Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors après l'excellente image posté il y a peu sur le forum voisin, je ne voulais pas montrer mon image que j'avais faite le 11.03.12 car je la trouve vraiment moche par rapport aux autres images de cet objet Arp !

Bon pour cette image, j'ai pu faire que 24 poses de 300" en Luminance :

ngc3190adaa1iris2cs52fi.png

Si seulement je pouvais faire 12 heures de pose, je pourrais surement avoir un très bon résultat comme l'image dont je parlais !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Jolie image avec tous ces objets exotiques.

C'est sûr que de passer plus de 10 heures sur une image c'est toujours mieux mais personnellement, je préfère faire plusieurs objets avec le peu de nuits favorables en CP.

Posté

Merci Phil,

Oui, tu as aussi raison car je comprends que ceux qui n'ont que quelques nuits de potables durant l'année, c'est aussi un bon argument. Mais quelque part, quand tu vois le résultat que tu peux avoir avec plusieurs nuits d'afilée, ça vaut aussi le coup d'essayer mais après un autre problème survient, c'est qu'il faut être en poste fixe et quand je vois que je range mon matos après chaque nuit, ce n'est pas demain la veille que je pourrais faire ce genre d'image avec plus de 10 heures de pose.

Franck

Posté

Belle image tout de même Franck. Je trouve juste le fond de ciel un peu noir, mais c'est peu être à cause du manque de signal et des curseurs tirés au max. 5 min par poses c'est peut être un peu court?

Tu pourras toujours completer la prise avec d'autres poses lorsque la meteo sera à nouveau clémente.

David

Posté

salut voisin,

très sympa ton hickson,

les coeur sont limites mais ça passe la 2ème version est mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

Oh oh mais je connais cette image ;)

ta dernière version est bien sympathique :)

bon tu sais ce qui te restes à faire: RC 12 + STL 11000 + petit lopin d'Atacama :D

Posté
Oh oh mais je connais cette image ;)

ta dernière version est bien sympathique :)

bon tu sais ce qui te restes à faire: RC 12 + STL 11000 + petit lopin d'Atacama :D

Merci Gérard et Guillaume,

Oui, comme tu dis, je vais finir par m'acheter un RC 12,5 avec une ccd Apogée et aller dans l'Atacama. :D

J'espère juste que je pourrais trouver du courant car ma batterie ne tiendra jamais toute la nuit :D:D:D

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.