Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis mort ! Toutes les nuits je m'amuse à 3h00 à mitrailler la belle. Mais cette fois si, j'ai écourté volontairement le temps d'acquisition pour tenter de saisir un petit détail éventuel sur le globe. Sur la première, il me semble qu'on peut apercevoir un petite tâche blanche dans la partie supérieure (globe) , ça n'a pas l'air d'être un artéfact puisqu'elle apparaît sur plusieurs vidéos. Le résultat est granuleux, normal !

pla-mx, filtre IR 740, barlow X2.

1503saturne.jpg

Sur les conseils de Ricounet, un flou gaussien sur la première :

modif38.jpg

Pour la deuxième, le temps d'acquisition est plus long !

1503saturne2.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Will,

Eh bien!!! Tu devrais etre super content! Sur mon tel, tes 2 images sont magnifiques (oui un peu de grain mais ça va!) :-)

Ricounet ne t'a pas envoyé le tuto pour coloriser ?

@+

Sebastien

Posté
Salut Will,

Eh bien!!! Tu devrais etre super content! Sur mon tel, tes 2 images sont magnifiques (oui un peu de grain mais ça va!) :-)

Ricounet ne t'a pas envoyé le tuto pour coloriser ?

@+

Sebastien

Merci Seb. Naoon, Ricounet veut garder ses techniques de Gérard Majax, boouuu :cry:

Posté

T'es mort de fatigue mais ça vaut le coup:p C'est toi qui sors les meilleures Saturne du moment (ah le N&B !)

Pour la tâche ce pourrait être une nouvelle tempête? il me semble que celle de l'an passé était plus près de l'équateur...Allez encore quelques nuits pour confirmer !!!:be:

Bison

Posté
+1 avec Yves! Mais juste derrière Paracetamol ;-)

Merci Seb, c'est sacrément flatteur ! En effet, je n'ai pas encore la technique que possède Paracetamol qui réalise comme on dit, des photos de ouf !

Posté

Merci OrionRider et allioth !

Tu as raison Jean-Luc, j' imagine cette planète au Zénith, il y aurait de vrais cartons !

Posté (modifié)
T'es mort de fatigue mais ça vaut le coup:p C'est toi qui sors les meilleures Saturne du moment (ah le N&B !)

Pour la tâche ce pourrait être une nouvelle tempête? il me semble que celle de l'an passé était plus près de l'équateur...Allez encore quelques nuits pour confirmer !!!:be:

Bison

Oui, il faut que je me repose, j'ai du mal à travailler au boulot !:b:

Merci Yves pour ce compliment.

Pour Saturne en voyant la photographie de Jipipi, il me semble que c'est pourtant au même endroit : http://www.astrosurf.com/prostjp/Galerie/Saturne/2012/S20120225-023522832UT_JPr.jpg

Modifié par wilexpel
Posté
Merci Seb, c'est sacrément flatteur ! En effet, je n'ai pas encore la technique que possède Paracetamol qui réalise comme on dit, des photos de ouf !

Oups! J'avais oublié Jipipi... Bon eh bien 3e alors : c'est pas mal quand même non? ;-)

Posté
Oups! J'avais oublié Jipipi... Bon eh bien 3e alors : c'est pas mal quand même non? ;-)

Merci... oui, mais... je crois quand même qu'il y en a d'autres !

RICOUNET TA TECHNIQUE MAGIQUE, TA TECHNIQUE MAGIQUE POUR LA COULEUR ! :D

Posté

Superbes images même si un chouille granuleuses (gain un peu trop élévé peut-être ?). Essaie un peu de filtre gaussien (~0.60) sous Iris. Concernant la colorisation, là faut demander à Stéphane (stphane), c'est lui qui oeuvre dans mon dos ;). Pour le spot, effectivement il a déjà été détecté il y a 2 semaines, c'est une affaire à suivre de près ...

Eric

Posté
slt,

Un peu de grain oui, mais surtout une résolution de malade d'une rare qualité!Bravo.;)

Moïse

Merci astromomo ! Oh j'ai encore beaucoup à faire pour arriver à une résolution de malade.

Posté
Ouaip effecrivement ca pourrait ressembler à un résidu de la tempête de l'an passé. Pour vérifier je suis allé rechercher une image de 2011 (merci à Marc DELCROIX en l'occurrence)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80438&highlight=Saturne

C'est bien aux mêmes latitudes (bon faut tourner la tête hein...)

C'est au même emplacement en effet !

Posté
Superbes images même si un chouille granuleuses (gain un peu trop élévé peut-être ?). Essaie un peu de filtre gaussien (~0.60) sous Iris. Concernant la colorisation, là faut demander à Stéphane (stphane), c'est lui qui oeuvre dans mon dos ;). Pour le spot, effectivement il a déjà été détecté il y a 2 semaines, c'est une affaire à suivre de près ...

Eric

Salut Eric, merci pour l'info de la couleur, j'espère qu'il ne garde pas jalousement son secret ! Pour le grain, c'est plutôt un manque d'images, j'ai voulu justement limiter le temps de pose pour accrocher des détails ; je vais essayé ton petit conseil, histoire de voir ! J'oubliais, la transparence n'était pas très bonne ce soir là, d’où un gain plus élevé qu'à l'habitude.

Posté

Salut Will,

Belles captures de la plus belle des planètes.

Cette année, elle joue les effarouchées.

Joli ce spot. Un début de tempête ?

Posté
Il est sympa ton Mak 250. Je regardais sur le site de Intes mais pas vu les prix, ça taxe dans les combien ce genre de tube ?

Pour info, j'ai acheté ce Mak d'occasion donc je ne connais pas le prix du neuf, il doit être assez dur à trouver mais j'ai pu voir cela sur un site asiatique : http://www.kasai-trading.jp/perseus.htm

Ce sont les mêmes caractéristiques mais le mien n'a pas tout à fait la même tête, (en plus il a été modifié) cependant je l'ai acheté dans les années 1998 environ donc il y a eu sûrement des améliorations.

Posté

Eh eh ...Will, ta modestie t'empêcherait elle de dire qui était l'heureux précédent propriétaire;)? celui qui l'a choisi, peaufiné et tout et tout?...et accessoirement a su le remettre entre de plutôt bonnes mains ;)...

Posté
Eh eh ...Will, ta modestie t'empêcherait elle de dire qui était l'heureux précédent propriétaire;)? celui qui l'a choisi, peaufiné et tout et tout?...et accessoirement a su le remettre entre de plutôt bonnes mains ;)...

Ohhhhh mais tu me surveilles Yves, oui bon, ce télescope a été modifié, allégé, bichonné et m'a été vendu par Thierry LEGAULT. Je cherchais une optique de qualité, je l'ai trouvé !

Posté
Salut Will,

Belles captures de la plus belle des planètes.

Cette année, elle joue les effarouchées.

Joli ce spot. Un début de tempête ?

Merci Philastro, vas-tu également chasser la belle aux anneaux ?

Posté
Ohhhhh mais tu me surveilles Yves, oui bon, ce télescope a été modifié, allégé, bichonné et m'a été vendu par Thierry LEGAULT. Je cherchais une optique de qualité, je l'ai trouvé !

Hum... Je comprends mieux maintenant! J'plaisante, mais si Thierry est passé par là c'est forcément un excellent tube :-)

Moi je surveille quand il vendra son C14 HD ;-)

@+

Sebastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.