Aller au contenu

Intes Micro M703 ou un Celestron C8 Alu XLT

sonata31

Messages recommandés

Posté

Question transportabilité/diamètre, les SC, Mak et Cassegrain emportent la palme, je suis pleinement d'accord. Pour tout te dire, j'avais envisagé auparavant soit l'achat d'un M603 soit le Skywatcher 150 mm. Puis je me suis dit que je risquais de regretter ce choix et j'ai donc opté pour un peu plus de sous et le diamètre supérieur. Si SW avait proposé des Mak en 180 ou 200 mm, honnêtement je me serais probablement laissé tenter... ;)

Comme quoi, la chair est parfois faible... !pomoi!

Albéric

Posté

Mon choix est arrêté : Intes Micro M703 Deluxe sur Vixen GP-DX pilotée par le système Astromeccanica DA2

Reste le problème d'un Crayford motorisé et d'un réducteur de focale bien adapté à l'Intes (qui respecte la planéité du champ de l'Intes) : si vous avez des suggestions, je suis preneur

Posté
(texte cité)

Il serait interessant de comparer dans ces conditions un Intes 703 avec un SW mak de 150mm (quitte à prendre moins cher autant descendre encore plus bas). Et comme tu le dis le prix est beaucoup plus réaliste.

Salut Patry!

Tu ne peux pas comprer ces deux là : le 703 fait 180mm, aluminure 96% et le SW150 fait 150mm, aluminure 85%.

A propos, ton SW 150 a t-il du shifting? Comment est fixée la lame : anneau en métal, ou en plastique?

Bonne soirée a Madrid!

GG :)

Posté

Non non, c´est un 127 que j´ai ! Le 150 est aussi long que le C8, pas franchement interessant avec 50mm de moins en diamètre !

Pour le shifting non, rien de mesurable entre x100 et x200. Le C8 orange oui avait du shifting (quelques dizaines de secondes, génant uniquement à la webcam avec 6m de focale), en visuel ce n´était pas visible.

Sur l´ultima, je n´ai pas décelé de shifting mais je n´utilise le système du C8 que pour dégrossir la MAP, j´ai un second PO pour la photo.

Pour ce qui est de la lame du mak, je ne sais pas, mais je ne sais pas si cela influence la collimation vu que, comme pour le C8, la lame doit être montée flotante pour éviter les flexions : sur le C8, la lame est maintenue avec 3 cales déformables et mise en pression sur un joint par la couronne (alu ? plastique ?).

Posté
(texte cité)

la lame doit être montée flotante pour éviter les flexions : sur le C8' date=' la lame est maintenue avec 3 cales déformables et mise en pression sur un joint par la couronne (alu ? plastique ?).

[/quote']

Oui, Ouiiiiii :rolleyes: c'est délicat, ces choses là, mais je comprends mieux maintenant!

GG ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.