C11 sur CG5 (ou CAM-ADM c'est la même monture). Par contre quand je vois comment mon Nexstar 6 tremble sur sa monture je ne mettrais en effet pas un 8" à la place. Les seuls problèmes qui ont pu etre rencontré récemment proviennent plutot de tentatives d'upgrade des raquettes cumulés avec un changement de langue, (et du célèbre retournement au passage du méridien, qui surprend toujours le première fois et fait parfois hurler un photographe)

- Le C8 n'a pas de GPS et parle, enfin écrit, en anglais.

Il ne parle pas en effet..Il faut aussi reconnaître que sa notice n'est pas très causante non plus:p C'est AUSSI une source de problèmes amha....

- Extrem est sur Cholet. Il y a des magasins d'astronomie réputés pas super loin. Je vais pas faire de pub mais tout le monde ici connait celui de Lorient.... ou il est possible d'avoir un C8 ou un LX exactement au même prix que sur le net, sans payer "400 ou 500 € de plus"!!!

...plus des conseils et éventuellement d'autres idées...mais il faut prévoir la journée alors:be::be: déplacements compris.

Modifié par Bison
Posté
...plus des conseils et éventuellement d'autres idées...mais il faut prévoir la journée alors:be::be: déplacements compris.

Oui tu as raison, il faut prévoir la journée....cela dit, si Extrem me donne les 500€ en question, moi je prend ma journée, je vais lui chercher son LX90 à Lorient, je lui apporte à domicile, je lui monte, lui fait la mise en station, je lui explique le fonctionnement de A à Z, et je lui paye l'apéro si il n'est pas satisfait du service rendu!!!!:be:

Posté

Tout est relatif tu verra qu'il existe de gros tubes qui viendrons à bout de la place disponible de n'importe quel véhicule.

salut, je confirme

je n'ai que un SW150/750 et deja 2 grande caisse avec mousse une pour la monture l'autre pour le tube (pense y car un télescope a 2000 euro sa serrer dommage de l'abimer) , une petite valise pour les oculaire et tout le reste, un power tank maison type caisse a outil et une table pic-nic pliable pour le pc et le café pour la nuit

ben sa fait deja beaucoup je suis oblige de faire 20KM mini pour avoir un ciel passable:confused:

Posté (modifié)

Salut,

merci pour vos réponses.

J'ai visité le site du magasin de télescopes basé sur Lorient, c'est clair que y avait mieux, mais bon en cas de problèmes je me vois pas faire les aller-retour, et pas question de l'envoyer par colis.

Du coup, je suis aller le commander dans le magasin sur Cholet, en même temps ca fait 3 mois que je suis dessus, je ne voyais que lui, j'avais "flashé" en le voyant dans la vitrine.

J'ai appellé le club d'astronomie de Cholet, ils ont un meade LX90 et LX200.

C'est ce qui m'a poussé à acheter mon LX90.

En tout cas, merci pour vos réponses, j'apprecie. :)

TOTO-87, pour les valises je vais faire ca moi-même, et la mousse pour protéger tout ca c'est pas un soucis.

Modifié par extrem491
Posté (modifié)
J'ai visité le site du magasin de télescopes basé sur Lorient, c'est clair que y avait mieux, mais bon en cas de problèmes je me vois pas faire les aller-retour, et pas question de l'envoyer par colis.

A quel genre de problèmes penses-tu exactement? Non parce que même si ça peut arriver d'avoir un problème, et ça m'est arrivé, on ne passe pas notre temps à renvoyer nos scopes par la Poste ni à faire des aller-retours à l'autre bout de la France.

Pour ta gouverne personnelle, par exemple pour un LX90 sous garantie chez un revendeur sérieux, tu ne renvois pas ton scope "par la Poste". Ton vendeur passe le chercher chez toi par le biais d'un transporteur spécialisé. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Du coup, je suis aller le commander dans le magasin sur Cholet, en même temps ca fait 3 mois que je suis dessus, je ne voyais que lui, j'avais "flashé" en le voyant dans la vitrine.

Arf, je viens de passer à côté de 500 €!!

Plus sérieusement, c'est dommage, pour 500 €, tu aurais pu acheter 2 supers oculaires...ou 1 super oculaire et un renvoi coudé de qualité pour remplacer celui livré avec ton LX90 et que tu changeras tôt ou tard...

Modifié par New Horizons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.