Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous.

Je suis nouveau parmi vous et mes connaissances en astronomie s'arrêtent à ce que je peux en lire dans des magasines ou des sites de vulgarisation scientifique tels que Science & Vie ou Futura Sciences pour ne pas les nommer. lol

C'est un projet professionnel qui m'amène ici, je travaille dans un centre pour demandeurs d'asile de la Croix-Rouge de Belgique en ardennes et mon travail consiste, entre autre, à organiser des activités culturelles et ludiques pour nos nombreux résidents (environ 70 personnes de toutes nationalités).

Alors que je lisais un article sur l'alignement planétaire Jupiter/Vénus, une idée a germé... Pourquoi ne pas organiser sur notre terrain (grand, très peu pollué par la lumière) une soirée/nuit des étoiles. :rolleyes:

Inviter des astronomes amateurs et professionnels qui seraient intéressés de partager leur passion avec nos résidents à venir y poser leurs télescopes.

Je viens donc tâter du terrain, voir dans quelle mesure c'est faisable, et voir qui serait intéressé d'y participer. :)

Qu'en pensez vous et surtout, seriez vous partants? :)

Modifié par Raphael.H
Modification de l'intitulé de l'événement
Posté

Je trouve l'idée très bonne. Malheureusement je serai normalement en vacances :( sinon c'eut été avec plaisir ;)

Posté

Ah dommage. Note qu'aucune date n'est encore fixée... avec un peu de chance ça tombera dans une période où tu seras libre. ;)

Posté

Ah je pensais que tu comptais faire ça pendant la nuit des étoiles mi-aout :o

Sinon si je suis libre, je viendrai avec plaisir:p

Posté

Bonsoir ;)

Ah je pensais que tu comptais faire ça pendant la nuit des étoiles mi-aout

Sinon si je suis libre, je viendrai avec plaisir

Ah non, en fait j'ai pensé à cet intitulé un peu par hasard et je ne savais pas que ça existait déjà. :p

Très heureux que le projet t'intéresse, je prend contact avec toi en privé. ;)

Salut,

L'idée me plaît assez. Quand une date sera trouvé. J'espère être des vôtres.

Super. Un grand merci pour ton intérêt, je prend contact en privé avec toi également afin de connaitre tes disponibilités. ;)

pour moi pas de problème

pat

Excellent. Un grand merci à toi aussi, et tout pareil je prend contact avec toi en privé. ;)

Posté

Allez, un petit UP pour tenter de motiver le plus grand nombre. :)

Trois personnes sont déjà chaudes pour faire le déplacement, encore une ou deux et ce serait parfait.

Si cette soirée fonctionne, il est possible que nous nous associons avec le syndicat d'initiative de quartier afin d'en faire un rendez vous annuel.

Ce serait une bien belle aventure que de lancer un évènement tel que celui là. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.