Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je préfère la 1er en lrgb, la 3e en grosse luminance fait pensé au vaisseau de villeret dans la soupe au choux :)

Lalalala!!!!!!!!! un film culte:)

Posté
Tu as bien choisi ta cible , le soleil commence a taper..beau chapeau

Fred

J'en ai profité nous allons avoir un peu de pluie. :) Nous en avons quand même besoin.

Posté (modifié)

Pour les adeptes de couleurs moins tendances , les AG et les spires ressortent un peu plus.

814856M104GalaxieduSombrroConstellationdelaviergemoinstendanceff2.png

Modifié par LGT150
  • 2 mois plus tard...
Posté

M 104 en centre-ville c'est visible ? Ou faut-il un ciel bien noir pour l'observer ? Etant en plein centre-ville de st malo entouré de lampadaires, ça risque de ne pas être jouable ?

Pour info je possède UN Kepler de 300mm , alors la chopé au 32mm ça doit le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté

Magnifique !

J'y connais pas encore grand chose aussi j'aurais une question.

Lorsque vous dites sorti du stack iris c'est la photo obtenu dans l'appareil photo après la pose de 300 min (si il s'agit bien d'un appareil photo :0- ).

Et à la sortie du télescope, la galaxie ressort comment point de vue intensité lumineuse, elle se voit bien ou bof ?

Merci...euh oui ça fait deux questions pas une :)

Posté

certaines personnes pourrait croire qu'il y a des OVNI avec celle sortie d'iris ;)

une belle galaxie qui est bien imagé !

Posté (modifié)
Magnifique !

J'y connais pas encore grand chose aussi j'aurais une question.

Lorsque vous dites sorti du stack iris c'est la photo obtenu dans l'appareil photo après la pose de 300 min (si il s'agit bien d'un appareil photo :0- ).

Et à la sortie du télescope, la galaxie ressort comment point de vue intensité lumineuse, elle se voit bien ou bof ?

Merci...euh oui ça fait deux questions pas une :)

en faite ce n'est pas une pose de 300 min mais beaucoup de plusieurs minutes (entre 1 et 10 voir plus )

le total des poses fait 300 min pour cette photo

iris sert à prétraiter les images bruts' c'est à dire enlever un peu de bruit et le vignetage par exemple, ensuite il aligne toutes les images et les additionne pour en faire qu'une!

ensuite en général on met un peu en valeur l'objet avec des logiciel comme photoshop par exemple

sortie de télescope ?? le résultat d'une brut tu veux dire? en faite cela dépend des objets mais on les voit en général assez bien mais c'est quand même noyé dans le fond du ciel à cause de la PL

il y a 2 façon pour imager le ciel profond :

-un APN reflex (moins couteux mais moins sensible et plus bruité )

-les caméras CCD ( plus sensible et moins bruité car refroidi )

voila j'ai un peu résumé mais je vais laisser l'auteur de ces belles images t'en dire plus il est plus expérimenté ;)

Modifié par jhohn
Posté (modifié)

Merci John d'avoir répondu j'allais le faire mais une coupure de courant intempestive m'a arrêté dans mon élan , pour le visuel tu pourrais faire un tour du coté de ce qui font du visuel , ils pourront mieux te décrire ce qu'ils voient , je te met un petit lien qui pourra te donner une idée http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93967&highlight=M104 .

Type-taupe voici une brute de 180" sur M 88 , celles de M 104 sont au fond d'un dd , il faut en cumuler 20 ou "à pour sortir une photo nb acceptable ? pour la couleur il faut aussi des poses rgb.

865746M8821574L.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.