Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Plus pour le fun que pour la qualité et pour entretenir l'émulation ;) et encourager les gens à poster !

Le ciel était assez calme hier soir :) mais manque de pot il y avait du vent :( la moins mauvaise donc.

13005-1332007808.jpg

Setup et lieu habituels : Nexstar 6 SE - CCD Neximage - Barlow Ultima x2 / Paris 13e - 365 images retenues sur 620 Empilement sour Registax 5 et ondelettes sous Registax 6

Bison des villes

Edit : en bonus l'observatoire

13005-1321311925.jpg 13005-1332013464.jpg

Modifié par Bison
Posté
Elle mérite très clairement son "made in Paris" vraiment très détaillé!

orel

merci Orel."in Paris" ça fait partie du fun...je vais mettre une photo du ciel que j'ai tiens !

Beau resultat Bison ... et oui, pas facile avec le vent :)

Tu as traite avec R6 ou AS2?

Bonne question François, je vais préciser dans le texte : R5 pour l'empilement et R6 pour les ondelettes. AS2 n'a pas voule de mon film:confused: trop mauvaise qualité je pense;)

Posté

Ah ok ... ca me surprend mais je ne pratique AS2 que depuis recemment.

Personnellement, je le trouve plus efficace sur Mars pour les couleurs ... mais j ai aussi l impression qu on perd un tout petit peu en detail ... Le dilemme est de taille :)

Bref belle image parce qu on ne ressent tres peu les conditions difficile!

Posté (modifié)

Salut Yves!

Franchement je la trouve très fine et bien détaillée, bravo :-)

A cette heure là je tentais le Dada avec mon nouveau Ha 7nm car Mars sort de derrière le cèdre du voisin que vers minuit...

Résutat nul de mon côté : aussi bien pour le Dada toujours perdu dans la PL (faut dire qu'il rasait la maison des voisins!!!).

Space qu'AS 2 n'ait pas voulu de ton film???

T'as tenté de la passer à 150 ou 200%? Je pense qu'elle supporterait!

@+

Sébastien

PS : j'ai faillit la louper car tu n'as pas mis le tag [Planète]

Modifié par sebastien95
Posté

Salut Bison... J'ai le même télèscope que toi et je vis à paris comme toi (6ème) et ça me rassure de voir que ce soir là on à sortis quasi les mêmes images!

Par contre moi mon télèscope est chez mes parents (à Sens) parce que à Paris pour moi c'est exclu (pas de balcon et une cours minuscule...).

En tous cas je trouve ton image bien belle!

Posté

@Sebastien : Oups désolé pour le tag...tu t'acharnes sur le dada dis-moi, va falloir songer à publier bientôt....J'ai eu plusieurs fois des mauvaises surprises sur Mars avec AS2 ! Je vais reprendre à zéro le tuto de Paracétamol je crois.

@Astro89 : merci voisin. J'ai vu tes premières images...prometteuses. le N6 est un bon outil d'observation et d'imagerie planétaire, très prisé des parisiens (Ricounet, Salviati, EasyBob) sans doute à cause de sa compacité !

Posté

IL EST REVENU, Youuuuupppiiiiii ! Hé bien cette Mars est pleine de détails, en plus c'est en couleur, ce que je n'ai pas encore été capable de faire Pour l'instant (image inexploitable). Maintenant j'imagine le résultat avec une camera plus récente...

Bravo Yves pour ce résultat, j'attends maintenant que tu nous sortes une belle saturne en couleur (heuu pas maintenant il pleut !)

Posté

et bien elle est splendide ...bravo pour cette lecon de mise en situation parisienne lol ... moi pas beaucoup mieux ...strasbourgeoise mdrrr vive la pl ... mais serieux elle es belle ...mieux que les mienne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.