Aller au contenu

Mars du 15 mars


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Beaucoup de turbu la nuit dernière, mais trop tentant quand même.

 

Dessin faut de 21h30 à 22h25 heure locale, derrière mon Newton 150/750, à 234 x (TMB 3,2) + filtre rouge et sans.

 

J'y ai vu notamment 3 zones blanches ou crêmes, presque difficile de reconnaître la calotte polaire. Quelques toutes petites formations sombres, mais si discrêtes, si peu visibles, que par moments furtifs.

 

Pas facile la bougresse ! ;)

 

 

 

 

 

7217-1331930425.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'ai eu à Lure cette nuit, couleur y compris. Moi, ce n'était pas tant la turbu que le vent, qui faisait bouger la planète comme un yoyo à l'oculaire...

 

M'enfin du coup, bravo pour le rendu, c'est tout à fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.

 

Oui, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible quant à la couleur, mais il y a de quoi m'y tromper, observant la planète à 90 % avec le filtre rouge. Le reste sans pour glaner éventuellement d'autres détails qui n'apparaîtraient pas avec ledit filtre (des "informations" peuvent se confirmer avec et sans, voire apparaître), mais aussi pour me rendre compte de sa réelle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

dommage pour le scanner car tout y est. couleurs, placement des détails. belle vue sur le vif.

 

pour le scanner, je traite dans un 1er temps en 600 dpi puis ajuste au niveau luminosité, gamma.

éventuellement un travail de contraste.

je réduis ensuite à taille "humaine".

aussi, dans les pré-réglages du scanner, couleur photo. Attention, bien regarder ces réglages car certains dont le mien ont au préalable (renforcement du contraste coché) qu'il faut enlever.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien regarder ces réglages car certains dont le mien ont au préalable (renforcement du contraste coché) qu'il faut enlever.

 

Merci JCB du conseil ! J'irai voir ça sur mon scanner s'il a cette fonction à faire sauter, car oui il me pourrit tous mes dessins :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.