Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis enfin à la retraite et vais pouvoir me mettre à l'astronomie, d'autant plus que je pars m'installer sur l'île de La Réunion et que le ciel y est magnifique la nuit.

Plus de pollution...:rolleyes:

J'adore la mer, la montagne, je suis du style geek, toutes les nouveautés techniques m'intéressent, je bricole pas mal en informatique, je suis la dépanneuse qu'on appelle en cas de besoin.

J'espère trouver sur ce forum des conseils, et notamment pour l'achat de mon premier telescpe.

A bientôt:break:

Posté

Salut Mireille, bienvenue à toi et félicitations pour tes grandes vacances ;)

n'hésites pas à poser tes questions dans la section débutant, on se fera un plaisir d'y répondre :)

Posté

Hello Mireille, soit la bienvenue, t'en as de la chance de pouvoir t'installer à la réunion :cool: tu vas être gâté question ciel :rolleyes:

Chez moi c'est pollution max près de Stras... :cry:

Posté
Quel joli message ! La retraite, la réunion, l'astro !

Bienvenue.

Ludo.

C'est sur que La Réunion ça fait plus rêver que Strasbourg! Non mais Max67, j'adore l'Alsace hein!:be:

Posté

Merci pour vos messages d'accueil!

Je ne vais pas perdre de temps et vais dans la section des débutants car je dois me procurer l'instrument d'observation au plus vite car je décolle le 11 avril;)

Posté

Bonsoir Mireille !!! Un post qui fait plaisir à lire, à voir, à entendre presque !!!

la Réunion dis tu? heureuse veinarde de pouvoir aller te la couler douce là-bas, doublement heureuse même, puisqu'il y a là-bas quelques astrams de qualité auprès de qui tu vas te poser sans problème à mon avis (hein Kaidan??)

Bon par contre pour l'instrument va pas falloir trainer ..alle hop, on fait tourner la moulinette, tu nous racontes toutes tes envies astronomiques en plus et ..on verra ce qu'on peut faire.

En tout cas c'est très très chouette ce genre de projet !!!!

Posté (modifié)
bonjour

je suis enfin à la retraite et vais pouvoir me mettre à l'astronomie, d'autant plus que je pars m'installer sur l'île de La Réunion et que le ciel y est magnifique la nuit.

Plus de pollution...:rolleyes:

J'adore la mer, la montagne, je suis du style geek, toutes les nouveautés techniques m'intéressent, je bricole pas mal en informatique, je suis la dépanneuse qu'on appelle en cas de besoin.

J'espère trouver sur ce forum des conseils, et notamment pour l'achat de mon premier telescpe.

A bientôt:break:

Bonne retraite et bonnes oservations :)

Plus de pollution... pas sur:be:

Tout dépend du Piton de la Fournaise.

Si demain il est se réveille fort qui regarderas-tu en premier, le ciel ou le volcan de la terre de la Réunion ?

A ce propos quel est son activité en ce moment ?

Modifié par bang*gib
3 majuscules
Posté

Bonjour à toi, je m'appelle Diego Thomas, je suis arrivé il y a peu y de temps et on est très bien accueilli ici tu t'y plairas toutes tes questions auront des réponses, moi même étant amateur je viens d'avoir mon télescope il y a seulement quelques jours, donc si tu as des questions tu peux tout aussi mieux comprendre les explications d'un amateur.

Bonne continuation. et bienvenue

Posté
Bonjour à toi, je m'appelle Diego Thomas, je suis arrivé il y a peu y de temps et on est très bien accueilli ici tu t'y plairas toutes tes questions auront des réponses, moi même étant amateur je viens d'avoir mon télescope il y a seulement quelques jours, donc si tu as des questions tu peux tout aussi mieux comprendre les explications d'un amateur.

Bonne continuation. et bienvenue

Salut Mecklips,

Si tu pouvais arrêter d'envoyer exactement le même mail à tout le monde...le "tout aussi mieux comprendre" me fait mal aux yeux à force!:)

Posté

J'avais zappé ce message, merci pour le compliment (ou l'ironie) Bison ;).

Dans quel coin tu comptes t'installer Mireille ?

Il y a quelques associations sur l'île qui permettent d'accèder à du matériel assez sympathique.

Posté
J'avais zappé ce message, merci pour le compliment (ou l'ironie) Bison ;).

Dans quel coin tu comptes t'installer Mireille ?

Il y a quelques associations sur l'île qui permettent d'accèder à du matériel assez sympathique.

Non non ce n'était pas de l'ironie:( mais un vrai compliment et un encouragement à Mireille pour te(vous) contacter car vous êtes quelques-un à être actifs sur l'Ile et même si tu as le chic pour casser l'ambiance:D en expliquant que sur l'Ile il y a de la PL, de la turbulence et 9j ours sur 10 de mauvais temps (avant d'être à la Reunion tu atais à Marseille?:p)...je vois que vous savez quand même y faire ;)

Posté

C'est au volcan qu'on a 9 jours sur 10 de mauvais temps, pas sur toute l'île (sauf sur l'Est, DanielREUNION pourra te confirme que sur l'Est, c'est 12 jours sur 10 de mauvais temps (oui oui c'est tout à fait possible)). D'autres coins sont plus propices (comme l'Ouest) mais au prix de la pollution lumineuse : au Maïdo, on est plutôt à 4 jours sur 5 de beau temps mais avec une turbulence haute 4/5 et très rarement au-dessus de la couche d'inversion qui est 200m plus haut (dommage !).

Il y a un village qui a une étoile à l'ANPCEN (les Makes, là où il y a l'observatoire) et une autre ville moyenne (20000 habitants) qui éteint ses lumières. Pour le reste, c'est la mort : éclairage sauvage du type qu'on en veut plus en métropole (quand ça ne se vend plus en métropole, au lieu de recycler on envoie à la Réunion et on le vend 2 fois plus cher)... suffit de zieuter les maps sur Google Earth de la Réunion la nuit, ça fait peur !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.