Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Bon je vous presente mes dernieres photos prises avec le C8 sur ATlas GOTO autoguidé et EOS 1000D non defiltré.

M51

9x181sec à 800 ISO

20 dark

20 flat

20 offset

m511.png

M82

13X241 sec à 800 ISO

20 dark

20 flat

20 offset

m512.png

M64

14x301 sec à 800 ISO

20 dark

20 flat

20 offset

m64.png

M66

29x241sec à 800 ISO

20 dark

20 flat

20 offset

m66.png

Voila pour ma premiere moisson, vivement les autres........... 301 sec à F/10 avec des etoiles bien ponctuelles c'est genial.

Sinon les photos sont encore plus belle en HD, JPG pour hebergement obligé :confused:

Ou heberger du BMP de 30 mo ?

Remarques et critiques sont bienvenus.

bonne soiree

Merci pour la visite.

Modifié par seriousmath
Posté

salut , le suivi est impec mais je les trouvent sombre..

essaye dropbox pour des images en png pas de soucis.

fred

Posté

merci !!!

J'ai augmenté la luminosité et hebergé en png.

Modifier la visualisation ne me fait pas gagner en signal dans les extensioons, je vais essayer un petit truc......

Tres satisfait de ma nouvelle config, meme avec du vent, à 5 min de pose et F/10 les etoiles sont biens rondes :wub:

Posté

Bonjour Seriousmath

N'aurais-tu point buggé sur ImageShack :?:? lui pas content en tout cas:mad: et mettre ça à la place images à toi

m51c8.png

Bison

Posté

On sent qu'il y un problème d'affichage ou de traitement (avec les coeurs saturés entre autre).

Pour le suivi et le signal ça ressemble à de la grosse tuerie.

ça va etre du serieux !!! effectivement.

Bravo vincent 14.

Posté (modifié)

merci Vincent !

Pour le signal je vois pas comment faire, j'ai repris plusieures fois le traitement et je tombe sensiblement sur les memes resultats.....

Moi aussi je sens que ca pourrait etre mieux........

D'habitude je reussi mieux le traitement que le suivi, la tendance s'inverse :be:

[EDIT] Pour mes coeurs cramés, je fais une addition en sigma clipping sous iris....... seul l'addition mediane ne me crame pas le coeur mais je perds 50% de signal dans ce cas

Modifié par seriousmath
Posté

merci !

Effectivement j'y travaille.........

Une piste etant de passer par une fonction logarithme sous iris ! Je decrame le coeur en gardant pas mal de signal niveau extension par contre je perds beaucoup sur les couleurs des etoiles j'ai l'impression......

Une idée ?

Posté

si je tends vers ce rendu c'est mieux pour vous ? moi je suis mitigé.......

31810769.png

je veux bien des idees ou pistes pour le traitement, avant j'avais pas de signal, facile de le faire ressortir en pousant les boutons... Maintenant que j'ai du signal, je ne veux pas en perdre une miette et l'exploiter au mieux......

Posté

Salut seriousmath,

Imagé à 2000 mm de focale et avoir de belles étoiles comme les tiennes, c'est déjà une belle réussite en soi !

Pour moi, tu devrais choisir qu'un objet, et faire + de poses unitaires pour avoir un temps de pose global d'au moins 3 heures sur chaque objet....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.