Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je vous présente mes différentes aquisitions de la nuit du 15... Pour jupi et Mars j'ai normalement suffisament de films our faire des animations mais qui viendront plus tard (vu l'etat déplorable de mon vieux PC portable qui rame comme je sais pas quoi:mad:)

Alors comme d'hab : nexstar 150 + BarlowX2 + PlaC

En moyenne des avis d'environ 2000 images...

18499-1331900531.jpg

18499-1331900556.jpg

18499-1331900586.jpg

18499-1331900607.jpg

18499-1331900633.jpg

18499-1331900664.jpg

Voilou. Je suis content de Jupi et Mars mais par contre Saturne j'ai galèré avec l'aquisition (voir précèdent poste) et du coup ça se voit... J'espere avoir encore une chance ce soir.;)

Posté

Très belle série ! Oui, la planète aux anneaux n'est pas facile à capturer "faible hauteur, et sombre"

Posté

Salut FRANCOIS!

Superbe série :-)

Même Saturne est chouette! Peut être que la dernière qui a des couleurs équilibrées mériterait d'être éclaircie ;-)

@+

Sebastien

PS: si tu signais avec ton prénom, je pense que je ne ferais pas de confusion ;-)

Posté

Merci Will et Seb!

Seb j'ai suivi ton conseil, j'ai eclairci un peu ma saturne... Du coup on voit mieux qu'elle est moche ;-)

J'espere vraiment pouvoir la shooter dans de meilleurs conditions ce soir car je suis quand même un peu déçu

Posté

Très joli tout ça, bravo François !

Pour la dernière Saturne, tu peux mieux faire en jouant sur les niveaux (avec Toshop ou GIMP).

Eric

Posté

Oui mais Saturne reste quand même pas simple :) beaux résultats sur Mars et Vénus, Jupiter s'en va mais tu l'as bien photographier ;)

Posté

Dans GIMP, "Niveaux..." dans le menu "Couleurs" :

niveaux.png

Tu ramènes le taquet blanc à gauche comme sur ma copie d'écran.

A faire sur ton image en BMP ou PNG (et pas JPG comme ci-dessus ... c'est très pixellisé).

Eric

Posté

Felicitiations Francois, ce sont de belles images.

Jupiter est bien reussie, elle est tres basse maintenant, mais tu as tire un bon cliche, avec les satellites en plus!

Mars est bien nette, peut etre meme un peu trop, certains details me semblent etre des artefacts de traitement ... mais je ne suis pas expert martien :)

Venus est chouette, juste un peu saturee en violet, dommage, mais a ta decharge, elle est super dure a traiter. On voit bien le relief et c est deja une belle perf.

Pour Saturne, elle est encore basse, je pense que la deuxieme merite en effet d etre eclaircie, et adoucie sur ta V2.

Un dernier point sur tes miniatures qui sont bizarres et pixelisees chez moi ... Tu devrais harmoniser la taille de tes images pour garder l essentiel, comme tu l as fait sur Venus et sur ta premiere Mars.

Bravo a toi! :)

Posté

Merci Rémi! :-)

Tu as raison pour mes mars, je les ai traitées un peu durement. Et concernant mes images c est vrai aussi que j oublis aussi souvent de les cropper à la fin du traitement.

Je tacherais de faire plus attention parce que c est vrai que cela donne des effets stranges sur certaines! ;-)

Posté

J'avais jusque là raté ta série...c'aurait été dommage !!!!:confused:

J'aime beaucoup ta Jupiter, très fine et prise au bon moment (GTR + satellite) et qui devint quand même de plus en plus délicate à choper.

Mars on en a déja parlé ailleurs ;), ta première est pas mal, le petite un peu pixellisée (sans doute le passage au jpeg)

Vénus aussi est très tranchante, ce qui prouve une bonne préparation du matériel (MAP et collim). Pour Saturne il fait quand même attendre un peu et aussi essayer de faie des avi's assez long, la munosité surfacie de la bête n'est pas si élevée que cela et si tu veux faire ressortir des détails su le globe (= chasser la tempête), il faut quand même du signal!

Mais encore une fois beau travail d'ensemble, nuit blanche presque?

Posté

Mais encore une fois beau travail d'ensemble, nuit blanche presque?

Merci Bison:)

Non je n'ai pas fais de nuit blanche parce que j'ai attendu Saturne mais pas très tard, je l'ai shooter alors qu'elle était encore assez basse (vers 00H30/1H)... Par contre je l'ai retenter le lendemain (encore plus tôt mais avec de meilleurs réglages de temps d'expo et de gains je crois) et je la trouve un chouilla mieux (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91754) mais je regrette vraiment de ne pas avoir des films plus longs (seulement 1100 images) car maintenant vu le temps il va faloir que je patiente un peu pour la retester!;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.