Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Un petit CROA sur les;

LES RAGBR, RAGBRV, RAGPACA, ces êtres étranges venus d'une autre planète.

Leur destination : RIANS.

Leur but : UN POT AU FEU

8428-1332073537.jpg

David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie

8428-1332073314.jpg

Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le rêve a déjà commencé…

8428-1332073490.jpg

8428-1332073371.jpg

8428-1332073442.jpg

Accueillis par une bonne tapenade, préparé par Sylvie, nous pu faire la connaissance de Patrice son mari, des Julien (Père &fils) et de Daube-sonne, de retrouver nos amis Lionel Ruiz & Laurent ferrero (qui a eu la gentillesse de me dédicacer mon exemplaire de "Splendeurs de Ciel Profond") !

Nous avons pu revoir notre ami Plou jl, toujours charmant par sa simplicité

Bientôt le festival de Varage:wub:

Au niveau matériel, Méa culpa, je n'avais apporter que mes 20X80 (que je n'ai même pas sorties, :blush: !

Mais il y avait du beau monde, deux dobsons, un T 200 mm sur eq5, et un setup astrophoto EM 200 et C8 !

Après un repas "Gangatuesque" et succulent préparé par le chef "Benjamin", place à l'observation !

Un peu nuageux en début de soirée, le ciel s'est bien découvert vers 20 h 00 pour se recouvrir vers 0 h 30

Le "Spot" est super, c'est bien dégagé sur 360° sans PL

Gros +, on peut rentrer avec les voitures:)

J'ai pu passer un moment avec le petit Julien, a éssayer de "shooter" M51, mais le froid a eu raison de l'autonomie des batteries:confused:

Laurent & Vincent nous ont montré de belles galaxies, et un quasar !

Compte rendu de Daube-sonne

un quasar Markarian 421, deux galaxies NGC4244 et 4449 (voir les dessins de Laurent à venir), M97, M3, la comète Garradd (avec filtre comète de Laurent), quelques broutilles et des planètes dans la tourmente atmosphérique.

C'était vraiment une belle soirée de rigolade, d'astronomie et de gastronomie !

Bravo à Benjamin & à Fourmi 103 et aux autres astrams pour insufflé un vent de renouveau avec ces RAGBR, RAGBRV, RAGPACA !

C'est une réussite

Pascal & Valérie

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90854

Modifié par pascvale13
Posté

Ouais, je me demandais aussi la signification du G "dans" RAGBR: "Rencontre astronomique et gastronomique des Bouches du Rhône".

Le vin en revanche n'est pas du pays :?:.

Michel

Posté

Salut Pascal et Valérie :)

Sympa ce petit reportage photo :)

Bon, ça manque de détails sur vos observations, mais bon, on s'en contentera :confused:

la comète Garradd (avec filtre comète de Laurent),

Est-ce vraiment efficace ces filtres spécial comète ?

Bonne fin d'après-midi :)

Posté

Hello Michel,

Qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse !!!

Dommage que tu n'es pas été avec nous !

Hello Dédé,

Il est vrai que le ciel était assez changeant !

Donc les images par moment n'étant pas top, la liste des cibles s'est restreint !

Pour info, je préfère sans le filtre, mais celas n'engage que moi !

Cordialement

Pascal

Posté

Sympa d'avoir des nouvelles des (g)astronomes ! Et les photos aussi, ça fait plaisir de voir tout ça pris sur le vif.

Je trouve également amusant que Vincent ait pointé Mrk 421, lui aussi s'est laissé tenter par les quasars, ce soir-là...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.