Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas si mauvais ce 15 mars

Une petite série toujours au Mak200 / Basler

Essai différents de traitements

+ barlow x 1.7

950 images sur 2000

120318.jpg

Barlow x2 et différence entre As2 / R6

300 images sur 900

120318bis.jpg

Barlow x 1.7 + x2 (Fd 56? à peu près)

120318ter.jpg

Barlow 1.7 As2 / R6

120319.jpg

Et puis le coup de folie Barlow 1.7 + x2 :)

120319bis.jpg

Bon cieux

Posté

Tout celà est excellent Jean Luc !!

Ta dernière Mars me rappelle l'image que j'avais le même jour au T180. Pour Saturne c'était un peu moins bien que sur ton image. :)

Posté

Elle était exceptionnelle cette nuit Christian, chez toi aussi alors?

Pour Saturne je fais des essais avec l'Adc qui ne sert pas pour le visuel, mais ce n'est pas évident du tout :) surtout avec un petit capteur ;)... merci

Posté

Salut Jean-Luc,

Belle série martienne et une Saturne toujours aussi difficile, l'ADC devrait améliorer sa capture les prochaines fois. ;)

Mais bon, la semaine à venir s'annonce ... pourrie donc repos par chez toi aussi ?

Posté

Lundi devrait être bon mais avec un peu de vent probablement, donc cela risque de turbuler un peu :) mais j'ai l'observatoire à 30m ;)

Pour l'Adc, je vais mettre la Dmk41 pour la mise au point, avec le petit capteur c'est l'enfer :) tu bouge légèrement les deux mollettes et Saturne se retrouve très très loin du capteur :)

Posté

bravo Jean-Luc, quel panel, les acquisitions de Mars sont particulièrement impressionnantes !

Alors, adepte d'Autostakkert à présent ?

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belle série avec un gros avantage pour AS 2 :-)

C'est frappant pour Saturne! Une préférence pour la 1ere Mars avec AS 2 :-)

@+

Sébastien

Posté

Bravo Jean Luc elles sont superbes!

On voit bien la ceinture de nuage équatoriale tout autours de Mars... Vers quelle heure as tu fais tes prises de Mars?

Posté

Merci Will, il y a un petit moment déjà pour autostakkert mais je ne renie pas R6 :) j'avoue que c'est tout bénéfice pour nous et que si ça continue je fais un don d'une bière à Emil :)

C'est très frappant pour Saturne Sébastien, c'est même incroyable je dois dire ;) quand les images sont bonnes ça se vaut mais pour Saturne avec des images moins bonnes il y a une grosse différence

C'est peut-être moi :)

Nico, c'est bien Nico? les images sont prisent autour de 23h30 et Saturne vers minuit, c'est drôle pour les nuages, beaucoup d'image sur le forum ne les montrent pas ;)

Merci Franck, elles sont rares les nuits comme celle-là :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.