Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La route de la Bonette est dégagée depuis Saint Etienne de Tinée jusqu'au camp des Fourches (info Bernard Augier, le médecin astro du village).

Nous y montons ce soir pour une première observation astro en avance de 45 jours sur les autres années :o.

Gglagreg, Chamois06, le Gréolois et moi-même sommes de la partie mais si d'autres astrams veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. Le col est fermé et la route est donc sans issue, nous nous installerons sur le spot le plus accessible; impossible de nous rater ;).

Michel

Bernard vient de m'appeler pendant que je rédigeais ce message; il monte sur la route pour vérifier qu'il n'y a rien qui gêne.

Si problème, je préviens ici; sinon, nous décollons en début d'après midi, après le point météo de midi :wub:.

Posté

Veinards, ça doit être magique, là-haut! :wub:

D'autre part, vous me faites peur: on part skier à Champagny la première semaine d'avril. L'année passée était la pire de l'histoire du ski alpin, alors on se demande ce qui nous attend... :confused:

Posté
Veinards, ça doit être magique, là-haut! :wub:

D'autre part, vous me faites peur: on part skier à Champagny la première semaine d'avril. L'année passée était la pire de l'histoire du ski alpin, alors on se demande ce qui nous attend... :confused:

En Savoie, il y a de la neige, je viens de voir la webcam de Champagny, c'est tout bon. L'an dernier, j'étais à Val d'Isère en avril et nous avons eu de la bonne neige, même un peu trop puisque certains itinéraires restaient inaccessibles.

Dans les Alpes du Sud, il a peu neigé, il a fait chaud et comme je l'écrivais, on va monter là haut bien plus tôt que les autres années. Ca va permettre de voir sous ce ciel exceptionnel certains objets qui seront trop bas plus tard.

Perso, c'est IC418 que j'ai vu en couleurs au T1000 de Stellarzac, que je veux pointer à nouveau avec mon 400 pour vérifier si je vois encore l'anneau périphérique rose/violet :p.

Michel

Posté
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

Mais si vous pouvez m'envoyer un num de téléphone par MP, je préfère!

A plus!

Bonjour,

Les portables ne passent pas sur la route de la Bonette, à l'altitude des Fourches.

La route est dégagée depuis Saint Etienne, j'en ai eu confirmation; nous partons de Roquefort à 15:30h pour être sur place entre 17:30h et 18:00h.

Comme conseillé par Bernard Augier, nous nous installerons au plus haut, directement sur la route, un peu avant le Camp de Fourches et avant le ruissellement de la fonte des neiges qui se transforme en glace la nuit.

Si tu montes, tu ne peux pas nous rater, d'ailleurs Alain part et s'installe avant nous; si tu as son numéro, tu peux l'appeler. Prévois des habits chauds :cool:.

Ad'taleur,

Michel

Posté

Coucou !

VEINARDS !! Dommage que je ne puisse pas monter, croyez-moi, je le regrette...

Mais, la prochaine sortie, si vous prévoyez un peu plus à l'avance, annoncez-le, je me jette !!

Bonnes observations, tout particulièrement pour Michel...

Posté

Hello Michel,

vous avez bien de la chance! je vous souhaite un bon ciel et j'espère que vous allez vous régaler.

Faites nous un joli CROA comme ça j'aurai un peu l'impression d'être avec vous là haut: ça m'aidera à tenir le coup jusqu'à cet été.

A+,

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Bonjour Michel:),

Alors ce Restefond, c'était bon?

Dans le Haut-var c'était encore couvert, mais bon je suis d'astreinte pour le boulot donc pas de regrets. Et puis j'ai pu profiter d'une fenêtre acceptable mardi et mercredi pour sortir notre ami commun...

Amitiés.

Modifié par laurent83
Posté

Dans le Haut-var c'était encore couvert, mais bon je suis d'astreinte pour le boulot donc pas de regrets. Et puis j'ai pu profiter d'une fenêtre acceptable mardi et mercredi pour sortir notre ami commun...

Amitiés.

Bonjour Laurent,

Voilà un petit CROA rapide pondu au réveil.

Ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir pu monter si tôt dans la saison. Les autres années, la première sortie était autour du 1er mai.

J'ai donc insisté sur quelques objets habituellement hors d'atteinte durant la période possible d'accès à ce site... et je n'ai pas été déçu :p.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91728

A

Posté

Amitiés.

Bonjour Laurent,

Voilà un petit CROA rapide pondu au réveil.

Ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir pu monter si tôt dans la saison. Les autres années, la première sortie était autour du 1er mai.

J'ai donc insisté sur quelques objets habituellement hors d'atteinte durant la période possible d'accès à ce site... et je n'ai pas été déçu :p.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91728

Amitiés,

Michel

Posté

Je n'avais pas vu cette discussion :cry: :cry:

Mais de toute façon je n'étais pas libre. Bravo pour la première, vivement les prochaines ! Je serai probablement là souvent cette année, encore plus que l'an dernier, parce que je ne travaille plus :be:

A bientôt !

Posté

ami(e)s du ciel bonjour

j'ai vu trop tard votre sortie au restefond,tant pis pour moi c'est pas grave.

je tacherai de ne pas rater la prochaine pour me joindre à vous.

j'éspère que vous avez eu de bonnes conditions.

j'étais pour ma part samedi 17 au col de Braus avec un ciel superbe aussi (sans lune)

Orion avec un splendide nuage et un tour des galaxies ds la gde ourse,le triplet du Lion et bien d'autres.bref:le pied!!!

à bientot de vous rejoindre un soir.

amitiés cosmiques.

Gilbert gilberreastro@hotmail.fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.