Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

J'ai fait deux séries d'acquisition solaire ce mercredi 14 mars avec malheureusement de grosses variations des conditions. Ceci dit, cette vieille dame n'a pas fait de caprices et du coup j'ai pû faire la plupart des AVIS à la chaine.

Lunette de l'Observatoire de Rouen avec filtre ERF 160mm et BF12 + DMK31 au foyer.

81 AVIS de 15 à 20 secondes à 30 ips sur une durée d'une heure ( 13H35 - 14H35 local ).

Bestof2, 200 images retenues, preregister2, vancittert, retouche des niveaux.

Synthèse de la vidéo sous Ulead Gif Animator et compression en DIVX sous Virtualdub.

Je vous propose deux versions, la première à la taille d'acquisition, la seconde avec agrandissement de la protu de gauche à 150% et fréquence plus grande. ( 3 séquences enchainées pour chaque vidéo )

http://space-music.net/mapage10/sol140312-13h35-14h35l-100-.avi

http://space-music.net/mapage10/sol140312-13h35-14h35l-150-.avi

Voici les deux aperçus correspondants mais ce serait bien dommage de se limiter à ces p'tits gifs ridicules :

minisol140312.gif

minisol140312-2-.gif

La seconde série a été faite sur une tache rigolote au bord du limbe surplombée d'une protu, mais elle sera plus courte ( manque de temps ). Cependant les conditions étaient meilleures il me semble.

A suivre. ;)

Posté

trés belles animations Valère!!!!!:wub: cette année je me suis décidé de me lancer un peu plus dans l'animation lors de mes shoots solaire, mais j'avoue que c'est un travail trés long!!!!!!

Posté

Rare et impressionnant :wub: J'ose pas imaginer tout le boulot pour arriver à ce magnifique résultat :wub: Merci

Astramicalement, leduc81

Posté

F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. !!! On sent presque la chaleur de la boule de feu !

Les protubérances sont d'une très grande finesse, moi qui ne suis pas amateur de soleil, là, je dois dire que je ne peux qu'admirer ces animations !

Posté

Merci beaucoup pour vos retours les amis !

JP, super ! Avec tes images tu casserais la baraque en faisant une animation !

Fredo, je fais dans le solaire depuis pas mal de temps en fait ( mon second domaine de prédilection après la lune ), mais je suis beaucoup moins prolifique que pour la lune...;)

Et pi j'ai du faire une connerie sur la notation horaire suite à une remarque judicieuse sur AS, en effet les 81 AVIS ont été enchainés sans soucis particulier ( pas de caprice de la lulu et aucun bug ), ce qui fait que la durée globale ne peut pas excéder 30 minutes et non pas une heure comme je l'ai écrit. J'ai du me gourrer soit sur 13H35 soit sur 14H35, avec l'écran au soleil c'est possible que j'ai mal lu.

Posté

Merci Phil !

Malheureusement il n'y aura pas de seconde animation, j'ai jeté l'éponge pour la seconde série d'acquisition trop crade. :(

Posté

Bon instrument que la Lunette de l'observatoire de Rouen!

Avec toi aux commandes, ça produit des merveilles! :wub:

Ces protubérances "vivantes" sont fascinantes, on reste scotché! :o

Posté

Bonjour Valère je te l'avais déjà dit sur AS , mais çà me fait plaisir de te le redire belle anim très fluide.

Posté

J'y connais rien en solaire mais c'est joli en tout cas !

Et puis je me dis comme ça qu'au dessus de la grisaille omniprésente à Toulouse, il y a vraiment un soleil !

Marc

Posté

Merci Marc ! Je suis reparti sur une nouvelle animation de Mars du 22 avec 30 AVIS, chuis pas rendu :D

Voici la première image de la série :

mars.jpg

Posté (modifié)

Salut Valère.

J'étais passé à coté, et s'aurait été dommage ; c'est superbe.

Tout est bon dans cette anim.

Allez va Marser encore, tu peux mieux faire que cette image hein ! ...;)

Stéphane

Modifié par stphane
Posté

Merci beaucoup Stéphane, de la part d'un expert solaire comme toi ça me touche beaucoup ! ;)

Encore bravo pour tes Mars d'enfer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.