Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Fin de traitement pour cette image du début de la semaine.

Cette nébuleuse n'est pas très brillante (magnitude 16) et a nécessité 4h de pose en Ha et 2h30 en OIII, le tout sur 2 nuits :p

Position de prise de vue inversée (contre-poids à l'est) par rapport à d'habitude car les gémeaux se couchent vite...

La QHY9 à -30°C derrière le MPCC et les filtres baader.

Prises de vue de lundi soir très bonnes en Ha, FWHM à 2,4-2,6"/pix sur des poses de 15min, bien moins bonnes le lendemain en OIII (3 à 3,5"/pix).

L'image zoomée et au format forum:

abell21haoiii6h30webcro.jpg

Empilement DSS, traitement toshop avec une couche verte 'synthétique', Ha en rouge en OIII en bleu.

Full sur mon site:http://derrierelesnuages.free.fr/Images%20full%20nebuleuses/Full%20Abell21.htm

a+

Romain.

Posté

Salut Romain,

Je ne la connaissais pas cette méduse bis.

Elle est vraiment très belle, de superbes couleurs et une finesse (comme d'habitude).

Bravo pour cette nébuleuse originale.

Posté

Ah oui!!:wub:

C'est très fin et les nuances dans le fond de ciel à gauche n'ont pas l'air d'etre artefactuelles.

Belles prises.

Bravo ! vincent 14

Posté

Merci les gars pour vos commentaires !

C'est vrai qu'elle est faible la bestiole... 6h30 à f/4,5 sous un ciel de campagne ne sont pas de trop...

Une petite réduction des étoiles et c'est parfait

ouh là... je ne sais même pas comment faire avec toshop :?:

Romain.

Posté

l'objet est superbe, me suis permis juste une petite retouche du fond car tu as un grosse teneur en bleu.

une petite baisse du bleu dans chaque couche

abel.jpg

Posté

La version de xanax est bien !

Pour la réduction d'étoiles, il te faut sélectionner les grosses étoiles sur un calque copie de ton image puis filtre mini 1px, ensuite tu règles l'opacité de ton calque à 30 ou 50 % max pour ne pas avoir des étoiles en forme de diamant.

Pour la sélection des étoiles il existe un script automatique que l'on inclus dans toshop. (voir l'assoc AIP et la vidéo qui va bien).

Mais le plugins est là : http://bf-astro.com/starSelection.htm

Posté

salut romain,

la version de matthieu est mieux mais tu as fait du trèsbon travail !!!

magnifique nébuleuse

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci aux derniers participants ! c'est toujours sympa d'avoir un petit mot :be:

Superbe Mat ta retouche :wub:

Je suis pas très doué en général pour les couleurs... c'est quand je compare que je vois la différence.

Merci Franck pour l'astuce, faut que j'essaye cela :)

J'ai aussi vu un tuto (je sais plus où) ou le gars utilise le filtre 'liquify' de toshop :?: As-tu déjà testé ?

A+

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.