Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

Je vous présente une nouvelle image d'une bonne semaine dans le Nord.

Transparence et turbulence moyenne, mais c'est toujours mieux que la pluie :)

Voici donc M109, une belle spirale dans la grande ourse.

2H de poses en luminance et 3x9min en bin2 pour le RVB.

m109lrgbfinal1web1200.jpg

crop sur la belle:

m109lrgbfinal1webcrop.jpg

Lien vers la full pour une balade intergalactique :rolleyes:

http://img403.imageshack.us/img403/7648/m109lrgbfinal1webfull.jpg

Traitement compliqué avec des reflets dû à la grosse étoile Phad juste à côté...

A+

Romain

Posté

Une très belle M109 , bravo ! :)

Une petite remarque sur les couches couleurs qui sont décalées sur certaines étoiles (notamment en bord de champ).

A+

Seb.

Posté

salut, encore une image bien réussie. tu dois avoir une branche de l'araignée décalée, l'aigrette à droite est bizarre.

Fred

Posté

Salut Romain,

J'adore M109! Bravo pour ce magnifique portrait avec des tâchouilles voisines :-)

J'ai pas compris ta remarque sur la couleur inhabituelle Gérard... Pourrais tu en dire plus (les teintes "naturelles" sont elles différentes?)? Merci :-)

Bon après perso j'aime bien comme ça ;-)

@+

Sébastien

Posté

Une bien belle m109, une galaxie pas si facile que cela.

Pour les couleurs, bon,comme Gérard manque un peu de rouge. Mais hein les gouts et les couleurs...

Joli joli

Marc

Posté

Salut Romain

Bonne résolution dans cette M109, on distingue la structure dans la barre avec les zones d'absoption, signe de bonnes conditions de prises de vue.

Au final tes 900mm de focale et ton Kaf8300 forment un beau couple pour chasser les détails sous un bon ciel. Bravo pour cette image trés fine.

Christian

Posté

Belle image, pleine de profondeur dans ce 'grand' champ. Et puis j'aime particulièrement la 109 qui a été la première lumière de ma caméra ( nostalgie !! )

Bien joué.

David

Posté

Merci pour tous vos commentaires sympas !

C'est vrai que cette spirale est très esthétique.

J'ai démonté la ccd entre temps et je suis passé du paracorr au MPCC, du coup l'orientation et l'échelle étaient différents...j'en ai bavé pour aligner ma couleur avec la luminance :(

A bientôt avec les autres images de la semaine,

Romain

Posté

Bonsoir Romain tu es trop modeste , elle est réussie les couleurs sont à mon goût normal gg les trouve originales hihihi!!!!:D:D:D:)

Posté

Superbe M109 perdue dans son champs!

Le fond de ciel est bien riche.

D'habitude je ne suis pas un fan des aigrettes, mais là ça ajoute quelque chose!

Tom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.