Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un résumé de ma semaine solaire,

les nuages bas et brouillards ont été présents une bonne partie de cette semaine ,

j'ai du composer avec le peu de temps dont je disposais (boulot :cry: )

activité un peu au ralenti ,

place aux images:

le 14 Mars,

8859-1332054164.jpg

un sursaut d'activité dans AR 11433:

8859-1332054233.jpg

le 15 Mars,

8859-1332054362.jpg

malgré tout AR 11429 à fourni quelques surprises :

8859-1332054445.jpg

Activité rapide au bord d'AR 11429, 8 images de 10h39 à 10h47 :

animationprotudu1503201.gif

Bon Dimanche

Modifié par titi et nini
Posté (modifié)

Encore un post Dante au logis :D

La qualité de tes présentations alliée à celle des images: c'est le top!

L'envoyé spécial sur le soleil: merci pour ces reportages :)

si j'osais...

titi_nimi.gif?psid=1

tu me dis hein?

Modifié par gerard33
Posté

Vous avez eu bien de la chance de capturer cette protubérance ! Elle était vraiment véloce et mes crayons ont eu du mal à en croquer l'esquisse. En sus, je l'ai trouvée particulièrement lumineuse mais cela pouvait être dû à mon filtre. A l'oculaire, l'aspect rectiligne était surprenant.

De bien belles images que les vôtres ! On en veut encore ...

Posté

Salut Titi et nini,

belles images et une belle anim bien venue car justement j'ai du jeter l'éponge sur la seconde animation du 14 centrée sur ce groupe, AVIS trop crades. :(

Posté

Bonjour à tous et merci de votre visite,

Encore un post Dante au logis :D

La qualité de tes présentations alliée à celle des images: c'est le top!

L'envoyé spécial sur le soleil: merci pour ces reportages :)

si j'osais...

tu me dis hein?

tu as bien fait Gérard ,mais au départ je ne pensais pas que cela allait prendre autant d'ampleur et de rapidité ,mes avis ne sont pas très bien centrés ,la turbu était très capricieuse sur ce coup là !!et ça se voit ..

Salut Titi et nini,

belles images et une belle anim bien venue car justement j'ai du jeter l'éponge sur la seconde animation du 14 centrée sur ce groupe, AVIS trop crades. :(

je viens de voir tes images ,tu as une très grande fluidité dans ton traitement ,c'est ce qui me fait le plus défaut dans mon résultat :cry:

Bon je vous laisse ,je cours installer les outils ,une belle boucle semble se profiler :

http://halpha.nso.edu/index.html#top

A+ sur les ondes !!

Posté

Hello Titi,

ben mon cochon :be: Tu as du avoir de bonnes conditions, tes images sont vraiment très fines:) Je me régale aussi avec l'anim.

La saison est repartieeeeeee:wub:

C'io!

Posté (modifié)

Superbes planches avec de très fins détails! :o

J'aime bien les colorisées, pour les images H-alpha je les verrais plus soutenues par la commande "gamma" sous IRIS avec les paramètres suivants:

>gamma 1.4 0.7 0.2

L'animation est très bien! bravo! :)

5aa581ed1b15c_ScreenShotIRIS.jpg.27b5f529b05e14e2f341b5afadb01a10.jpg

Modifié par ERS
illustration de mes dires :)
Posté

C'est tellement beau, sans est étourdissant ! La finesse des protubérance est inégalable, bravo les champions !!!

Posté

Resalut Titi,

j'ai regardé à nouveau ton animation, apparemment tu fais un AVI par minute en gros, si tu en fais 3 au lieu d'un par minute et enchainés, ça te changera la vie au niveau de la fluidité et là tu casseras vraiment la baraque ! A condition bien sûr que ta cam le permette ( 30 ips ), j'arrive à obtenir cette fréquence avec la DMK31 sans bug mais avec une fenêtre plus restreinte ( fonction roi )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.