Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, je me permet de mettre un petit message pour une demande particulière. Je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui habite en PACA où en Bourgogne pas loin de Chalon sur Saône et qui aurait une PLB-Mx à me prêter pour essayer.

Je suis curieux de tester la bête voir si ça vaut le coup de changer ma DMK41 et ça serait pour tester en guidage et en planétaire/solaire. La basler est très bien mais mon souci à moi : ma caméra est en éthernet et donc je ne peux pas guider avec à moins de me promener avec un hub ethernet mais c'est le genre de bête qu'il faut alimenter, et il faut une alimentation pour la basler, et ... on se retrouve avec 12000 alimentations.

L'équivalent est donc la PLB-Mx qui est plus autonome, autoalimentée, en USB, qui fait de belles images ... mais j'aimerai bien touché la bête moi même et me rendre compte de visu par moi même. à savoir si ça vaut le coup de prendre une PLB à la place de la DMK ou alors est ce qu'une "simple" PLA ou basler 640 suffit pour le planétaire et je contine le guidage avec la DMK, ainsi que le solaire et le lunaire (que j'ai pas encore fait avec d'ailleurs)

Merci :)

Michaël

Posté

Bonjour,

il n'y à pas moyen de brancher ta DMK41 directement sur la prise réseau de ton PC ?

Si ta carte réseau ne croise pas les signaux, achète un câble réseau croisé.

De temps à autre c'est ce que je fait quand je me déplace, j'ai pas de hub dans ma poche ;)

Cordialement

Armel

Posté

Le problème je pense vient du fait que la basler est alimentée par l'Ethernet et à ma connaissance il n'y a pas (?) de portables qui soient "compatibles". Du coup il faut passer par un hub qui en général s'alimente en 220V pour injecter le courant sur la RJ45.

Lantha je t'ai répondu aussi sur AS.

Posté

armelk : et non ma DMK est en USB et ma CCD est enethernet, je fais pas de ciel profond avec le 41, ça a pas de jus (j'ai une caméra CCD avec un kaf1603ME dedans, donc la sensibilité de la DMK à côté ... ça fait peur? oui c'est ça :p

Mon souci c'est "si je prends une basler 1300, elle se branche sur l'ethernet, ma CCD aussi donc je peux pas utiliser la basler pour guider. Et j'ai pas le budget pour acheter 2 caméras, je préfèrerai une qui peut tout faire, comme la 41 mais en mieux:) Et la PLB serait la plus "désignée" mais j'aimerai en tester une avant de me décider.

Posté (modifié)

Quel est ta config? Et que veux tu faire? Planétaire? Lunaire? Solaire? Car pour le planétaire le capteur 618 est préférable surtout si tu as un tube avec un f/d assez long. Le 445 est interessant pour le lunaire et solaire En planétaire et lunaire il faut un f/d inférieur a 20 donc pas simple avec un sct. Avec un newton c'est plus jouable. Mais bon perso je garderais la 41 pour le lunaire et solaire et je prendrais une 618 pour le planetaire.

Si tu veux un capteur plus grand, attends peut étre un peux les futures camera cmos en usb3 qui auront plus de débit, quoique la basler 445 marche déja pas mal du tout. La 640 marche sur le dell xps17 a processeur 2630

Modifié par olivdeso
Posté

Olivdeso : j'ai un 300 F4 pour le moment, et un 270 F 6,7 en montage. Et donc je viserai le planétaire, le solaire, le lunaire ET le guidage. Pour le guidage, j'utilise la 41 qui va bien y a pas de soucis, j'ai toujours des étoiles guides, y a du champs pour en trouver une sur diviseur optique. Ce que j'aimerai en fait c'est soit remplacer la 41 par une caméra qui fait tout pareil, et la 445 est la plus indiquée, soit avoir une caméra dédiée pour le planétaire auquel cas, une 618 suffit effectivement. c'est la grande question.

Parce que la 41 en planétaire ça marche mais la cadence est "faible" et la sensibilité est limitée, il faut le dire.

Posté (modifié)

Le 618 est un peu meilleur que le 445 en planétaire (meilleure dynamique et donc meilleur rapport S/B si tu exploite bien l'histogramme)

Aparté : ces notions on été très bien rappelées ce week end lors du stage imagerie planétaire d'AIP. L'inscription à AIP n'est pas très chère et les infos en ligne sont de top niveau.

Aussi avec la PLA/B ou les baasler tu peux passer en 12bits, tu gagnera un peu par rapport à la DMK41.

Comme tu as la DMK41, j'en déduit que tu n'as pas besoin de ST4 intégré et que tu as déjà ce qu'il faut pour le guidage.

Avec le 445 la basler avec sont gigabit permet un débit élevé.

Donc si tu veux faire du solaire, peut être plutôt prendre la basler 1300 qui permettra un débit élevé sans ROI.

Pour l'autoguidage, il faudrait mieux la mettre en binning 2, à vérifier, mais je pense que c'est possible.

Sinon tu prend un capteur 618 optimisé pour le planétaire et tu attends les futur cmos en fin d'année qui permettront un débit elevé sans ROI avec des grands capteurs.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.