Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Giboulées de mars... alors je teste mes avi ;)

m20120314-23h07TU-ESu.jpg

Un peu moins de rebond(s) sur celle-ci me semble-t-il...

Traitement AutoStakkert!2, IRIS, Fitsworks et Registax6

Posté

Dommage qu'il n'y ait pas de commentaires, c'est pourtant rare d'avoir à la fois une taille "raisonnable" et de la définition.

Marc

Posté (modifié)

Merci, heureux que cela vous plaise! :)

Pour le grossissement raisonnable, l'image couleur est à la taille d'acquisition avec la Barlow x3 Orion qui induit une focale résultante calculée de 11 718mm, soit un rapport Fr/D 42.

La collimation commence à s'améliorer suite au ré-appairage que j'ai appliqué en remettant tout simplement les repères "usine" de la lame de Schmidt et du secondaire à "3 heures" étant face au tube; maintenant la bonne collimation n'est plus un "coup de chance" en fonction de l'orientation du tube et de la position dans laquelle "tombe" en faisant "ploc" le miroir secondaire! :mad:

Le tout est maintenant solidarisé et stable, ouf! :cool:

Encore quelques soucis à l'acquisition et au traitement, mais au moins maintenant je peux me concentrer sur ça! :p

Modifié par ERS
Posté

Merci, vos retours me font plaisir! :)

il y a peu de détails sur cet hémisphère.

Ah? Moi j'aime bien: en plus d'Olympus Mons qui trône au centre du disque martien avec son nuage orographique qui se dissipe, on découvre la chaîne des trois volcans de Tharsis sous leurs nuées à l'Est et plus au Sud encore on devine les prémices de Solis Lacus sous l'amorce de Valles Marineris... ;)

Posté
Merci, heureux que cela vous plaise! :)

Pour le grossissement raisonnable, l'image couleur est à la taille d'acquisition avec la Barlow x3 Orion qui induit une focale résultante calculée de 11 718mm, soit un rapport Fr/D 42.

La collimation commence à s'améliorer suite au ré-appairage que j'ai appliqué en remettant tout simplement les repères "usine" de la lame de Schmidt et du secondaire à "3 heures" étant face au tube; maintenant la bonne collimation n'est plus un "coup de chance" en fonction de l'orientation du tube et de la position dans laquelle "tombe" en faisant "ploc" le miroir secondaire! :mad:

Le tout est maintenant solidarisé et stable, ouf! :cool:

Encore quelques soucis à l'acquisition et au traitement, mais au moins maintenant je peux me concentrer sur ça! :p

Osé ...:o, mais positif au moins. Une des plus grosses avec des boutons détails que j'aie jamais vue cette année sur le forum:be:

Posté

Salut Emmanuel,

très belle image de Mars au C11 avec un traitement doux et raisonnable. Je suis en train de traiter une série du 14 mars au 250 et je suis très en dessous :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.