Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

hier soir j'ai enfin pu tester mon nouveau "jouet" un SW 254/1200 .J'ai commencé par jupiter (avant qu'elle soit cachée par la toiture des voisins), ensuite je me suis regalé sur mars et pour finir un petit tour sur saturne .Toutes les images ont été faites entre 19h30 et 00h00 avec une camera PLA M , barlow x5 , filtre 23A et pour la couleur SPC 900 le tous traité sur Autostakker2 et Registax v6 .

Merci pour vos critiques et conseils.

A plus

GUILLAUME

Posté

Bonjour Guillaume,

Bienvenue au club des possesseurs de 254/1200 :)

Tu as bien de la chance d'avoir un ciel observable .... :(

Bonne continuation avec ton nouveau joujou.

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour et bravo pour ces première,

Mars est magnifique, j'ai un newton 250/1200 mais je n'arrive pas encore à cela, probleme de collimation peut-être.

Manu.

Posté

c'est beau, j'aime bien, traitements doux, je signe pour :) BIen joué, et la powermate 5x c'est le top :)

Posté

J'ai regardé de nouveau tes prises de Mars, elles sont vraiment fines. Essaie de jouer avec la courbe des couleurs si tu as photoshop. Je me suis permis de faire une petite retouche. En tout cas il y a un sacré potentiel bravo ! J'attends la suite... ;)

th_ARTEMIS.jpg

Posté

oui ,j'ai bien photoshop mais je ne m'en servi qu'une foi donc je ne connait pas du tous ce qu'il faut faire avec .Mais vu que ca donne de trés bon resultat il va vraiment falloir que je m'y mette serieusement .Donc je suis preneur de tous vos conseils et astuces .Encore merci à tous.

A plus

GUILLAUME

Posté

Salut ,j'ai une question un peu bete peut etre mais bon:

est-il possible de coloriser une image N et B à partir d'image couleur ,si oui qu'elle qualité garde l'image au final ?

merci

à plus

GUILLAUME

Posté
Salut ,j'ai une question un peu bete peut etre mais bon:

est-il possible de coloriser une image N et B à partir d'image couleur ,si oui qu'elle qualité garde l'image au final ?

merci

à plus

GUILLAUME

Salut GUILLAUME,

Il n'y a pas de question bête, malheureusement, j'aimerais savoir faire cela, certains ont cette technique mais pas moi ! Tout ce qu je peux te dire c'est de continuer avec ta caméra couleur car les résultats obtenus son vraiment remarquables. Expliquer le fonctionnement de photoshop ne peut se faire sur le forum, c'est un peu trop long et complexe à expliquer parce que c'est beaucoup de bidouille, on appelle cela dans le forum "la cosmétique" ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.