Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, pas de quoi casser des briques, grâce à la brume, la PL monte encore plus...:(

Mais bon, les nuits étoilées sont suffisamment rare en Belgique pour s'en contenter ;)

Donc 42x120Sec à 400iso

Je préfère pas dire la FWHM ;)

Et en plus je me demande si le dhitering à vraiment fonctionné vu la trame!

a61e13e3-1724-441a-b1c6-f53830cee73b_thumb.png

Modifié par Christophe.noel
Posté

Pas mal Christophe je comprend ton enthousiasme de profiter des rares moment propices la mes est perfectible , j'aurais fait pareil pas le temps de peaufiner.

Posté

Salut Christophe,

On en est tous à profiter des moindres nuits claires même si la qualité du ciel n'est pas au top.

Ce trio ressort bien, dommage pour cette trame.

Un petit filtre pour pousser les poses. ;)

Posté

Un beau résultat Christophe,mais as-tu fait des flats?

En ouvrant un histo on s'aperçoit que ta couche rouge bouffe les deux autres couleurs,en

augmentant la verte et la bleue puis en passant par une balance des couleurs pour

égaliser les trois couleurs,la dominante verte-jaune s'estompe.Enfin c'est mon sentiment.

Jean-Pierre

Posté
Pas mal Christophe je comprend ton enthousiasme de profiter des rares moment propices la mes est perfectible , j'aurais fait pareil pas le temps de peaufiner.

Merci Lucien...Pour la MES, c'est vrai que j'ai pas fait la méthode king qu'y m'aurait encore bouffé du temps ;) Mais je me demande si j'ai pas un problème de flexion.

Posté
Salut Christophe,

On en est tous à profiter des moindres nuits claires même si la qualité du ciel n'est pas au top.

Ce trio ressort bien, dommage pour cette trame.

Un petit filtre pour pousser les poses. ;)

Merci Philastro, oui mais en même temps si j'avais moins de PL ou plus de temps de pose...J'aurais pas du pousser autant.. :)

Qu'est-ce que je donnerai pour un filtre!

Mais mon anniv approche, mais je vais devoir choisir...Et commencer mon poste fixe me tente fortement!

Posté
Un beau résultat Christophe,mais as-tu fait des flats?

En ouvrant un histo on s'aperçoit que ta couche rouge bouffe les deux autres couleurs,en

augmentant la verte et la bleue puis en passant par une balance des couleurs pour

égaliser les trois couleurs,la dominante verte-jaune s'estompe.Enfin c'est mon sentiment.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, oui j'ai fait des flats, mais par contre j'ai repris des offsets que j'avais et comme par hasard, c'est la première fois que j'ai cette trame.

Depuis j'ai fait M101 et là rien (avec des offsets prix le même jour).

Tu as raison pour la couche rouge, vais changer ça!

Mais pas tout de suite car dans 3h, le weekend est fini...le reste dans les salles de ping jusque dimanche soir!

Posté

Salut Christophe!

si ce n'était la trame c'est tout de même une bonne image!

bien profonde avec plein de grumeaux lointains :)

en plus de l'astuce de Jean-Pierre, tu peux essayer de regarder tes couches couleurs

il n'y a que sur la rouge que la trame est importante

tu peux essayer de faire une réduction du bruit uniquement sur le rouge et un poil sur le bleu

bruit_couches.jpg?psid=1

comme cela fait remonter les autres couleurs tu corriges en faisant une courbe sur les tons clairs du rouge

bon, cela n'est pas parfait mais c'est à voir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.