Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Récupéré dans le casier hier soir par un bon ciel !

Rouge Ha 15 x 150 s bin 2

Vert OIII 15 x 150 s bin 2

Bleu SII 15 x 150 s bin 2

Atik 4000 sur C8 + réd antarès 0,63x

Guidage PHD avec un MAK 90 et lodestar.

Cliquer pour la full.

sncrabetraiteereduite.jpg

A+.

Modifié par pam-pg
Posté
salut,

C'est super de voir ainsi la distribution des gaz. Etonnant regroupement d'ailleurs.

Belle image. Merci.

Ludo.

Merci à vous deux.

C'est vrai que cette petite jeunette de 1000 ans est encore bien concentrée en toutes sortes de gaz !

A+.

Posté
Salut,

Un petit coup de HastaLV pour chasser cette dominante verte,et quelle est la combinaison

faite?SHO,ou autres?

Sinon,un crabe qui se laisse admirer.

Jean-Pierre

Merci Jouvenette.

Merci Jean-Pierre , sinon c'est quoi HastaLV ?

Je sais pas SHO ça correspond à quoi...moi comme c'est écrit c'est Ha couche rouge, OIII couche verte et SII couche bleue.

A Pluche.

Posté

Hasta la vista green (free) est un plug-in que tu inclues dans toshop pour justement virer

cette dominante verte,trois positions faible-moyen-fort.Trés simple mais trés efficace.

Le SHO est plus communément appelé "palette de Hubble" c'est du narrowband.

Le SII pour le rouge,le Ha pour le vert et le OIII pour le bleu.Voir exemples sur le web.

Jean-Pierre

Posté

Belle image avec ses couleurs multiples enchevetrées.

Par contre bien que petite d'un point de vue apparent, les gazs et residus de la supernova sont en réalité diffusées sur pas loin de 10 années lumières déjà!!

Superbe. Vincent 14

Posté
Hasta la vista green (free) est un plug-in que tu inclues dans toshop pour justement virer

cette dominante verte,trois positions faible-moyen-fort.Trés simple mais trés efficace.

Le SHO est plus communément appelé "palette de Hubble" c'est du narrowband.

Le SII pour le rouge,le Ha pour le vert et le OIII pour le bleu.Voir exemples sur le web.

Jean-Pierre

Merci à tous de vos commentaires sympas et des explications.

La je pars sur un site en Meuse profonde, j'ai pas le temps, mais je la referai demain en SHO, ça sera peut-être plus habituel.

Au programme M51 à l'APN avec la 80ED (du plus léger, et c'est jouable , c'est un coin assez noir).

A+.

Posté

Je n'adhere pas trop aux couleurs dommage car les acquisitions paraissent bonnes . beaucoup de pixel colorés de petits coups de tampons à prévoir.

Posté

Voici pour JP, Lucien et les autres la version vrai de vrai hubble SHO, tamponnée des pixels chauds et tout et tout :)

crabshopetite.jpg

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.