Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite M81 prise cette semaine sur 2 nuits

L 132X2 min soit 4H24

RGB 33X1 min par couche

J'avais utilisé un filtre uhc-s de baader pour limiter la pollution, car la photo a été prise de mon balcon.

m81n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vais encore rajouter quelque pose quand le temps le sera un peu plus clément.

Posté

Et bien M81 est bien là, et avec du signal et des détails.

J'ai l'impression qu'il manque les flats sur cette image. Par ailleurs les etoiles ont tendance à 'baver' rouge sur la gauche. Un petit défaut dans l'alignement des couches ?. Au niveau des couleurs, je les trouve un pâles, surtout que tu as du signal et que M81 est bien colorée il me semble avec pas mal d'emission dans le rouge (zone Halpha) des extensions des bras spiraux tirant dans le bleu et le coeur comme d'hab un peu jaune ...

David

Posté

Beau signal en ville !

On a aussi l'impression qu'il manque un prétraitement ou que les curseurs sont plus poussés que ce que permet l'image.

Un belle performance.

Vincent 14

Posté

Salut basenji,

Comme les copains, le signal est là mais le traitement semble un peu trop poussé et les flats absents ou mauvais car on voit du vignettage.

L'essentiel est là est avec la matière que tu as tu devrais pouvoir en tirer mieux. ;)

Posté

Merci pour vos commentaire

Je vais refaire mon prétraitement. J'ai pas encore démontée ma caméra et voir ce que ca donne.

Sinon au niveau des couleurs je les trouves aussi un peu pale.

De quoi cela pourrai t'il provenir? J'avais aussi oublié, les couche en rgb on été prise en binig 2X2

Cela est mon 1er traitement réaliser entiérement sur photoshop

Posté (modifié)

Déjà avec des flats l'image serait nettement mieux,et pi tu as forcé sur les curseurs,alors

certes les extensions sortent mais le bruit aussi,et le noyau est saturé.Ceci dit c'est un bon

shoot quand même.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Donc voila mon nouveau traitement

m81lrgb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il y a déja du mieux, mais il reste un petit problème d'alignement des couches. Comment faite vous pour bien aligner les différentes couches de couleur?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.