Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Voila depuis pas mal de temps j'essaye de faire des photos de voie lactée avec simplement un reflex 24 x 36 (sony A900 24-70 f2.8; 50F1.2) et un trépied.

Cependant après pas mal de lecture sur le net etc... et de tentative avec deepskystacker .... je n'arrive a sortir aucune image potable!

J ai vu des photos de voie lactée avec beaucoup de couleur chez certain d'entre vous mais moi sa fais rien du tout. En plus deepskystacker, je sais pas si sa viens de moi, mais sa rend rien du tout malgré les poses, les darks, ...

Quelqu'un aurait t'il un lien ou je pourrais trouver un tuto de A a Z pour effectuer ce type de photos sans monture équatoriale. (type de photo: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51408 article constellation (merci Kiwi)).

OU

Quelqu'un serait t'il assez gentil pour me détailler tout sa? quel soft utiliser et tout et tout? ;-)

Merci d'avance les amis!

Posté

Peux tu nous lâcher une brute?

Et as tu essayer avec Iris,beaucoup mieux que <DSS,même s'il est un zeste plus complexe.

Dans le cas d'iris tu as des tutos ,pour dss aussi,tu as des tutos à profusion sur la toile.

Jean-Pierre

Posté

non je n ai jamais essayé avec iris... je vais voir tout sa!

Sinon une photo brute, juste converti en Jpeg.. (no comment)

755765DSC04404.jpg

Malgré un endroit éloigné y avait encore un peu de PL..:mad:

photo a 24mm F2.8 RAW 3200iso 20s

Posté

''Une bonne registration et une addition avec retraite de gradient et tu nous sors la VL de l'année.''

Alors là c'est du chinois pour moi!!!! :p

Tu aurais quelques explications ou liens stp??

merci:be:

Posté (modifié)

Registration : traitement (automatisable, Dieu merci !) consistant à ajuster les positions et les orientations d'une série d'images pour que les mêmes choses (les étoiles, quoi) se trouvent aux mêmes endroits et que lesdites images soient superposables. La registration est nécessaire afin de pouvoir additionner les images, car il est impossible de les avoir toutes avec exactement le même cadrage.

Addition : addition des images, c'est à dire, pixel par pixel, de leurs valeurs numériques. Ne présenterait aucun intérêt sans registration préalable.

Retrait du gradient : opération elle aussi automatisable (mais nécessitant souvent des tâtonnements) dont le but est d'éliminer les fonds lumineux parasites dus à l'éclat de la Lune ou tout aussi fréquemment (voire plus :grr) à la pollution lumineuse.

Modifié par Moot
Posté (modifié)

Merci Moot,

Tiens une trés bonne lecture de chevet,tu n'as qu'à suivre,ce log free est un peu complexe

trés intuitif et trés complet.Y a tout ce que tu peux faire.

http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

A mes débuts j'ai bien mis un an avant de faire un prétraitement avec iris,et maintenant je ne peux m'en passer.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Merci Moot,

Tiens une trés bonne lecture de chevet,tu n'as qu'à suivre,ce log free est un peu complexe

trés intuitif et trés complet.Y a tout ce que tu peux faire.

A mes débuts j'ai bien mis un an avant de faire un prétraitement avec iris,et maintenant je ne peux m'en passer.

Jean-Pierre

Je vais bosser tout sa demain soir!! Si d'autres ont des astuces... je reste à l'affut!:be:

Posté

patience tu devrait attendre l'été prochain pour faire la région du sagitaire, c'est vraiment la partie de la voie lactée la plus riche, la plus marqué, le reste est un peu triste en grand champs, moi j'attends l'été prochain avec impatience, et je me suis fait un petit plan pour aller dans une zone de bon ciel a 90km de chez moi en pleine cambrousse, autant dire que mon shoot de voie lactée je veux pas le louper. j'vois déjà la scene moi au milieu de nulle part tous seul au milieu d'un champs, peut être serai je dévoré par des sangliers et mordu au mollet par des renard curieux :)

Posté
patience tu devrait attendre l'été prochain pour faire la région du sagitaire, c'est vraiment la partie de la voie lactée la plus riche, la plus marqué, le reste est un peu triste en grand champs, moi j'attends l'été prochain avec impatience, et je me suis fait un petit plan pour aller dans une zone de bon ciel a 90km de chez moi en pleine cambrousse, autant dire que mon shoot de voie lactée je veux pas le louper. j'vois déjà la scene moi au milieu de nulle part tous seul au milieu d'un champs, peut être serai je dévoré par des sangliers et mordu au mollet par des renard curieux :)

mais tu penses que sans monture équatoriale sa le fait aussi??

Posté

avec un super ciel et avec une ouverture de 2.8 ca peux déjà le faire sur des pose de 25 a 30s, très bon ciel obligatoire, et rien n'empêche de compilé quelques pose prise même au trépied ca coupera un peu les bords

Posté

deepskymachin je m'en suis servie qu'une fois sur ma première photos astro et je suis passé a iris, même si au debut je devais regardé un tuto et lire ligne par ligne toutes les étapes c'est beaucoup mieux :)

Posté

Ben j'essaye sous iris et sa marche pas... j'ai un souci! Je n'arrive pas a faire déposer/coller dans le décodage des raw! J'ai pourtant bien sélectionné mon APN (A700 j'ai choisi) pour mon A900.

Quelqu'un a des info?

Posté
Ben j'essaye sous iris et sa marche pas... j'ai un souci! Je n'arrive pas a faire déposer/coller dans le décodage des raw! J'ai pourtant bien sélectionné mon APN (A700 j'ai choisi) pour mon A900.

Quelqu'un a des info?

Pour ma part, j'utilise un sony A550, avec le programme fourni avec l'APN, j'enregistre les fichiers en Tiff.

Puis j'utilise Iris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.