Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Dernière soirée de beau temps sur annecy j'en ai profité pour faire deux belles galaxies dans la grande ourse, M108 (30 poses de 3 mn) et NGC3953 (22 poses de 3mn, interrompu avant la fin par la perte de l'étoile guide derrière le toit de la maison) le tout au C8+réduc+EOS450D

17721-1332078743.jpg

17721-1332078895.jpg

Posté
Salut Jean-Pierre,

Deux jolies captures avec une préférence pour M 108 très détaillée.

Dommage pour cette satanée trame.

oui j avoue que toutes mes photos sont systématiquement tramées probablement un problème avec le traitement mais je n arrive pas à trouver l'origine exacte du problème peut être un traitement trop poussé (l option de rehaussement des couleurs dans iris que j utilise quasi systématiquement?...)

Posté
oui j avoue que toutes mes photos sont systématiquement tramées probablement un problème avec le traitement mais je n arrive pas à trouver l'origine exacte du problème peut être un traitement trop poussé (l option de rehaussement des couleurs dans iris que j utilise quasi systématiquement?...)

Pour ma part, je n'utilise jamais le rehaussement des couleurs dans Iris.

Posté
Pour ma part, je n'utilise jamais le rehaussement des couleurs dans Iris.

ah intéressant quelles options utilises tu alors pour faire ressortir les détails peu contrastés?

Posté
ah intéressant quelles options utilises tu alors pour faire ressortir les détails peu contrastés?

J'utilise GIMP en jouant avec les niveaux dans le menu des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.