Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Effectivement après les deux belles interprétations de Francki et Gérard , je l'avais programmée et un peu reportée , voici donc ngc 2903 dans la Constellation du Lion, jolie spirale barrée située à environ 21 millions d'al. et Mag. app.(V) de 9,7 . Peu de pose pour cet objet 19 en luminance binx1 , 15 RGB binx2 unitaire de 300". Voici donc mon interprétation:

version plus colorée

634845NGC2903ConstellationduLionFONDRL2.png

:):):)

Modifié par LGT150
Posté

Salut lucien,

Belle image d'une de mes galaxie préférée, bravo !

Les couleurs sont un peu "monochrome" gris/bleu sur l'ensemble de l'image à mon écran, tu dois pouvoir améliorer cela non ?

Posté

Bonsoir Lucien,

Beaucoup de détail dans les bandes d'absorption et les bras spiraux proches du coeur. Les longues extensions tres faibles sont bien là, preuves d'un rapport S/N interressant. Le rendu couleur est assez pale? Le coeur assez jaune devrait contraster avec des bras spiraux tirant vers le bleuté si mon souvenir est bon?

Les étoiles sont un poil allongées, peut être le guidage qui a souffert un peu. D'ailleurs niveau monture tu utilises quoi?

En dehors des couleurs, j'aime le traitement general, doux et laissant ressortir le fond de ciel avec pas mal de tachouilles très tenues.

Une galaxie toujours aussi belle.

David

Posté
Salut lucien,

Belle image d'une de mes galaxie préférée, bravo !

Les couleurs sont un peu "monochrome" gris/bleu sur l'ensemble de l'image à mon écran, tu dois pouvoir améliorer cela non ?

Merci Romain , c'est bizarre ces couleurs elles me paraissaient suffisantes cet après-midi à l'écran.:?::)

Posté
Bonsoir Lucien,

Beaucoup de détail dans les bandes d'absorption et les bras spiraux proches du coeur. Les longues extensions tres faibles sont bien là, preuves d'un rapport S/N interressant. Le rendu couleur est assez pale? Le coeur assez jaune devrait contraster avec des bras spiraux tirant vers le bleuté si mon souvenir est bon?

Les étoiles sont un poil allongées, peut être le guidage qui a souffert un peu. D'ailleurs niveau monture tu utilises quoi?

En dehors des couleurs, j'aime le traitement general, doux et laissant ressortir le fond de ciel avec pas mal de tachouilles très tenues.

Une galaxie toujours aussi belle.

David

Merci David comme dit à Romain elles me paraissaient plus soutenues cet am, ai-je mis la bonne sur le forum. Pour le suivit les objets au sud me posent problème en ce moment il y a longtemps que je n'ai contrôlé la dérive se sera fait à la prochaine pleine lune. Pour la monture c'est eq6 évolution de la signature.:)

Posté

Tu as bien shooté la star du moment.. quelle production Lucien.

j'ai du mal à suivre...quel est ton secret...un tube multicoup :be::be:

Fred

Posté

Salut Lucien,

Oui, c'est une bien belle image que tu nous as fais. Pour la couleur, je ne vais rien dire car moi même, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les bons tons.

Bravo pour cet excellent shoot avec plein de détails dans les bras.

Franck

Posté

Salut Lucien

je ne te parlerai pas des couleurs car avec mon nouvel écran je trouve tout trop clair :(

sinon, la détection est bonne pour 1.5h; tu es vers fd 6 et des broutilles non?

après pour avoir un poil de plus il faut tellement multiplier les temps de pose que le jeu en vaut à peine la chandelle

si tu regardes celles du net (pas les américaines heing!) tu trouves en majorité de 2903 bleu pâle avec un fin liseré rouge/magenta au sommet des spires

par contre, au mi-hauteur à gauche de 2903, l'étoile qui est sous l'étoile double est jaune, ce qui peut constituer un guide pour retrouver une balance juste

Posté
Tu as bien shooté la star du moment.. quelle production Lucien.

j'ai du mal à suivre...quel est ton secret...un tube multicoup :be::be:

Fred

Bonjour Fred le ciel cévenol :) de plus avec les differentes focales du sc8" de la 111/777 ccd et apn çà ouvre un large champ d'investigation .:):)

Posté
Salut Lucien,

Oui, c'est une bien belle image que tu nous as fais. Pour la couleur, je ne vais rien dire car moi même, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les bons tons.

Bravo pour cet excellent shoot avec plein de détails dans les bras.

Franck

Merci Francki je viens d'y passer un bon moment elle arrive.:)

Posté
Salut Lucien

je ne te parlerai pas des couleurs car avec mon nouvel écran je trouve tout trop clair :(

sinon, la détection est bonne pour 1.5h; tu es vers fd 6 et des broutilles non?

après pour avoir un poil de plus il faut tellement multiplier les temps de pose que le jeu en vaut à peine la chandelle

si tu regardes celles du net (pas les américaines heing!) tu trouves en majorité de 2903 bleu pâle avec un fin liseré rouge/magenta au sommet des spires

par contre, au mi-hauteur à gauche de 2903, l'étoile qui est sous l'étoile double est jaune, ce qui peut constituer un guide pour retrouver une balance juste

Oui Gérard j'avais fais un calcul avec Jc j'arrive à une focale de 1162mm avec le backfocus donc presque 6 . Assez d'accord pour le temps de pose , comme le seeïng était particulièrement bon je pensais m'en affranchir . Bon je viens d'y passer deux heures voici un version plus colorée pourtant le rgb x2 avait un temps de pose conséquent ::wub:

921608NGC2903ConstellationduLion.png

Posté
Salut Lucien

Une belle 2903,une couleur sobre,mais tes étoiles,elles ont bouffé du cassoulet?Et ton fond

n'est pas le même qu'à ton habitude.

Jean-Pierre

Voila Jp mon fond habituel pour les zétoiles il faudrat refaire une King

329831NGC2903ConstellationduLionFONDRL2.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.