Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nuit j'ai sorti le matos :)

Conditions comparables au celles du 12, peut-être un poil mieux après 1h.

Une Saturne prise à 1h53, LX200R 10" barlow Baader Zeiss et caméra Point Grey Firefly. Environ 1000 images retenues sur 2000. Traitement Autostakkert et Registax 6. La dispersion atmosphérique était moindre que lors de ma capture du 12 vers minuit mais elle reste forte.

J'ai quelques captures de Mars à traiter plus tard.

saturn_20120316_barlow.jpg

Modifié par fisac
Posté

Oui effectivement elle est mieux que la précédente mais on sent bien que les conditions n'étaient pas de ton côté encore une fois. Patience ... l'ADC arrive ?

Eric

Posté

C'est pas encore la saison, les images ne sont pas encore au top. Perso je la trouve un peu trop colorée, un peu trop 'hard'. Manque de détails aussi, c'est comme une image en Drizzle X2. :confused:

Mais ça promet pour la suite! :).

Posté

Salut Flavius,

Pour ma part, la turbu s'est un peu calmée entre 3h et 3h30.

Peut être gagnerais tu à la réduire un peu : t'es à 100%? A quelle focale était tu?

@+

Sébastien

Posté

Je suis à un peu plus de 6 mètres de focale, F/D 24.

Elle est à 100%, les photosites sont petits: 3.6 microns

Posté (modifié)

Pas mal quand même oui. On retrouve les mêmes couleurs que sur celle de Sébastien et sur les deux images je trouve la division de Cassini très marquée?...

En ce moment comme elle est encore basse il faut vraiment peu de turbulence pour réussir à l'imager correctement.

EDIT : avec des photosites petits tu peux sans doute te limiter à un F/D < 20 surtout en ce moment sur Saturne

Modifié par Bison
Posté
Pas mal quand même oui. On retrouve les mêmes couleurs que sur celle de Sébastien et sur les deux images je trouve la division de Cassini très marquée?...

En ce moment comme elle est encore basse il faut vraiment peu de turbulence pour réussir à l'imager correctement.

EDIT : avec des photosites petits tu peux sans doute te limiter à un F/D < 20 surtout en ce moment sur Saturne

D'accord pour le F/D, par contre il me faudrait une barlow x1.5 et je ne trouve pas. :?:

Posté
D'accord pour le F/D, par contre il me faudrait une barlow x1.5 et je ne trouve pas. :?:

Oups j'avais mal lu je croyais que tu avais une X3..désolé. Sans barlow tu as un F/D de 12..un peu limite certes par rapport à ta cam (suréchantillonnage d'à peine 2). ce te ferait une petite image en effet...précise mais petite ! Il te reste la barlow dont parle plou jl, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Ceci dit travailler à F/D 24 comme tu le fais , quand les conditions sont bonnes ça déchire bien ..on l'a vu sur tes Mars !!!

Attendre...donc, des jours meilleurs !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.