Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Devant l'abondance d'images parfaites, j'ai longtemps hésité...

mon approche de Mars a été un combat. Et contre Mars j'ai perdu, normal...

Bon, rien ne vous y oblige, mais si vous insistez, vous pouvez toujours cliquer ici.

Ah, bah, je vous avais prévenu ! :) Mais bon, vous avez vu la turbu ?!!!???

Vous n'avez pas vu? mais vous n'avez pas cliqué sur l'image alors?

:confused:

Modifié par mcbernaleoth
Posté

Salut Bernard!

La version au 23A est très bien détaillée, dommage qu'elle soit bruitée (un coup de denoise sous R6 lui ferait sans doute du bien ;-)

La couleur reste effectivement perfectible, mais as tu tenté de compiler moins d'images? Après quand la turbu est là, y'a rien à faire :-\

Continues à poster en tous cas ;-)

@+

Sébastien

Posté

Bonsoir Bernard,

Tu as de la chance d'avoir imagé quelque chose :)

Sur Angers ça fait bien 4 mois que c'est l'enfer, humidité, turbu en 2 mots : météo de m...e !!!

Courage ;)

Armel

Posté

Sebastien, LGT150, armelk

merci pour vos encouragements à continuer, mais j'attendrai la prochaine oppposition pour Mars, enfin, celle de 2020 !:)

Seb, pour la dmk, j'ai été un peu chiche, car je n'ai gardé que 200 images. Depuis j'ai jeté la video.

Pour la couleur, j'étais à 50 i/s à 1/120s, mais ça n'a pas suffi, je pense que je devais avoir un problème de MAP (en plus du problème de MES (en plus de la pile HS du chercheur (en plus de la raquette qui m'a laché juste à l'allumage (en plus de l'EQmod qui déco... (en plus de ce foutu radar qui m'a flashé avant la séance))))) : je vous le dis, c'était un combat :D

Posté

ca c'est du teasing au moins...:be:;) Si après ça on va pas cliquer sur ton lien

Et en plus on rate quelque chose sinon...parce qu'il y a du détail sur la 23A comme dit Sébastien. De toutes façons en ce moment si y'a pas de turbu y'a du vent alors...

Posté

Pas si mal que cela je trouve, surtout celle du 1er Mars au 23A. Garde ton éponge pour t’essuyer le front et repars vite au combat ... qui sait si, avec de bonnes conditions, tu ne seras pas vainqueur la prochaine fois contre le Dieu de la Guerre ;);) ...

Eric

Posté
ca c'est du teasing au moins...:be:;)

Ah le teasing, combien de fois je me suis fait avoir ! j'ai fini par comprendre :p;)

Ricounet,

merci de ton passage et de ton soutien. J'ai une pièce remplie d'éponges, celle où je range mon matériel astro :be:

Continuez bien tous, et bon ciel (et c'est pas une expression que j'ai apprise sur MB :p)

Posté

Hum... Quand je vois sur ton super site, c'que tu as été capable de faire! Je me dis que les conditions météo (M---e à MB!) ne devaient pas être avec toi! Si en plus la dernière fois tu t'es fait flasher! C'est qu't'étais dans un mauvais jour!!!

Un conseil, reposes toi et gardes tes forces pour Saturne : y'aura bien un soir pour toi ;-)

@+ Bernard

Sébastien

Posté (modifié)

Bonsoir Bernard,

La photo de Mars au filtre rouge est tout à fait montrable, il y a juste c'est vrai un peu de grain (le flou gaussien sous photoshop ça marche très bien). Pour la couleur, je ne vais certainement pas critiquer, j'en ai jamais fait (déjà essayé une fois mais quel désastre !). Par contre, on peut faire ressortir les nuages avec les courbes toujours de PSHOP :

retourche.jpg

Le grand frère Mak n'a pas été terrible du côté de Mars, mais comme toi, de gros problèmes de turbu, surtout le soir !

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Salut Bernard,

Ton image est au mieux de ce que l'on pouvait obtenir hier soir au vu de la turbulence. J'ai sorti le Lightbridge 12" hier soir avec ma fille et les images étaient tellement dégradée par la turbulence qu'on ne voyait aucun détail !

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

l.portois, astromomo, Mac Bernick, wilexpel

Merci à vous quatre pour vos passages bien sympathiques !

Re-merci à Sebastien aussi !

C'est vrai que ça donne envie d'y retourner !:) (mais je suis obligé de faire des km pour imager et je me lasse un peu, d'autant que là je vous ai montré ce que j'avais de mieux, donc vous imaginez le reste !

Ca ne sera pas cette semaine, pour cause de météo, et le mois d'Avril je ne pourrai rien pour l'astro. Rdv avec Saturne fin avril, mais je n'y crois pas beaucoup.

@wilexpel : merci pour l'amélioration, c'est vrai que je devrais moins faire la fine bouche et me servir plus souvent d'un petit coup de flou !

Bonne continuation à vous ;)

Posté

Salut Bernard

Il n'y a pas que Mars à photographier donc keep cool et patience. Imagine que tu nous fasses une Saturne au top tu verras tu seras gonflé à blog et tu oublieras ta déception pour Mars. A part le fait qu'elle soit foncée elle est pas si mal que cela.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.